• tetiere opisto2018OK

Contact référent

Déconfinement / Covid-19 : la quasi-totalité du stock PRE disponible

Considérés comme activité automobile non prioritaire, les centres VHU ont dû fermer leurs portes durant ces 2 derniers mois. Après une période d’adaptation, beaucoup de partenaires Opisto ont relancé la vente à distance (VAD). A l’heure du déconfinement, la quasi-totalité du stock de PRE est disponible sur les plateformes online Opisto et les centres VHU sont de nouveau ouverts aux professionnels et au public.

Comme annoncé dans le communiqué du 19 mars, une grande partie de la communauté Opisto avait stoppé toute activité suite aux mesures de confinement. Cette mise à l’arrêt avait provoqué une baisse du stock disponible, passant de 2,8 millions de pièces référencées à 1,3 million.

Aujourd’hui, avec plus de 2,6 millions de PRE disponibles sur opisto.fr et opisto.pro, le stock a pratiquement retrouvé son niveau avant confinement.

Autant au niveau de la manipulation et l’emballage des pièces dans le cadre de la VAD, que dans les 445 centres VHU partenaires, les mesures sanitaires les plus strictes sont appliquées pour protéger les salariés et les clients, professionnels et particuliers.

« Les CVHU ont su s’adapter à la situation dès le début du confinement. Au départ, beaucoup d’entre eux ont préféré suspendre leur activité, physique et en ligne, pour prendre du recul et mettre en place le protocole sanitaire apte à sécuriser la préparation des commandes et la livraison. Nous avons encouragé nos partenaires à suivre cette démarche, jugeant préférable d’interrompre momentanément la prise de commande plutôt que de créer du mécontentement avec des retards de livraison ou des annulations. Sur nos plateformes, nous constatons depuis quelques semaines un regain, que ce soit au niveau des particuliers que des professionnels, et un stock reconstitué de pièces disponibles. L’équipe Opisto, quant à elle, reste mobilisée en télétravail », Johan Branca, Directeur Général et co-fondateur d’Opisto

Politique des données