Accueil » Salle de presse » Eléphant Bleu BtC » Eléphant Bleu en régions » Centre de lavage à Mimizan et Biscarrosse (40)

Centre de lavage à Mimizan et Biscarrosse (40)

A 22 ans, Betina Miranda devient franchisée de 2 centres

Avec l’arrivée de Betina Miranda dans son réseau, Eléphant Bleu, l’enseigne aux 470 centres de lavage et 220 franchisés, a une nouvelle belle histoire à raconter… A 22 ans, associée avec son père, elle rachète en août dernier deux centres historiques, puisque implantés depuis 35 ans à Mimizan, sa ville natale, et Biscarrosse. L’étincelle intergénérationnelle opère avec Betina qui a entrepris de gérer seule l’activité aux côtés du salarié exploitant, en poste depuis 3 ans.

Avec la formation et l’accompagnement du franchiseur, la présence de Philippe Maugis, exploitant salarié parfaitement aguerri, Betina Miranda apprend son métier en mode accéléré et efficace. Elle se sent bien encadrée et s’investit pleinement en prenant en charge l’entretien, la gestion et l’animation des deux centres. Tout en cumulant son activité initiale au sein de l’entreprise familiale immobilière.

« L’activité du lavage automobile est une découverte totale. Je suis très enthousiaste car j’adore apprendre et j’ai la chance d’avoir à mes côtés Philippe, qui connait tout des centres et tout le monde. J’ai une formation terrain sur mesure et mon nouveau métier me plait beaucoup, en particulier la relation avec les clients. J’attends quelques mois de consolidation et projette de me lancer dans des rénovations pour donner à nos centres une image plus moderne », Betina Miranda, franchisée Eléphant Bleu.

Ouvert 7h/22h – 7J/72112Mimizan
Centre de Mimizan (40200)

27 Av. de Bordeaux

Centre de Biscarrosse (40600)

759 Av. de la République

Les services disponibles sur ce centre

Lavage haute-pression : 3 pistes couverte + 1 piste utilitaire

Lavage automatique  : 1 portique – 6 programmes de lavage

picto vert BD

Nettoyage intérieur : 3 aspirateurs + 1 lave – tapis (Mimizan)

Eléphant Bleu prend le parti de la planète

L’engagement environnemental et la préservation de l’eau constituent l’ADN d’Éléphant Bleu qui, en tant qu’enseigne de lavage automobile, veille à une gestion responsable et participe activement à la dépollution de la mobilité. Pour remplir cette fonction, l’enseigne est dans une démarche de progrès continu à tous les niveaux de l’activité. Elle développe notamment des systèmes de lavage économiseurs d’eau et traite 100% des polluants issus du lavage des véhicules avant leur retour dans le cycle naturel. Avec ses 470 centres de lavage, le réseau Éléphant Bleu estime récupérer plus de 500 tonnes de polluants.

Sans titre3 95%   de l’eau utilisée est restituée

45 lavages Eléphant Bleu (moyenne par centre/j) = 1lavage à domicile