Les plus exposés à la pollution, devant le cycliste ou le piéton4, les automobiles sont 74% à être inquiets sur la qualité de l’air intérieur de leur véhicule, selon la dernière étude de l’association 40 Millions d’Automobilistes5.
Les filtres habitacle insuffisants
Les filtres habitacle équipant les véhicules piègent les particules, les polluants et les allergènes provenant de l’extérieur par le système d’aération. Mais, ne sont pas filtrés l’air pénétrant par les fenêtres ou portes, l’air déjà présent dans le véhicule ainsi que les pollens et poussières accrochés aux vêtements.
Philips GoPure, des bénéfices pour le bien-être et la santé des automobilistes
Le bénéfice apporté par le purificateur Philips GoPure est double :
– Il participe au bien-être des conducteurs et des passagers en leur permettant de respirer un air assaini quotidiennement quel que soit le temps de parcours.
– Il participe à l’amélioration de la santé des personnes atteintes d’allergies respiratoires et/ou d’asthme en filtrant les pollens et les allergènes à l’intérieur du véhicule.
Label du laboratoire indépendant irlandais certifiant la performance de filtration de Philips GoPure
Philips GoPure, l’innovation du système de filtration SelectFilter
Le purificateur d’air Philips GoPure filtre les polluants et les bactéries tout en piégeant les mauvaises odeurs contenues dans l’habitacle. Il est équipé d’un système unique de filtration à 3 couches6 qui permet d’éliminer près de 99% des éléments polluants contenus dans l’air7 : allergènes et particules fines (de 0,3 à 10µm), substances toxiques, Composés Organiques Volatiles (COV), virus, fumées, poussières et poils d’animaux.
Simple d’installation, d’utilisation et d’entretien
Le purificateur Philips GoPure se déclenche automatiquement au démarrage du véhicule, et purifie l’air 3 fois par heure8 durant le trajet. Une fonction Boost9 permet de renforcer manuellement la puissance de filtration. Philips GoPure garantit ainsi un air frais et pur dans tout l’habitacle, quel que soit le lieu et les conditions atmosphériques dans lesquelles l’automobiliste circule.
Simple d’installation, il se place très facilement à l’intérieur du véhicule grâce aux différents accessoires de fixation fournis. Il peut alors être installé à différents endroits de l’habitacle : sur l’accoudoir central ou l’appuie-tête par exemple.
Philips GoPure est également simple d’entretien. Lorsque l’indicateur le signale, le filtre est à changer. Aucune intervention en atelier ni outil ne sont nécessaires pour réaliser cette opération qui ne prend que quelques secondes.
Une gamme, 2 produits
La gamme Philips GoPure se compose de deux modèles qui présentent les mêmes performances de filtration et d’utilisation : le Compact 100 Airmax et le SlimLine 230.
Le SlimLine 230 est doté en plus d’un indicateur qui évalue en temps réel la qualité de l’air dans le véhicule. Un écran OLED indique ainsi le niveau de particules fines en suspension (PM2.54) et la bande LED permet d’indiquer rapidement la qualité de l’air grâce à un code couleur : bleu pour bonne, jaune pour médiocre et rouge pour mauvaise qualité de l’air. Par ailleurs, il a la capacité d’adapter de façon automatique la vitesse de filtration en fonction de la qualité de l’air. Le Philips GoPure SlimLine 230 dispose également d’un accessoire supplémentaire permettant son accroche sur le porte-gobelet.
La gamme Philips GoPure est distribuée dans le réseau Autobacs et dans le groupement parisien de pharmacies Pharmavance.
1 15 à 20% des français souffrent d’allergies respiratoires (rhinites et conjonctivites allergiques) et 7% à 10% d’asthme. Source INSERM, mars 2016.
www.inserm.fr/thematiques/immunologie-inflammation-infectiologie-et-microbiologie/dossiers-d-information/allergies
2 Particules fines : PM10 (particules comprises entre 0,3 et 10µ) et PM2,5 (particules inférieures à 2,5µ).
3 Article Auto Moto “Pollution habitable automobile : le pire est à l’intérieur”, 06/04/2017 ; article Le Parisien “Automobile : un concentré de pollution à l’intérieur des voitures”, 07/07/2015 ; Rapport AFSSET/ANSES, 2007.
4 Emission « Tout le monde joue avec le corps humain », 28/03/2017, France 2.http://pluzz.francetv.fr/videos/tout_le_monde_joue_avec_le_corps_humain_,155453906.html
5 « Etude de perception. Les automobilistes et la qualité de l’air intérieur du véhicule ». Sondage de 40 millions d’automobilistes, mai 2016.
6 Taux COVt testé par le Shanghai Institute of Measurement and Testing Technology dans une pièce de 3m3 selon la norme GB/T 18801-2015.
7 Calcul réalisé sur la base d’un habitacle de 3m3 en moyenne.
8 Fonction Boost : mode Pleine Puissance.
9 PM2.5: particules dont le diamètre est inférieur à 2,5 microns.