Contact référent

Journée FIPEC 2014 : Synthèse de la Table Ronde

« Réformes ambitieuses… Cohésion sociale…
    Quelle équation pour une France compétitive ? »

Hausse des dépôts de bilan, complexité administrative, surcharge règlementaire, absence de réformes structurelles… Le contexte économique, social, fiscal et réglementaire est hostile au développement des entreprises françaises et nuit dangereusement à leur compétitivité.

Les industries adhérentes aux syndicats de la FIPEC s’interrogent : « Réformes ambitieuses… Cohésion sociale… Quelle équation pour une France compétitive ? ».

Sur ce thème lors de sa table ronde annuelle, la FIPEC a réuni des partenaires sociaux, patronaux et politiques de sensibilité opposée pour tenter de trouver des éléments de réponses.

Dotés d’une vision réaliste, leurs échanges sereins et constructifs ont redonné du pouvoir au bon sens et à l’intérêt collectif. Selon les expressions de Jean-François Pilliard, quand les gourdins restent au vestiaire et l’élan républicain domine, des perspectives optimistes se dessinent pour sortir le pays de son ornière... Verbatim.

Télécharger la synthèse en PDF

Vidéo de la Table Ronde : Version courte