Accueil » Salle de presse » Autovision » AUTOVISION Véhicules Légers » Bateau AUTOVISION sur la ligne de départ des 24 Heures motonautiques de Rouen (1-2/05/2014)

Contacts référents

Bateau AUTOVISION sur la ligne de départ des 24 Heures motonautiques de Rouen (1-2/05/2014)

Associé à la célèbre écurie Tullio Abbate, le bateau « AUTOVISION – Tullio Abbate » est en lice pour les 24H motonautiques de Rouen, les 1er et 2 mai prochains. Il pourra compter sur le soutien du réseau régional qui compte 30 centres en Haute-Normandie dont 7 dans l’agglomération de Rouen. Fiers de voir leur marque associée à un bolide nautique conduit par l’équipage vainqueur en 2010, les adhérents se déplaceront en nombre.

Entre les dirigeants d’AUTOVISION et le pilote italien Tullio Abbate, c’est une longue histoire entretenue par la passion commune pour le sport de vitesse. Ce lien se concrétise par le parrainage du bateau de l’équipage Tullio Abbate, dorénavant baptisé « AUTOVISION » sur les 24H motonautiques de Rouen, les 1er et 2 mai prochains. Une première fois pour le spécialiste du contrôle technique !

Le hors-bord, équipé d’un moteur à injection de 350 ch, mesure 5.10 m et pèse 530 kg. Le rapport poids/puissance de ces engins, qui courent en classe 3, le place parmi les bateaux les plus rapides sur le circuit endurance. Celui-ci peut atteindre 210 km/h en vitesse de pointe.

Composé de 4 pilotes (2 italiens et 2 français de la famille Deguisne), l’équipage fait son retour en terre normande. Lors de sa première participation en 2010, Tullio Abbate avait remporté la compétition.
Pour cette édition, l’ « AUTOVISION – Tullio Abbate » sera confronté à 6 autres bateaux : Nollet – Christophe Larigot, Pégase Racing Team, Touax Perfomance, Force Inshore, VSI Racing – BRT et Sun Racing Team.

Après les 24h du Mans en 2012 aux côtés d’Henri Pescarolo, après l’expérience d’expert technique sur le rallye de l’Acropole en mars dernier (Cf. communiqué) en Grèce, AUTOVISION confirme sa passion pour la compétition, la performance et son soutien aux champions de vitesse sur circuit.




Chiffres clés Réseau Autovision
Création : 1990
CT VL : 1 023 centres et 16.47% de part de marché
CT PL : 97 centres, 32 installations auxiliaires et 20% de part de marché