Contact référent

L'Essentiel n°14 - juin/juillet 2014

mardi, 15 juillet 2014

Au cœur des préoccupations de l’industrie, simplification et stabilité réglementaire occupent une place centrale dans ce 14e numéro de L’Essentiel.

Les 50 mesures de simplification annoncées par François Hollande en avril dernier sont des signes encourageants pour la compétitivité des entreprises françaises. Mais dans le même temps, un dispositif inquiétant, dans le cadre de la réforme des retraites, est sur le point d’être mis en place. Par sa complexité et son coût, le Compte Personnel de Prévention de la Pénibilité représente clairement une menace.

L'Essentiel n°13 - novembre/décembre 2013

mardi, 19 novembre 2013

Sur fond d’instabilité réglementaire, fiscale et sociale, la 13e édition de L’Essentiel se fait l’écho d’une exaspération généralisée, exprimée dans son édito par la voix du Délégué Général de la FIPEC, Michel Le Tallec. Dans un contexte de tâtonnements, d’hésitations et de reculades du gouvernement ; avec un PLF (Projet de Loi de Finances) 2014 insuffisant pour relancer une économie asphyxiée par le carcan administratif, les industriels, soutenus par leur fédération, restent mobilisés. La compétitivité est devenue leur quête du Graal. L’Essentiel en révèle les principales batailles.

<<  1 2 [3

Politique des données