Accueil » Salle de presse » Maha » MAIA : le scanner précis et intelligent de réception active

Contacts référents

MAIA : le scanner précis et intelligent de réception active

L’Assistant d’Inspection Autonome MAHA (MAIA) est une innovation qui peut être qualifiée de révolutionnaire dans l’entretien des véhicules en combinant la technologie autonome avec des diagnostics avancés.
Atouts : autonome, interdisciplinaire, flexible, automatisé
Applications : calibrage ADAS, réglage optique, réglage géométrie, défaut de carrosserie

Maia MAHA – Automechanika 2024

Le robot MAIA, via un Véhicule Guidé Automatiquement (VGA), localise et identifie de lui-même les véhicules. Puis, il effectue un large éventail d’examens comme des mesures d’alignement des roues, des tests d’éclairage, des contrôles de radars et le calibrage des ADAS (systèmes avancés d’assistance à la conduite).

La modularité de MAIA permet une adaptation flexible à différents niveaux d’exigence d’inspection, soutenue par une tête de caméra sophistiquée, une transmission directe et un bras robotique précis. Cette technologie avancée améliore l’efficacité des opérations de test et contrôle dans les ateliers de réparation et les centres de contrôle technique. La précision qu’elle apporte contribue directement à la sécurité routière.

L’automatisation des processus de mesure et d’inspection, qui s’intègrent parfaitement aux outils de gestion digitaux, fait gagner un temps de main d’œuvre et des coûts de gestion significatifs.

MAIA est un investissement pérenne pour l’atelier car il répond aux besoins actuels, anticipe les technologies des véhicules futures et présente des atouts RSE en optimisant les processus de contrôle et en réduisant les ressources physiques.

Pour MAHA, il marque une nouvelle ère du contrôle des véhicules, robotisés, autonomes et intelligents, dans laquelle la marque s’investit en pionnier.

 

Caractéristiques

Autonome, il scanne, contrôle et mesure

L’intervention humaine et l’utilisation d’outils de diagnostic spécifiques ne sont plus nécessaires pour l’enregistrement des données.

Interdisciplinaire et évolutif, il valide, évalue et intègre les données

MAIA apporte la précision que les systèmes d’aide à la conduite exigent. Conscient de leurs fonctions accrues dans la sécurité du véhicule, MAHA endosse la responsabilité de garantir le bon fonctionnement des systèmes en faisant évoluer ses équipements avec les dernières technologies.

Flexible, il vérifie, ajuste et mesure

La technologie développée et brevetée par MAHA convient à tous types de phares, y compris les phares matriciels complexes et les dernières générations technologiques. Gage de sécurité routière et de conformité au contrôle technique (l’éclairage est l’une des premières causes de contre-visite), MAIA garantit des contrôles et réglages précis par le balayage d’un champ lumineux.

Automatisé, il calibre, positionne et optimise

L’étalonnage des caméras et des radars ADAS atteint un niveau supérieur. Selon la distance d’étalonnage et la position du véhicule, MAIA identifie automatiquement le positionnement précis des objets à étalonnage pour un alignement optimal qui écarte tout risque d’erreur de mesures.

Applications

Maia MAHA – VL

Dans l’atelier, MAIA est un scanner de réception active. Il arrive sur le marché avec déjà plusieurs fonctionnalités, destinées à évoluer progressivement vers tous les points d’un contrôle technique de véhicules.

Le robot est multifonctionnel dans l’atelier de réparation, les centres de contrôle technique et les centres de test des nouvelles technologies automobiles.

Maia MAHA – PL

Le principe d’autonomie qui fait sa force, est idéal pour les contrôles techniques, le diagnostic, les tests des constructeurs et distributeurs automobiles.

Dans sa première version commercialisée, MAIA peut calibrer les systèmes ADAS, l’alignement des roues et contrôler l’éclairage, en assurant un service rapide et fiable. Pour les ateliers, il est synonyme de rendement et de satisfaction clients.