Accueil » Salle de presse » Eléphant Bleu BtC » Communiqués » [Nettoyage intérieur – Conseils de lavage] Eléphant Bleu donne un souffle de fraicheur aux habitacles

Contacts référents

74% des automobilistes se révèlent inquiets par la qualité de l’air à l’intérieur de leur véhicule, selon la dernière étude de l’association « 40 millions d’automobilistes ». En plus de la pollution accumulée, les vacances ont eu raison de l’habitacle de nos véhicules : tâches, sable, poils d’animaux…
Pour une voiture toute neuve à la rentrée, Eléphant Bleu donne ses conseils, simples et efficaces, pour redonner de l’éclat à nos assises et assainir l’air intérieur.

1. PREPARER SON VEHICULE

Avant de commencer, penser à vider l’intérieur du véhicule, les vides poches et cendriers si nécessaire, sans oublier de regarder sous les sièges.

2. ASPIRER

Les stations de lavage Eléphant Bleu nouvelle génération ont donné du souffle à l’Espace Nettoyage Intérieur et amélioré son confort.

La longueur des tuyaux des aspirateurs permet de circuler aisément autour de la voiture. Quant à la puissance d’aspiration, étudiée pour convenir spécifiquement au nettoyage des voitures, est sans commune mesure avec les appareils domestiques. Ils sont également vidés régulièrement pour offrir une aspiration optimale.

Le temps imparti par un jeton a été calculé pour que l’utilisateur puisse nettoyer sans précipitation tout son véhicule : coffre, sièges, sol, plage arrière, tapis, plafond, sièges auto… Les bornes acceptent aussi les clés de lavage.

Astuce : Pour les tapis, les tape-tapis, disponibles sur zone, sont à privilégier pour enlever le gros de la poussière. Utiliser ensuite l’aspirateur pour compléter. Pour un lavage en profondeur des tapis, les passer sous le jet à haute pression. Des pince-tapis sont présents sur certaines pistes Haute Pression.

3. LAVER

Des produits de nettoyage spécifiques sont disponibles à la vente dans la boutique de certains centres Eléphant Bleu. La gamme de produits de lavage intérieur comprend : un pulvérisateur et une microfibre pour vitres et pare-brises, un nettoyant plastique (parfum fraise, vanille, senteur fruitée), un détachant moquette, un nettoyant multi usage, un destructeur d’odeurs et un nettoyant moteur.

Astuce : Insister sur le volant et le pommeau de vitesse, nids à bactéries, ainsi que sur les entrées d’aération où s’accumule la poussière. Pour assainir l’air intérieur, il est vivement conseiller de faire vérifier la climatisation.

Bon à savoir : Eléphant Bleu recommande de nettoyer l’intérieur de son véhicule au moins 1 fois par mois. En suivant cette fréquence, l’entretien est plus rapide et moins cher, la voiture est propre, l’air assaini, et le véhicule ne perd pas de sa valeur en cas de revente.

CONSEIL DE FRANCHISE – « Le premier conseil que je donne à mes clients est de laver d’abord l’intérieur de leur véhicule et après l’extérieur. Concernant le nettoyage intérieur, les 3 principales difficultés relevées concernent les poils de chien sur les sièges, la poussière sur le tableau de bord et les résidus dans les tapis. Pour enlever les poils de chien, je conseille de brosser et d’aspirer en même temps. Pour la poussière, on peut s’aider d’un pinceau pour dépoussiérer les recoins et les bouches d’aération, aspirer puis passer la lingette spécifique. Enfin, pour les tapis, je conseille dès les beaux jours de les laver à la haute pression en utilisant le programme eau savonneuse + rinçage, après les avoir aspirés », Jean-Bertrand Bez, franchisé Eléphant Bleu.