• tetiere opisto2018OK

Contact référent

D'Equip Auto au Salon de la Carrosserie, Opisto sur tous les fronts

logosalondelacarrosserieAprès Equip Auto, Opisto va à la rencontre des professionnels girondins en participant à la première édition du Salon de la Carrosserie. Organisé par le CNPA, l’objectif de ce rendez-vous professionnel (29-30 octobre) est de faire découvrir les nouveautés technologiques et solutions d’avenir pour les entreprises de la réparation.

Opisto fédère une communauté de plus de 435 centres VHU, de toute taille et répartie sur toute la France, et de 12 000 réparateurs, utilisateurs de la solution opisto.pro. En connectant l’écosystème de la réparation à une offre qualifiée de pièces d’occasion, Opisto se positionne comme un expert de proximité sur le secteur de la PRE.

Salon de la Carrosserie

Après Equip Auto, salon d’envergure international, Opisto inaugure avec le CNPA son premier salon de la carrosserie à Bordeaux. Sa présence traduit la volonté de la marque de soutenir son développement national en renforçant son ancrage régional.

« La compréhension des valeurs ajoutées de notre offre passe par un contact direct avec les utilisateurs. Le salon des professionnels de la carrosserie à Bordeaux, très ciblé, est une nouvelle opportunité de se rapprocher des réparateurs, des MRA et carrossiers. Autour d’une solution fiable et pratique répondant à leur besoin de pièces de réemploi, notre message est factuel, Il met en avant le complément de chiffre d’affaires que représente Opisto pour ses partenaires. De date à date, le site opisto.pro a généré presque 3M€ de CA. Implanté dans notre zone géographique, le salon bordelais est également un événement privilégié pour fédérer et renforcer notre réseau de partenaires de centres VHU dans le sud-ouest », Laurent Assis-Arantes, Co-fondateur d’Opisto.

La qualité, du réseau et des pièces, est un critère de choix pour Opisto. Cet engagement est tenu par une charte qualité stricte, un positionnement unique auprès des centres VHU (éditeur de logiciel de gestion dédié) et la maîtrise des outils numériques.

Bilan Equip Auto

La mobilisation des équipes sur Equip Auto a été porteuse pour la 2e participation d’Opisto. Les clients et partenaires sont venus nombreux et les prises de contacts ont été très qualitatifs, que ce soit auprès des réparateurs, des carrossiers que des distributeurs. De nombreuses sollicitations de partenariat ont confirmé la reconnaissance et l’ancrage d’Opisto dans l’après-vente automobile.

« Les deux années écoulées entre nos deux participations au salon nous ont permis de réaliser le chemin parcouru en terme de notoriété et d’image. Alors qu’il y a 2 ans, peu nous connaissaient, cette année la profession est venue à nous et nous avons réellement pris conscience qu’Opisto était intégré dans le paysage de l’après-vente automobile », Sandra Brignon, Responsable Marketing et Communication.

Actualité d’Opisto

A Equip Auto, Opisto a présenté en avant-première la nouvelle version de son site opisto.pro destiné à la vente de PRE aux professionnels.

Opisto.pro compte 12 000 utilisateurs et désormais 2,5 millions de pièces en ligne. Ergonomique, agréable, simple sont les avis les plus courants après démonstration. Le tableau de bord en accueil, le moteur de recherche et les aspects légaux ont été particulièrement appréciés. Le site, encore en développement, intègrera de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la recherche.

En parallèle d’Equip Auto, les Trophées Auto du Recyclage ont récompensé 10 entreprises de recyclage automobile. Parmi les lauréats, 6 sont des partenaires Opisto[1] : logotropheesautorecyclage

- TRV Réutilisation Valorisation (- de 2 500 VHU) : Stock Auto (Bohain en Vermandois)
    - TRV Réutilisation Valorisation (+ de 2 500 VHU) : Bourgogne Recyclage (Longvic)
    - Réemploi pièces/VHU (- de 2 500 VHU) : Casse Auto Chevalier (St Georges de Didonne)
    - Gestion de l’Eau : Allo Casse Auto (Athis-Mons)
    - Coup de Cœur du jury : Rouen Automobiles Service (St Etienne du Rouvray)
    - Trophée Auto Recyclage : Recup Auto Groben (Cocheren)

[1] Classement effectué suite aux déclarations environnementales annuelles des Centres VHU à l’ADEME.