• RM ban 100a logosRM 950x150 sp

Contact référent

Inédit : R-M lance la gamme AGILIS

Innovation historique en réparation-carrosserie
    Le lancement en France en février dernier de la ligne AGILIS établit les nouveaux standards de la peinture hydrodiluable en carrosserie.

100 ans après sa création, R-M révolutionne le marché de la réparation avec sa nouvelle ligne de produits dont la teneur en COV est la plus faible du marché et le niveau d'éco-efficience, inégalé. Le gain de temps sur les réparations va permettre aux carrossiers d'atteindre des records de productivité avec des performances techniques augmentées. Face aux challenges présents et futurs, AGILIS et sa nouvelle technologie pigmentaire apportent une réponse précise et innovante : l’assurance de processus plus rapides, d’une application facilitée, avec des coloris à choisir parmi des millions. Considérant les 10 ans nécessaires au développement d'une technologie de peinture et les valeurs ajoutées de la gamme, AGILIS crée l'événement dans la réparation carrosserie.

gamme
    Les utilisateurs d’AGILIS bénéficient d’un panel complet de solutions développées pour rationnaliser chaque étape de réparation. Sa station de travail ergonomique assure une connexion digitale très rapide au logiciel de recherche couleurs de R-M et à la gestion en ligne des informations techniques. L’outil digital d’identification couleur Colortronic 12/6 est totalement compatible avec AGILIS, pour une recherche couleur précise et efficace.

« Offrir des solutions durables est notre objectif premier. Nos clients ne peuvent réussir qu’avec des produits, des solutions et des technologies à haute valeur ajoutée pour répondre aux enjeux environnementaux, sociétaux et économiques. Avec AGILIS, nous allons encore plus loin en offrant à tous nos nouveaux clients une ligne de peinture hydrodiluable qui va bien au-delà des standards habituels. En comparaison avec ce qui existe sur le marché, le gain de temps sur une réparation peut atteindre 35% grâce à la rapidité d'application et d'évaporation. La baisse de consommation de produits apporte quant à elle jusqu'à 10% d’économie additionnels », Fabien Boschetti, Directeur, Global Marketing, BASF Automotive Refinish Coatings Solutions

Avec moins de 250 grammes par litre, AGILIS présente la teneur en COV la plus faible du marché et va bien au-delà des exigences réglementaires, fixées à 420 g/litre.

« La nouvelle ligne AGILIS dépasse mes attentes ! Je peux augmenter l’efficacité et la profitabilité de mon atelier, tout en conservant la qualité premium habituelle des produits R-M. Les nouveaux procédés de réparation et le résultat final sont tout simplement exceptionnels », Luis Cordeiro, Gérant de la carrosserie Cordeiro, client R-M utilisateur de la gamme

Les avantages d’AGILIS ne s’arrêtent pas là. Les futurs utilisateurs bénéficieront d’un large panel de services et outils visant à l’optimisation des processus à tous les niveaux afin de rendre le travail quotidien plus aisé. Cette offre comprend les outils : ARRANGE, une nouvelle station de travail et son écran tactile digital, au design ergonomique et ultra professionnel ; AWARE, un outil de reporting web pour une gestion efficace en temps réel avec des indicateurs de performance personnalisés ; ASSIST, une application en lien direct avec les experts AGILIS pour toutes les questions techniques ; et enfin APPROVE, une certification permettant d’être reconnue par la profession en tant qu’entreprise éco-responsable et durable, qui leur vaudra la reconnaissance de leurs clients, des compagnies d’assurances, des flottes, des constructeurs automobiles et autres influenceurs du marché.

AGILIS est désormais disponible dans de nombreux pays.

SOMMAIRE DU DOSSIER DE PRESSE
    "Nouvelle gamme AGILIS de R-M, industrie et atelier éco-responsables"

1. R-M, précurseur de l'éco-responsabilité
    2. AGILIS, une offre complète pour le carrossier