Accueil » Salle de presse » Maha » Communiqués » Après-vente et contrôle technique : MAHA se démarque avec le MAHA Kombi

Contacts référents

Après-vente et contrôle technique : MAHA se démarque avec le MAHA Kombi

logo eaL’après-vente montre un marché de la réparation automobile plutôt orienté sur le low-cost. Avec la volonté d’aider les ateliers à développer leur activité, MAHA prend le contrepied en proposant une solution innovante : le MAHA Kombi. Le spécialiste de l’équipement de mesures et de contrôles des véhicules présente en avant-première sur Equip Auto le prototype d’un matériel inédit dans ses fonctions et méthodes de mesure. Conçu pour répondre aux contraintes liées à l’amélioration des émissions polluantes, ce concept réunit deux fonctions en une : le contrôle des freins et celui des émissions polluantes en charge.

S’adapter à la réglementation

L’article 65 de la nouvelle loi de transition énergétique a pour objectif d’améliorer les mesures des émissions polluantes et notamment des NOx. Pour permettre aux contrôleurs de répondre à cette nouvelle norme et aux réparateurs de développer le pré-contrôle, MAHA a mis au point une méthode inédite de contrôle des émissions polluantes. En pratique, la mesure des rejets de gaz d’échappement s’effectue dans des conditions réelles, sur un banc qui permet une vitesse allant jusqu’à 20 km/h.

MAHA Kombi a la capacité de déterminer avec précision, sur un seul et même banc de contrôle, la mesure de l’ensemble des gaz y compris des oxydes d’azotes et de l’effet du freinage.

« Réaliser la mesure sous charge produit des résultats plus fiables et révélateurs que ce que permet le contrôle actuel, réalisé à partir des émanations du pot d’échappement en accélération libre », Daniel Mohr, Responsable produits en technique de mesure des gaz d’échappement

 

Penser à l’atelier du futur

Le MAHA Kombi révolutionne les ateliers de réparation et de contrôle pour sa dimension innovante mais aussi pratique. Alors que l’encombrement lié à l’équipement et le niveau d’investissement nécessaire ont longtemps été des freins à la mise en place de la mesure des émissions polluantes en charge, MAHA propose une alternative concrète avec un appareil compact et facilement implantable.

Il est disponible en deux versions : avec la double fonction pollution/freinage et avec la seule fonction pollution adaptable à un banc de freinage MAHA existant.

En intégrant la mesure des gaz d’échappement à un banc de contrôle déjà existant, l’équipement présente un intérêt ergonomique mais aussi économique. La nouvelle méthode de contrôle du MAHA Kombi s’intègre à l’équipement de l’atelier en limitant les investissements. Les autres appareils tels que le banc de contrôle et le réglophare électronique à caméra sont ineffaçables afin de pouvoir émettre un rapport unique au client final.

profil de Benoît Baulinet, Président Directeur Général MAHA France« Le MAHA Kombi est une petite révolution ! Il entre dans la continuité de la stratégie de MAHA de prendre le contrepied du low-cost en proposant une solution qui vise la productivité et la rentabilité des ateliers. Augmentation du niveau de l’expertise technique, développement du chiffre d’affaires et de l’image de marque… pour le professionnel, les avantages sont multiples », Benoît Baulinet, Président Directeur Général MAHA France