Jean-Christophe Rogez nommé Directeur Général Adjoint
Le groupe Hypromat renforce son équipe de direction avec la nomination de Jean-Christophe Rogez au poste de Directeur Général Adjoint. Doté d’une solide expérience dans le développement du réseau et le management, d’une personnalité positive et charismatique, Jean-Christophe est un homme d’action proche du réseau. Avec sa vision très empathique sur les attentes des consommateurs et des franchisés, il prend les rênes pour guider le groupe et l’enseigne Eléphant Bleu vers de nouveaux succès.
Parcours
A son arrivée chez Hypromat en 2017, Jean-Christophe Rogez avait pour mission le développement du réseau de franchise Eléphant Bleu. Son implication et ses réussites l’ont fait évoluer vers le poste de Directeur du réseau en 2022. Il supervisait alors 430 centres et accompagnait les 190 franchisés dans la gestion opérationnelle et commerciale de leurs centres. Jean-Christophe est l’un des artisans moteur de la transformation digitale de l’enseigne et du réseau en déployant plusieurs innovations majeures. Parmi elles, le lancement de la première application mobile dédiée au lavage automobile, le paiement sans contact, l’intégration de technologies géomarketing pour optimiser la performance des centres…
Un engagement solide
Aujourd’hui Directeur Général Adjoint, Jean-Christophe Rogez met au service des franchisés Eléphant Bleu et des salariés Hypromat (155), ses connaissances approfondies de l’enseigne, du réseau et du marché du lavage. Sa ligne de conduite s’appuie sur ses valeurs et celles de l’enseigne, basées sur le respect et la responsabilité qu’impliquent ses métiers de professionnel du lavage et de franchiseur. Sa feuille de route s’est bâtie autour de deux mots clé : durer et grandir. Elle se traduit par un plan d’actions et de développement qui répond aux exigences écologiques, aux attentes des clients laveurs et aux intérêts des franchisés.
Dans son rôle de pilote de ligne, Jean-Christophe dirige parallèlement le comité de direction, sous l’autorité du Conseil d’Administration.
Une vision d’avenir partagée
Yves Brouchet, après 23 ans de leadership, quitte le groupe en laissant derrière lui une culture d’entreprise sensible à l’épanouissement personnel et qui travaille à transmettre l’envie d’entreprendre collectivement, dans le respect des hommes et de la planète.
« Je m’appuie sur ce socle, la formidable force de l’enseigne et la solidité de notre réseau pour remplir ma nouvelle mission dans une posture de chef de famille. Mon intention est de me concentrer sur notre cœur de métier, celui de franchiseur. Je m’engage sur des décisions exclusivement dédiées à l’activité des centres de lavage, au développement de leur clientèle et du chiffre d’affaires, à l’amélioration du compte d’exploitation et à la pérennité des entreprises qui constituent notre réseau. Lors de la convention en 2023, je disais aux franchisés que seuls, nous allons plus vite mais ensemble, nous allons plus loin. Cette année, j’ai exprimé la volonté de redéfinir ensemble ce que veut dire être les meilleurs », Jean-Christophe Rogez.
Un soutien renouvelé du Conseil d’Administration
« Nous renouvelons notre confiance en l’équipe de direction d’Hypromat France pour atteindre nos objectifs communs, qui sont tout d’abord la satisfaction de nos franchisés et la valorisation de notre marque. Nous sommes fiers qu’Eléphant Bleu soit l’enseigne de référence pour le lavage automobile en France et nous mettons tout en œuvre pour renforcer cette position », Dorothée Boissonnas, Présidente du Conseil d’Administration, Groupe Hypromat.