• RM ban 100a logosRM 950x150 sp

Contact référent

Covid-19 : repartir du pied vert avec R-M

L’activité dans les ateliers de carrosserie reprend tout doucement avec la double contrainte d’appliquer les mesures sanitaires et de restaurer le flux d’activité. L’accueil du public, les manipulations du véhicule, les contraintes de l’atelier, complexifient la situation déjà tendue de la réparation-carrosserie.

Une remise à plat s’impose et amène à une réflexion globale sur l’activité. Le moment est propice pour faire évoluer le modèle de l’entreprise sur des critères de durabilité.

R-M est dans cette démarche d’accompagnement en apportant des solutions facilitant la reprise d’activité assorties d’une offre de produits éco-efficients de plus en plus large. Elle s’enrichit aujourd’hui de 3 nouvelles références dans la gamme UV qui associent productivité et respect de l’environnement.

Premier acte : relancer l'activité

Prendre soin et rassurer sont les prérequis de la reprise d’activité, autant pour mettre en confiance les chefs d’entreprise, les équipes, que les apporteurs d’affaires, les experts et les clients. Mais l’application des mesures sanitaires n’est pas simple tenant compte de l’accueil des clients, l’organisation de l’atelier, l’adaptation des procédés de réparation, l’instauration de nouveaux protocoles et la désinfection des véhicules.

Le contexte déjà complexe de la réparation-carrosserie avant crise s’alourdit avec l’émergence de nouvelles problématiques techniques et économiques. 15 à 20% de la productivité de l’atelier sont amputés par le protocole sanitaire.

Capture décran 2020 06 18 à 09.51.19R-M apporte son soutien avec la diffusion d’un guide pratique de reprise dédié à la réparation-carrosserie. En s’appuyant sur l’expérience d’industriel de BASF et l’expertise métier des équipes, il définit et donne le mode d’emploi des mesures à appliquer à tous les niveaux de la carrosserie. Elaboré par le Département HSE de BASF, aguerri aux protocoles sécurité les plus stricts, cet outil fiable représente pour le réparateur un gain de temps précieux et la sérénité.  Il est également conçu à l’usage des salariés pour les informer et instaurer les bonnes pratiques.

« Dans ce contexte inédit et soudain, notre démarche d’accompagnement prend tout son sens sur l’aspect technique et performance du métier mais également sur son image. Dans la chaîne de valeurs de la réparation, notre fonction utile est d’apporter une réponse technique et opérationnelle à nos clients carrossiers. Le guide pratique de la reprise, l’extension de nos gammes de produits éco-efficientes, nos conseils favorisant la performance, l’éco-réparation et la productivité, viennent aider nos clients à repartir vite et bien. Nous travaillons depuis des années sur la valorisation du métier de carrossiers auprès de tous ses publics. La crise donne une opportunité de rebond que nous encourageons à saisir »Véronique Barbier, Responsable Marketing

Deuxième acte : faire entrer l'éco-responsabilité dans l'atelier

Si les préoccupations économiques restent dominantes, le respect de l’environnement tend à devenir incontournable pour les professionnels de la réparation-carrosserie. Le savoir-faire de R-M est de conjuguer les deux aspecten proposant des produits à la fois écologiques et économiques pour une réparation efficace, rapide et durable. En faisant évoluer les performances techniques et environnementales de ses produits, le fabricant accompagne les professionnels sur le long terme vers plus de productivité, d’efficience et de confort à travailler.

Extension de la gamme UV et des records de temps de séchage : de 30 secondes à 5 minutes

Dernière innovation en date, R-M élargit sa gamme UV avec 3 nouveaux produits dédiés à la réparation rapide : 2 nouvelles nuances de l’impression-apprêt LIGHT FILLER P 2530 et le mastic B 2530 UV STOP LIGHT. Grâce à la technologie de séchage UVA, le temps passé pour les étapes de réparation est divisé par 5, tout comme la facture énergétique, 10 fois moins élevée.

Annexe : fiches techniques des produits

« R-M place ses clients dans une dynamique d’économie et de rentabilité. Les nouvelles références de la gamme UV, prêtes à l’emploi, économisent le temps de préparation, les consommables associés et les déchets de produit. Ces nouveaux produits peuvent être séchés avec le même équipement. La technologie UVA est simple d’utilisation, peu contraignante en matière d’équipement de protection et, surtout, elle réduit considérablement le temps de séchage. Les réparateurs en test ont tout de suite saisi les avantages techniques et économiques qui s’offraient à eux »,Thierry Leclerc, Responsable du département Technique Europe de l’Ouest

R M UV LFG P2530E voc 1L x3

RM STOP UV LIGHT B2530E esense

Orientation résolument verte de R-M

Les nouveaux produits à séchage UV, durables et économiseurs d’énergie et de temps, s’inscrivent dans la démarche d’éco-conception engagée par la marque. Ils complètent e’Sense, la première et unique gamme de produits biosourcés (fabriqués à partir de matières premières renouvelables), lancée en 2018.

Portée par ses valeurs éco-responsables et encouragés par la réaction favorable du marché, R-M renforce sa contribution à la transition écologique de la réparation automobile, en production et dans l’atelier. Engagée sur le long terme avec un programme d’innovations établi, la marque entend compter parmi les partenaires référents des dispositifs d’éco-réparation mis en place dans l’atelier carrosserie.

logo instagram

Politique des données