Accueil » Salle de presse » Eléphant Bleu BtC » Communiqués » #LavezEnSécurité – Eléphant Bleu prend soin du parcours client

#LavezEnSécurité – Eléphant Bleu prend soin du parcours client

Les semaines de confinement ont laissé des traces sur les carrosseries : pollens, poussières, sève, pluies, fientes d’oiseau… Un bon lavage s’impose pour éradiquer les saletés corrosives et retrouver l’éclat de la peinture.
Dans les 470 centres de l’enseigne, Eléphant Bleu a balisé le parcours de ses clients de mesures sanitaires pour qu’ils puissent laver leur voiture en toute confiance. Gel hydroalcoolique, affichage sur les bons gestes à respecter, vidéo descriptive sur le site Internet, sont à disposition.

lavezensecurite

Eléphant Bleu choisit la préservation

Préservation, le terme prend tout son sens dans la philosophie et les actions actuelles de l’enseigne : préserver la carrosserie pour plus de durabilité ; préserver l’eau en veillant à une utilisation raisonnée ; préserver les nappes phréatiques en agissant sur la pollution de la mobilité ; préserver la satisfaction de ses clients par la qualité de service qui implique aujourd’hui de préserver leur santé. L’enseigne prend ses responsabilités avec beaucoup de sérieux.

A travers le lavage automobile, le défi de l’enseigne aujourd’hui est de permettre à chaque automobiliste de faire un geste utile et écoresponsable pour sa voiture, la planète et en toute sécurité pour sa santé, comme celle des autres.

#LAVEZENSECURITE : Parcours du lavage

Attente dans le véhicule en cas d’occupation du poste de lavage
Signalétique au sol pour respecter la distanciation
Distributeurs de gel hydroalcoolique en libre-service pour se désinfecter les mains avant et après chaque opération
Port du masque recommandé
Affichage d’information sur les bonnes pratiques à chaque poste de lavage
Vidéo explicative sur elephantbleu.fr, Facebook

video

Pourquoi laver dans un centre professionnel ?

Laver dans un centre professionnel permet de lutter contre 2 types de pollution : l’une active (le lavage à domicile) et l’autre, passive (le non lavage). Toutes deux ont pour conséquence de propager dans la nature les polluants présents sur la carrosserie par le ruissellement de l’eau de lavage non traitée ou de pluie.

Quid d’Eléphant Bleu ? Les centres de l’enseigne sont conçus comme des stations de traitement et intègrent une logique d’économie circulaire. Avant de rejoindre les stations d’épuration, les eaux résiduelles du lavage sont prétraitées pour séparer les substances polluantes. Elles sont ensuite collectées pour être détruites ou revalorisées comme combustibles dans l’industrie ou dans les travaux publics. Plus d’information