Organisation d’une conférence de presse le mardi 22 septembre, qui marquera le lancement de la Carte Pro.
Pour des raisons d’organisation, merci de confirmer votre présence dès que possible à Marie-Laure Le Gallo : mlegallo@commLC.com, 01.34.50.22.36.

logo ea2017 petitPavillon 1, allée S, stand 027
Le Directeur de l’enseigne, les développeurs et animateurs du réseau seront présents sur le stand pour proposer des solutions personnalisées avec un concept modulable selon le projet, le contexte local et financier. EQUIP AUTO est également l’occasion pour l’enseigne aux 470 centres d’entretenir ses relations avec les partenaires fournisseurs et de recevoir ses franchisés, quelques jours après la convention annuelle du réseau qui a enregistré une participation exceptionnelle (110 franchisés inscrits).

OFFRE PROMOTIONNELLE & JEU CONCOURS – DU 28 MARS AU 12 AVRIL
Avec l’arrivée des beaux jours, le nettoyage de printemps s’annonce aussi pour les autos… Du samedi 28 mars au dimanche 12 avril, Eléphant Bleu invite les automobilistes à participer à l’opération nationale ‘Coup d’éclat de printemps’ – 10 jetons achetés = 4 offerts en plus dans les centres Eléphant Bleu participants – et lance, à la même occasion, sa nouvelle campagne de communication axée sur le ‘Soin cosmétique auto’.

OFFRE PROMOTIONNELLE – DU 3 AU 15 MAI
Pour la troisième année consécutive, Eléphant Bleu fête l’arrivée des beaux jours avec l’opération « Coup d’éclat de printemps ». Du mercredi 3 mai au lundi 15 mai, l’enseigne offre 40% de lavage en plus à partir de 20€ d’achat dans les centres participants. Auprès des franchisés, cette opération fédère sur des valeurs partagées et a de l’impact sur la fréquentation des centres.

NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION
Passer du lavage automobile traditionnel au lavage plaisir ? Eléphant Bleu franchit le pas et repositionne son image de marque en axant sa nouvelle campagne de communication sur le « soin cosmétique auto » avec l’agence Dufresne Corrigan Scarlett.

Eléphant Bleu, leader du lavage automobile, a mis au point un produit aussi innovant que révolutionnaire : le Constifiente.
Quelques graines de Constifiente déposées autour des véhicules en stationnement suffisent à occasionner, après consommation, une constipation passagère chez les pigeons et ainsi réduire la quantité de leurs déjections sur les carrosseries automobiles.
Pour reprendre les termes d’un internaute, l’opération de lancement du Constifiente, s’est révélée « stupé-FIENTE ! ».

Avec 92% de notoriété globale, Eléphant Bleu est devenu un terme générique pour parler du lavage auto. Mais qui se cache derrière le pachyderme souriant ?
Une invention suisse, un savoir-faire français, l’histoire d’Eléphant Bleu est celle d’une réussite plurielle qui fait du groupe Hypromat France, une PME alsacienne de 230 salariés leader sur son marché ; de l’enseigne Eléphant Bleu, un réseau fort de 470 points de vente fédérés autour de 220 entrepreneurs.
Plaisir pour les uns, nécessité pour les autres, laver sa voiture est et restera un acte du quotidien. Porté par un parc de plus de 38M de véhicules, par les innovations techniques et commerciales, et boosté par l’exploitation de la data, le marché du lavage auto évolue à grands pas – d’éléphant. De la digitalisation de la station à l’expérience client, Eléphant Bleu marque sa différence. Le confort du laveur est devenu un point de distinction d’autant plus que le lavage est l’un des rares services où le client réalise lui-même sa prestation.

La Carte Pro Eléphant Bleu est désormais disponible pour les porteurs de la carte Ticket Fleet Pro®, la nouvelle offre carburant du groupe Edenred, leader des services prépayés aux entreprises (Tickets Restaurant, Tickets Kadeos…).
La Carte lavages « Eléphant Bleu – Ticket Fleet Pro® » vient en complément de la carte carburant Ticket Fleet Pro® et répond à la demande des professionnels soucieux de leur image et en recherche d’optimisation de la gestion de leur parc.

Du 2 janvier au 25 février, pour l’achat d’une révision automobile chez Midas1, 3 mois de lavage Eléphant Bleu2 sont offerts !
Le temps d’une action commerciale nationale, Eléphant Bleu et Midas, 2 grandes enseignes de franchise automobile, s’appuient sur la force de leur réseau respectif et leur sens du service. L’objectif est de satisfaire autant l’attente de service des automobilistes que celle des franchisés d’optimiser leur activité.

La convention 2016 qui vient de se dérouler sur l’Ile des Embiez (Bouches-du-Rhône) a réuni près de 200 membres du réseau Eléphant Bleu dont la moitié de franchisés. Ces 4 jours étaient placés sous l’œil protecteur du navigateur Jean-Luc Van Den Heede, invité de la plénière. Tout un symbole pour Eléphant Bleu ! Pour maintenir le cap à l’aube de ses 30 ans, le réseau, impliqué, a reçu une vague de messages positifs : bonnes performances du réseau et de l’enseigne, arrivée de 12 nouveaux franchisés, perspectives de développement…

La franchise, un levier de croissance pour  l’enseigne Eléphant Bleu
Lancé en 1987, le réseau en franchise Eléphant Bleu est une réussite : le taux de fidélité des franchisés est stable à 95%, ils sont fortement impliqués dans le développement de leur activité…
Mais qui est le franchisé Eléphant Bleu ? Le poids lourd du lavage automobile dresse le portrait robot de son réseau en franchise.

1er réseau agréé en France, AUTOVISION PL fête ses 10 ans et annonce officiellement le renouvellement de son agrément pour 10 ans, obtenu le 1er décembre 2015. La réputation du réseau s’est bâti sur son sens du service et sa capacité à accompagner les clients dans l’entretien de leurs véhicules. L’une des spécificités AUTOVISION PL est son Label Qualité Technovision, associé à une offre globale exclusive destinée aux centres indépendants.

L’emplacement d’un centre de lavage sur les parkings des centres commerciaux est stratégique pour l’enseigne, pour les investisseurs, pour les gestionnaires. Il renforce la capillarité du réseau dans des zones à fort trafic ; il rentabilise les ressources foncières des gestionnaires de centres commerciaux ; il garantit à l’investisseur une activité rentable et un retour sur investissement rapide. Témoignages.

Franchisé Eléphant Bleu depuis 1997, Alain BOUYER possède un centre de lavage à Tours. Depuis décembre 2013, il a intégré le lavage automatique en installant 2 portiques, les 99e et 100e portiques du réseau.

Il y a 7 ans, Frédéric Menjucq installait une station de lavage à proximité de sa concession automobile de Massy Palaiseau (91). Les résultats étant décevants, il décide en 2011 de passer sous l’enseigne Eléphant Bleu et d’opter pour un centre compact.