• RM ban 100a logosRM 950x150 sp

Eco-réparation en carrosserie : BYmy)CAR s'engage avec e'Sense

logo

eSense Logo ClaimInscrit dans une démarche d’excellence, le groupe BYmy)CAR y associe la dimension environnementale. Elle conditionne ses achats vers des produits éco-efficients. Pour la peinture, BYmy)CAR a choisi la gamme de produits éco-conçus e’Sense de R-M, que l’ensemble des sites français du réseau va progressivement adopter.

Investir pour un avenir durable de la réparation-carrosserie

La gamme éco-conçue de R-M est déployée dans tous les ateliers du groupe BYmy)CAR en France et travaillant avec les produits R-M. Elle n’implique aucun changement de procédés de réparation, les produits gardant les mêmes propriétés et procédés d’application que leur équivalent des gammes classiques.

Les carrosseries disposent du kit de communication e’Sense (flyers et affichage) pour informer leurs clients et donneurs d’ordre tout en faisant valoir leur engagement environnemental. En développant des procédés d’éco-réparation, BYmy)CAR répond aux attentes du marché de plus en plus enclin à une consommation responsable.

Être responsable, c’est agir et participer à l’effort collectif pour réduire les émissions polluantes et l’empreinte environnementale. En tant qu’acteur de l’industrie automobile, nous avons conscience du rôle à jouer et de la nécessité d’intégrer une vision globale de développement durable. C’est un état d’esprit à adopter, basé sur le respect de son environnement, humain et écologique. Le déploiement de la gamme e’Sense de R-M s’inscrit dans notre démarche et répond aux attentes de nos clients ", Alain Vitali, Directeur Délégué Général BYmy)CAR Groupe

Vision éco-responsable de la filière carrosserie

Lancée en 2018, la gamme e’Sense de R-M comprend six produits couvrant l’ensemble des besoins pour une réparation. Ils ont été sélectionnés parmi les produits de la marque les plus respectueux de l’environnement. Avec des produits issus de matières premières renouvelables, R-M a fait entrer la bioéconomie dans l’atelier de carrosserie.

C’est ce qui a convaincu BYmy)CAR de signer la charte e’Sense et de déployer la gamme dans tous ses ateliers. Le groupe a franchi une nouvelle étape mais ne s’arrête pas là. Il veut également contribuer au développement de la nouvelle mobilité, inscrite dans un schéma éco-responsable, avec le lancement imminent d’une application dédiée à l’autopartage.

Par ses initiatives, BYmy)CAR cherche à construire des relations durables, équilibrées et épanouissantes en prenant en compte le respect de l’environnement, les attentes des clients et la qualité des conditions de travail. Cette démarche d’excellence, assistée par le R-M Productivity Program, lui a valu l’obtention de la certification OR de la marque pour l’ensemble de ses sites en France.

A propos de BYmy)CAR

- Date de création : 2009