• RM ban 100a logosRM 950x150 sp

Contact référent

Pioneer Series : R-M agrandit sa gamme de produits éco-conçus

Portée par des valeurs éco-responsables fortes et sa vocation d’innover, R-M poursuit son avancée et élargit sa gamme de produits éco-efficients.

Pioneer Series est la nouvelle référence de sa gamme de vernis, durcisseurs, diluants et additifs. En conservant leurs caractéristiques et performances techniques, tous les produits sont éco-conçus et labélisés e’Sense.

hulk

Pioneer Series a pour ambition de proposer aux ateliers de carrosserie un portefeuille de produits 100% éco-conçus. La marque premium vise autant la durabilité de son modèle industriel, de ses procédés de réparation que de l’activité de ses clients.

R-M et l'atelier vert

R-M reste campé sur ses positions de travailler sur le long terme avec ses clients en les accompagnant vers plus de productivité, d’efficience et de confort à travailler. Ils constituent le socle des programmes de recherche et développement de la marque premium du groupe BASF.

La gamme Pioneer Series est une nouvelle déclinaison du label e’Sense dont la spécificité est la fabrication des produits à partir de matières premières renouvelables.

Lancée en 2018, e'Sense est l’unique gamme de produits biosourcés disponible pour la réparation automobile. Avec Pioneer Series, R-M est en mesure de proposer des procédés complets de réparation avec des produits éco-conçus, du mastic au vernis.

En savoir plus sur e'Sense

« Le renouvellement de notre gamme de vernis est une étape majeure dans notre démarche environnementale, avec l’objectif de proposer une offre de produits 100% éco-conçus à très court terme. R-M souhaite garder sa place de pionnière en matière environnementale. En agissant sur tout le cycle de vie de nos produits, notre motivation est la durabilité. Elle doit profiter à la santé de nos collaborateurs, de nos clients et utilisateurs. Et elle a le bénéfice de nous différencier grâce à des produits sans équivalence sur le marché »Véronique Barbier, Responsable Marketing

Performance et flexibilité

La gamme Pioneer Series se compose de 7 vernis et produits associés. Leurs propriétés et caractéristiques sont complémentaires et permettent de couvrir tous les besoins en réparation. Quel que soit le volume d’activité de la carrosserie, la typologie de véhicule ou de réparation, une solution adaptée existe avec la bonne combinaison de produits.

« Chaque carrosserie a des besoins spécifiques et les exigences varient d’une tâche à l’autre, au sein même de l’atelier. Pioneer Series apporte une réponse adaptée à toutes les situations et assure une flexibilité maximale. Le renouvellement de la gamme n’implique aucun changement dans les procédés de réparation et méthodes d’application. Néanmoins, deux changements pour nos clients : des produits 100% éco-conçus et surtout un nouveau statut en devenant acteur de l’économie circulaire dans la réparation carrosserie »,Thierry Leclerc, Responsable du département Technique Europe de l’Ouest

Annexe : fiches techniques des produits

Au-delà de leur spécificités, les vernis de la gamme Pioneer Series ont des caractéristiques communes :

Résines plus fluides :

• Faible viscosité à l'application
    • Application simplifiée grâce à une atomisation optimale
    • Domaines d'utilisation très étendu, couvrant des conditions extrêmes de température (de 15 à 45°C)
    • Parfait tendu : application en 1,5 ou 2 couches

Résines plus réactives :

• Excellentes propriétés de séchage
    • Séchage possible de 20 à 40°C
    • Polissage rapide et simplifié

Résines incolores :

• Vernis 100% transparent
    • Excellente résistance aux UV
    • Excellente durabilité

Nouvelle étape dans son engagement éco-responsable, le lancement de la version éco-conçue de sa gamme de vernis est une nouvelle occasion pour R-M de concrétiser sa vision novatrice de l’activité réparation-carrosserie et de montrer sa capacité d’adaptation aux nouvelles exigences du marché.

Avec Pioneer Series, le fabricant se positionne comme un acteur majeur de l’éco-efficience dans l’atelier carrosserie et démontre comment la technologie et l’innovation, parfaitement adaptées aux besoins des carrossiers, peuvent les aider à développer durablement leur efficacité et leur rentabilité.

logo instagram

Politique des données