• RM ban 100a logosRM 950x150 sp

Contact référent

R-M forme et informe avec InfoR-M

L'assistant virtuel des carrossiers peintres
    Après le lancement de la nouvelle version de son e-shop, R-M continue le déploiement de son offre digitale en lançant sa plateforme de formation InfoR-M.

Au cœur des attentes du carrossier, la digitalisation offre des outils innovants et faciles à utiliser. Elle simplifie le travail quotidien et augmente la rapidité dans l‘exécution des missions de chaque intervenant de l‘atelier. Elle permet aux ateliers de s’inscrire dans une démarche écoresponsable, car elle présente de nombreux avantages, notamment l’amélioration de l’empreinte carbone, l’optimisation du service client et le contrôle des coûts.

Les produits et process de réparation évoluent rapidement sur un marché en mutation constante. Afin de rester à la pointe de l’information, la formation reste un outil essentiel. Avec sa nouvelle plateforme InfoR-M, R-M s’engage pour la formation en ligne et développe un outil performant, destiné à tous les profils de la carrosserie.

E-learning

eshop accueil

L'évolution technologique des véhicules, des peintures et des techniques de réparation rend la formation continue incontournable. S'il fut un temps où les salles de formation avaient du mal à se remplir, le phénomène s'inverse depuis 2 ans et la demande s'accroît. Pour autant, libérer les techniciens de l'atelier reste compliqué et s'ajoute la crise sanitaire qui freine les déplacements. En attendant une formation en présentiel qui est incontournable, beaucoup de techniques de base et bonnes pratiques peuvent se transmettre à distance.

R-M a saisi l'opportunité de la nouvelle plateforme pour développer son programme e-learning et apporter à ses clients une réponse flexible et rapide pour faire monter en compétences leurs équipes.
    Les sessions de e-learning sont ouvertes à tous les carrossiers utilisateurs de la marque.

Développée par et pour les experts R-M (formateurs, techniciens, consultants) et pour les utilisateurs (peintres et responsables d'atelier), la plateforme InfoR-M rassemble toutes les informations techniques des produits, couleurs et procédés d'application de la marque.

L'objectif du site est d'optimiser les échanges et le travail des professionnels en apportant une information claire, didactique et facile d'accès.

R-M a informatisé plus de 4 000 pages de contenu, couvrant 700 produits de la marque soit 7 lignes de peinture, et quelques 150 vidéos.

Tutoriels ludiques et pédagogiques expliquent les différents procédés d'application, avec un soin particulier apporté à la qualité de l'image et le travail du peintre.

Présentation d'une fiche produit
    Description du produit et de son domaine d'utilisation dans la carrosserie
    Fiche technique du produit
    Fiche de données de sécurité (FDS)
    Vidéos (visionnage en illimité)
    Possibilité de télécharger et sauvegarder la fiche dans ses "favoris" (bibliothèque personnelle)

"Les connaissances de base peuvent être acquises en ligne via InfoR-M. C'est une première étape avant une formation technique en présentiel, en centre de formation ", Thierry Leclerc, Responsable technique et formation BASF.

Avec sa nouvelle plateforme, R-M concilie l'expérience client et collaborateur. Cet écosystème digital, associé aux relations humaines (accompagnement, formation…), constituent des outils de travail et de partage qui visent l'efficacité des échanges, la productivité et la rentabilité de l'activité réparation carrosserie.

logo instagram

Politique des données