• tetiere opisto2018OK

Contact référent

Opisto, expert de la PRE

logo ea En connectant l’écosystème de la réparation à une offre qualifiée de pièces d’occasion, Opisto se positionne comme un expert de la PRE. Les partenariats engagés avec des réseaux, plateformes Web et fédération, facilitent l’application des obligations réglementaires des professionnels, créent des opportunités de business, maximisent les volumes de vente. Plusieurs partenariats sont en cours de discussion pour renforcer la communauté de pièces de réemploi qu’Opisto a constitué.

Opisto fédère une communauté de plus de 435 centres VHU implantés sur tout le territoire français. Un tiers du réseau a numérisé son stock ce qui représente plus de 2,3 millions de pièces de réemploi en vente, en temps réel, sur les sites opisto.pro et opisto.fr.

Opisto apporte les garanties de qualité, traçabilité et disponibilité sur l’ensemble de son stock, diffusé sur toutes les plateformes, En fin de parcours d’achat, il assure auprès des professionnels et leurs clients le suivi des transactions.

Ces engagements sont tenus par une charte qualité stricte, un positionnement unique auprès des centres VHU (éditeur de logiciel de gestion dédié) et la maîtrise des outils numériques. Présent sur toute la chaine de valeurs de la pièce d’occasion, la vision globale d’Opisto lui permet de faire valoir une réelle expertise et de nouer des partenariats avec de grands acteurs de la réparation.

• Assercar: site en marque blanche pour le réseau agréé par un groupement d’assureurs
      (1 725 carrossiers partenaires)
    • AD : site en marque blanche pour le 1er réseau français multimarques de France
      (2 000 affiliés)
    • PartsAdvisor: stock Opisto en ligne sur la plateforme indépendante de recherche et d’approvisionnement BtoB (4 000 utilisateurs)
    • FNA: référent PRE auprès des adhérents de la Fédération
    • Alpha Scale: stock Opisto en ligne sur la centrale d’achat en pièces de rechange BtoB

L’offre Opisto est visible auprès de 12 000 pofessionnels de la réparation (MRA et réseaux).

« Opisto se positionne comme apporteur de solutions pour tous les professionnels de l’après-vente. Il accompagne le marché de la pièce d’occasion dans sa mutation numérique, géographique, en passant d’une dimension régionale à nationale, et écologique vers une économie circulaire. Mais l’enjeu n’est pas seulement réglementaire. Il est aussi stratégique compte tenu du gisement d’activité qu’il représente. Cumulés, les sites opisto.fr et opisto.pro génèrent près de 8 M€, avec une progression de 110% en un pour la branche professionnelle », Johan Branca, Directeur Général et co-fondateur d’Opisto.

LES + REPARATEURS   LES + CENTRES VHU
     avantage reparateur