• Izmocars

Salle de Presse Izmocars

Contact référent

Les sites web du groupe Bernier, une synthèse des bonnes pratiques

bernier

izmoFrance a pris en charge la stratégie digitale du groupe Bernier. En développant des sites avancés et locaux, izmoFrance optimise la visibilité des points de vente sur Internet et améliore l’expérience client online pour créer du lead.

Avec 30 concessions réparties sur la région Ile-de-France, le Centre-Val de Loire et la Normandie, le Groupe Bernier est un distributeur automobile multimarques (Peugeot, Citroën, Opel, Kia, Toyota et Lexus). Il fait partie du Top 100 des distributeurs et se classe 31e selon le volume de ventes Véhicules Neufs[1].

izmoFrance s’est vu confier la création des 27 sites Internet du Groupe Bernier :
    - le site groupe  www.groupe-bernier.com
    - les sites personnalisés des concessions du groupe (ex : www.peugeot-ballainvilliers.fr)

« Le groupe Bernier a mis en place une équipe interne dédiée à la transformation digitale afin d’accompagner le projet. Elle a su aussitôt relever le défi ! Les sites web réalisés ont été développés à partir d’izmoWeb, izmoVN pour la publication du stock VN et izmoTheAgency pour la génération de leads. Quant au choix de monter des sites concessions, il répond à la stratégie SEO local de Google. Apparaître dans les meilleurs résultats de recherches locales est un atout important pour se démarquer de la concurrence. Les sites web du groupe Bernier sont une synthèse des bonnes pratiques constatées sur les 750 sites proposés par izmo en France », David Descottes, Directeur Adjoint izmocars France.

« La double connaissance métier – auto et digital – et les outils disponibles, nous ont convaincu de travailler avec Izmocars. Force de proposition, l’équipe nous a apporté un réel soutien dans l’optimisation de nos sites afin de développer tous les services nous permettant de satisfaire totalement nos clients. Nous avons créé une base opérationnelle, nous serons en capacité d’entreprendre d’autres développements qui enrichiront le parcours d’achat et l'expérience client », Emilie Bordes, Responsable Marketing du Groupe Bernier.

[1] Hors-série de L’argus Pro, Top 100 des Distributeurs, août 2019.