80 000 kits pédagogiques pour dire "Cétacé ! L'océan boit la tasse"

La saison 2020 de Fabrice Amedeo, avec le Vendée Globe en point d’orgue, a donné prétexte à sensibiliser les plus jeunes à la préservation des océans. « Cétacé, l’océan boit la tasse », le kit pédagogique publié par le skipper, a touché plus de 20 000 écoliers et, par l’intermédiaire du réseau Eléphant Bleu, 15 000 familles. La version en ligne, en libre accès, a été consultée près de 8 000 fois.

Fabrice Amedeo a su parler aux jeunes

infographie kit

L’enseigne Eléphant Bleu, ses franchisés et son réseau se sont mobilisés pour soutenir la large diffusion du kit pédagogique orchestrée par Fabrice Amedeo auprès des écoles et de ses partenaires.

En livrant 1 200 écoles, 20 000 élèves, du CM1 à la 5e, ont découvert l’univers de l’océan, les dangers de la pollution et les meilleures façons de l’en préserver. Tout comme les 15 000 clients venus laver leur voiture dans l’un des 460 centres du réseau.

L’importance et l ’intérêt du sujet ont motivé certains enseignants à traiter le sujet en classe. Petites histoires, outils ludiques, site dédié et vidéos live avec le skipper pendant le Vendée Globe, ont capté les attentions.

Consulter le Livret pédagogique « Cétacé, l’océan boit la tasse »

Ensemble pour sensibiliser à la valeur de l’eau

Chacun dans leur domaine, Éléphant Bleu et Fabrice Amed eo visent le même objectif : contribuer à la préservation de l’eau. Avec sa dimension environnementale et pédagogique, ce partenariat prend tout son sens pour l’enseigne en lui donnant l’opportunité d’agir au-delà de ses actions quotidiennes et de renforcer ses messages de sensibilisation. Pour remplir sa fonction de dépollueur de la mobilité, elle est dans une démarche de progrès continu pour laver efficacement les carrosseries et capter les polluants qu’elles transportent (hydrocarbures, métaux lourds…). Si ces polluants ne vont pas dans les fosses de décantation des centres de lavage, ils se répandent dans les nappes phréatiques. Et donc, à terme, dans les mers et océans.

Politique des données