xavierdesoultrait 3Xavier de Soultrait, pilote moto français, a été victime d’un accident la semaine dernière. Malgré son endurance et sa persévérance, une profonde entaille au poignet l’a contraint à abandonner. Toutes les équipes de Lumileds Automotive saluent la performance de Xavier de Soultrait.

xavierdesoultrait 3Lumileds Automotive écrit la saison 2 de son aventure aux côtés de Xavier de Soultrait, pilote moto à la ligne de départ du Dakar 2020. L’intégralité des véhicules (sa moto et ses camions d’assistance) sera équipé de lampes Philips. Son staff technique sera également doté de lampes d’atelier professionnelles Philips pour une maintenance en toutes circonstances.
L’édition 2020 du Dakar se déroule du 5 au 17 janvier en Arabie Saoudite.

ct affiche autovisionLes derniers chiffres du bilan UTAC OTC des Véhicules Légers confirment l’éclairage comme l’une des principales défaillances obligeant l’automobiliste à passer une contre-visite. Quelles sont ces défaillances ? Comment sont-elles identifiées ? Comment les éviter ?

picto led

Les lampes LED sont entrées dans notre quotidien. Elles sont notamment utilisées pour les téléviseurs, l’éclairage domestique et urbain… Qu’en est-il du secteur de l’éclairage automobile ? L’option « full LED » est dorénavant proposée aux acheteurs sur la plupart des véhicules neufs. Quelles sont les évolutions à prévoir ? Quels impacts sur le marché de la rechange ? Quelles perspectives pour les industriels de l’éclairage ? Quelle stratégie pour Lumileds Automotive Lighting ?

xavierdesoultrait 3Lumileds, avec sa marque d’éclairage automobile Philips, est le sponsor de Xavier de Soultrait, pilote moto français, lors du mythique et extrême rallye-raid du Dakar.
Lumileds fait partie des plus grands fournisseurs mondiaux de produits d’éclairage de pointe pour l’industrie automobile et l’après-vente.
La 41e édition du Dakar se déroule du 6 au 17 janvier au Pérou.

Lumileds est une entreprise leader sur le marché mondial auprès des sociétés à la recherche de solutions d’éclairage innovantes, opérant dans les secteurs de l’automobile, des appareils mobiles, de l’Internet des objets ainsi que de l’éclairage. Lumileds emploie plus de 9 000 collaborateurs dans plus de 30 pays. Lumileds coopère avec ses clients pour repousser les limites de la lumière.
Voir tous les liens utiles pour en savoir plus sur l’actualité Lumileds ainsi que les produits d’éclairage automobile Philips et Narva.

Lumileds devient officiellement une société indépendante grâce à l’achèvement d’une transaction par des fonds affiliés à Apollo Global Management et à Philips.
Le leader mondial des solutions d’éclairage est positionné pour un succès continu dans les marchés de l’automobile, du mobile, de l’Internet des Objets (IdO) et de l’éclairage.

L’élaboration de l’ampoule automobile pour feux de croisement xénon HID (décharge à haute intensité) Philips première du nom en 1992, qui a permis de réduire de plus de moitié le nombre d’accidents de nuit sur les routes de campagne, a reçu le prestigieux Prix international de sécurité routière de Prince Michael.

Philips RacingVision est la lampe halogène la plus puissante jamais fabriquée. Conforme à la législation routière, elle offre les mêmes conditions de visibilité qu’en situation de rallye. Avec une projection atteignant 150 % de luminosité en plus, les conducteurs voient plus loin et bénéficient d’un meilleur contraste, même lorsqu’ils sont éblouis par les voitures circulant en sens inverse.

En repoussant à l’extrême les limites de l’émission de lumière, les lampes automobiles Philips Xenon X-tremeVision gen2 placent la sécurité au premier plan. Conçue avec une technologie au xénon de pointe, la composition spectrale de la lumière émise est confortable pour l’oeil et les performances lumineuses apportent un maximum de visibilité. Avec une conduite plus éclairée, le conducteur peut voir et être vu sur de plus longues distances au profit de son confort et de sa sécurité.

La lumière blanche vive et intense des lampes Philips Xenon WhiteVision gen2 offre l’ultime association des performances et du style. Les lampes automobiles Philips Xenon WhiteVision gen2, dont l’attrait esthétique est à son maximum, fournissent une plus grande visibilité sur route pour une conduite plus sûre et exaltante.

En 2014, Philips fut la première marque du secteur de l’éclairage automobile à lutter contre le nombre croissant de pièces de contrefaçon vendues à travers l’Europe.

Les lampes LED automobiles Philips témoignent de l’évolution des technologies d’éclairage. En précurseur, Philips développe sa gamme d’éclairage LED dédiée à l’après-vente. Elle anticipe ainsi une tendance internationale qui voit passer la technologie LED de la première monte au marché de la rechange.

La marque numéro 1 experte de l’éclairage et de l’équipement d’origine (OE) lance deux lampes à Haut IRC destinées aux ateliers de carrosserie : le projecteur LED MatchLine PJH20 et la lampe LED MDLS CRI, qui offrent tous deux une lumière aussi blanche que la lumière du jour.