Accueil » Salle de presse » Lumileds » Communiqués » Changement d’heure : les bonnes pratiques en matière d’éclairage auto

Changement d’heure : les bonnes pratiques en matière d’éclairage auto

comparaison1Dimanche, la France est passée à l’heure d’hiver.
Attention, à cette période, l’Observatoire National de la Sécurité Routière constate un pic d’accidents, surtout aux heures de pointe, entre 7h-10h et 17h-19h, où l’obscurité gagne et avec des conditions météo qui se détériorent. Les premières victimes sont les piétons et les cyclistes (source).

La baisse de luminosité induit un changement de perception : réduction du champs visuel, atténuation des contrastes, appréciation faussée des distances de sécurité… L’éclairage est un vecteur essentiel de la sécurité autant pour les conducteurs que les usagers de la route.

Les phares sont les seuls équipements de la voiture permettant de mieux voir et d’être vu, de mieux appréhender la route et les dangers potentiels.

La qualité de l’éclairage n’est donc pas à négliger. Et les bonnes pratiques sont simples à appliquer :
Choisir les lampes les plus adaptées à son usage
Procéder au changement systématique des lampes de feux avant par paire

 

Eclairage avant | Nouveautés Philips
Des lampes halogènes conçues pour une visibilité améliorée et une sécurité accrue

S’appuyant sur son expertise et son expérience, Lumileds a lancé cette année deux nouvelles gammes d’éclairage pour feux avant Philips. Elles répondent au besoin de sécurité, de confort et aux différents besoins des conducteurs.

Philips X-tremeVision G-force, repousser les limites de la performance
philips xvgf h4 bdAvec jusqu’à 130% de luminosité en plus[1], les lampes Philips X-tremeVision G-force favorisent une conduite de nuit plus sûre et confortable, les obstacles et dangers étant repérés plus rapidement.
Le mauvais état des routes (nids de poules…) abime les voitures et détériore l’éclairage. Ces lampes peuvent résister à des vibrations allant jusque 10 G[2], ce qui leur confère une résistance accrue sans impact sur la durée de vie.

> Lire le communiqué de presse  |  Photos produit 

Philips WhiteVision ultra, l’association des performances et du style
philips wvu h4 bdAvec un éclairage jusque 4 200 Kelvin en couleur de température, les lampes Philips WhiteVision ultra sont les plus blanches de la gamme automobile Philips. Elles offrent également aux conducteurs jusque 60% de vision en plus[1].
La géométrie optimale du filament, le gaz haute pression, le revêtement haute précision et le verre quartz anti-UV de haute qualité participent au style et à la performance de ces lampes.

> Lire le communiqué de presse  |  Photos produit  |  Vidéo

Changement des lampes par paire

safety circle 2016 recadreEn fin de vie, l’intensité des lampes baisse et réduit autant la visibilité sur la route que le pouvoir réfléchissant des panneaux de signalisation. Une lampe usagée se détériore plus rapidement et finira probablement par s’éteindre peu de temps après que la première ait rendue l’âme. Des lampes neuves changées en même temps améliorent la visibilité du conducteur en émettant une lumière homogène plus vive et en éclairant plus loin sans éblouir les autres automobilistes.

 

Accompagner l’utilisateur

Lumileds met à disposition des techniciens et conducteurs des outils d’aide digitaux pour le remplacement des lampes selon les modèles les plus répandus :
– Une chaîne YouTube avec des films d’informations produits et tutoriels vidéo : Philips Automotive Lighting Europe
– Un guide pour trouver les ampoules Philips adaptées à chaque véhicule : www.philips.com/meslampes

 

« Essentiel à la conduite, l’éclairage constitue l’un des premiers facteurs de sécurité qui participe à la prévention des accidents. En améliorant la visibilité globale, Lumileds s’engage pour la sécurité des conducteurs sur la route. Les phares sont les seuls équipements de la voiture permettant de mieux voir et d’être vu, de mieux appréhender la route et ses dangers potentiels.
Nos lampes de qualité Equipement d’Origine (OE) signifie que nous accordons une attention particulière aux matières premières et aux essais réalisés pendant la fabrication. Cette garantie réduit le risque de défaillance précoce, lorsqu’une lampe grille rapidement après avoir été installée à cause d’un vice de production et non de l’usure », Steven Zimmer, Vice-Président du marché après-vente de Lumileds.

 

[1] Par rapport à la norme minimale légale
[2] Pour les lampes types H4 et H7