Accueil » Salle de presse » Maha » Le combo expertise / IA donne du business à l’atelier

Le combo expertise / IA donne du business à l’atelier

Assistance d’inspection autonome et contrôle des ADAS
MAHA se rapproche des réparateurs en associant son expertise technique à l’intelligence artificielle avec des innovations inédites pour l’atelier. Cette approche amène à des lancements phare sur Automechanika, en particulier MAST, équipement de contrôle des Adas et MAIA, scanner inédit de contrôle autonome.

Pour sa 23e participation au salon, la marque ancre son image sur l’innovation en démocratisant la haute technologie et l’IA dans l’atelier et en élargissant son champ de compétences. Les nouveautés sont orientées sur les besoins de l’atelier, tiennent compte de leur problématique, favorisent le développement d’activité avec un positionnement prix réajusté et des solutions de financement adaptées.

« Les dernières innovations de MAHA associent l’expertise humaine à une technologie autonome et précise pour rendre les processus d’inspection plus efficaces, plus sûrs et plus fiables. Elles changent fondamentalement les flux de travail et les processus dans les ateliers et centres de contrôle technique. Automechanika sera la base de lancement de produits inédits, conçus dans le respect de la ligne de conduite du groupe d’apporter aux réparateurs les meilleures solutions pour une sécurité maximale des véhicules », Benoît Baulinet, Directeur Général MAHA France.

Les visiteurs du stand d’Automechanika feront un voyage visionnaire dans une nouvelle ère de la technologie d’atelier et d’inspection. Les solutions présentées redéfinissent les méthodes de travail pour les faciliter, voire les abolir. Les caméras et l’intelligence artificielle intégrés permettent de capturer en toute autonomie ce qui, d’ordinaire, est maîtrisé par des personnes dotées de compétences et d’outils spécifiques.

Dossier de presse : sommaire

1. Lancement de deux équipements inédits
nominés Automechanika Innovation Awards

• Démocratisation de la haute technologie et l’IA dans l’atelier
  • Conquête de nouveaux segments de marché
  • MAIA (MAHA Autonomous Inspection Assistant) : scanner précis et intelligent de réception active
  • MAST (MAHA Adaptive System Tester) : système adaptatif pour le contrôle des ADAS

2. Stand immersif et interactif de MAHA, marque pionnière

3. MAHA ancre sa position et se rapproche des réparateurs

4. L’année de l’innovation avec une foison de nouveautés

• OMNILINK : télécommande intelligente (nominé Automechanika Innovation Awards)
  • Banc de freinage mobile
  • MULTISENSE : compteur de Particules
  • MAHA Grubenheber : cric de fosse robuste et flexible
  • OmniContro Mini : unité de contrôle à distance compacte pour la gestion des équipements de levage de l’atelier
  • Smart Switch Evolution : interrupteur de sécurité avancé conçu pour améliorer la sécurité et l’efficacité dans les ateliers
  • BatteryWatch : solution conçue pour la surveillance et le refroidissement des batteries au lithium, une fois déconnectées du véhicule.