Accueil » Salle de presse » Eléphant Bleu BtB » Communiqués » La tête du réseau en franchise se féminise

La tête du réseau en franchise se féminise

Le spécialiste du lavage automobile vient de nommer Stéphanie Meder à la tête du réseau en franchise. Elle succède à Patrick Mary qui a annoncé son départ à la retraite.

Stéphanie MederStéphanie Meder justifie d’une expérience de près de 10 ans auprès du franchiseur Eléphant Bleu. Elle a vite gravi les échelons et acquis une vision à 360° du réseau de franchise. Entrée en 2012 en tant que chargée de prospection, elle a été successivement Chef de région, Responsable Communication puis Responsable Animation. La nouvelle Responsable du réseau en franchise Eléphant Bleu aura en charge l’animation, la distribution, l’administration des ventes et le développement. Elle accompagnera la croissance de l’enseigne, le lancement des nouveaux services et la dynamique commerciale.

Jean-Christophe RogezPour assurer l’enjeu de taille qu’est la croissance du réseau, Stéphanie sera appuyée par Jean-Christophe Rogez qui depuis 4 ans déploie avec son équipe de développeurs une stratégie forte d’expansion.

Stéphanie Meder succède à Patrick Mary, avec qui elle a étroitement collaboré. Arrivé en 1990 chez Hypromat, Patrick Mary a vécu les premiers pas du concept de centre de lavage Haute Pression Eléphant Bleu. Il est l’un des artisans de son déploiement en propre comme en franchise et du développement de l’expertise métier du groupe.

pmIl remet à Stéphanie Meder les clés du réseau Eléphant Bleu, constitué aujourd’hui de 460 centres, 220 franchisés et 50 salariés. Avec ses équipes, il a accompagné la majorité des franchisés dès leur premier contact avec l’enseigne, soutenu leur intégration dans le réseau et suivi personnellement leur évolution. Il a orchestré l’évolution du concept et l’extension de l’offre. Elle propose désormais 3 services de lavage extérieur, entre la haute pression, les portiques automatiques et plus récemment le tunnel de lavage, ainsi que le nettoyage intérieur et une boutique.

Après 30 ans d’engagement, une nouvelle page se tourne pour l’enseigne, pour l’entreprise et pour Patrick. Il emporte avec lui son attache à l’entreprise et de nombreux liens affectifs mais se réjouit néanmoins de pouvoir consacrer plus de temps à ses proches et sa passion pour le vélo.