Accueil » Salle de presse » Eléphant Bleu BtC » Communiqués » Eléphant Bleu lance son nouveau site web institutionnel

Contacts référents

Eléphant Bleu lance son nouveau site web institutionnel

Eléphant Bleu annonce le lancement de son nouveau site web afin d’offrir une expérience conviviale et mieux adaptée aux besoins des utilisateurs. Dédié aux automobilistes, il attire déjà plus de 50 000 visiteurs dès le premier mois de sa mise en ligne, soit une croissance de 30 000 visites.
Complètement repensé et redessiné à l’image de l’enseigne, le site elephantbleu.com propose de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un design attrayant et une navigation optimale pour le visiteur.

Pour un réel confort d’utilisation, le site a été conçu et développé afin de s’adapter à tous les écrans.
L’ergonomie claire et fluide de cette nouvelle version génère l’engagement de l’internaute avec un intérêt particulier pour les pages pratiques (36% de vues pour la recherche de centre et leur fiche) et la démarche environnementale (27% des vues).

Un site orienté client

Eléphant Bleu guide l’utilisateur selon ses besoins pour accompagner l’automobiliste dans sa mobilité. Le client a toutes les astuces à portée de clic pour optimiser son parcours de lavage en centre.

Géolocalisation des centres

Le référencement local des centres a été amélioré, en accord avec les attentes des clients et l’outil de recherche optimisé.

La carte de géolocalisation des centres, à droite de l’écran, est enrichie par une liste des centres les plus proches, avec les services proposés.

Une page dédiée à chaque centre renseigne sur les services, les heures d’ouverture, les opérations commerciales en cours et les moyens de paiement acceptés. Couplée à l’application GPS Google Maps, elle permet à l’internaute de se rendre directement dans son centre.

Conseils de pro

Comment faire le bon choix selon ses besoins et ses envies ? Les experts Eléphant Bleu expliquent les différents systèmes de lavage et leurs programmes. En complément, l’onglet Guide lavage donne des conseils d’utilisation et bonnes pratiques pour optimiser le confort d’utilisation, l’efficacité du résultat, l’usage de l’eau et le budget.

Digitalisation des services

L’innovation amenée par l’enseigne dans le secteur du lavage est son application mobile. La digitalisation du service répond au besoin du client qui veut faire vite, bien et économique. Téléchargeable sur chaque page du site, l’App complète le large éventail de moyens de paiement proposés, entre le paiement sans contact, la clé de lavage et le traditionnel jeton. Les professionnels disposent de la Carte Pro pour payer, obtenir une facture et bénéficier de conditions privilégiées.

Sensibilisation des automobilistes aux bonnes pratiques de lavage

Impact sur l’environnement, consommation d’eau : l’enseigne partage ses connaissances, acquises en près de 40 ans d’expérience dans le lavage, et ses valeurs éco-responsables.

Le site Internet Eléphant Bleu incarne l’identité de la marque à travers son éthique, la qualité de service, l’économie et la préservation des ressources en eau. Elle s’inscrit dans la continuité de la prise de parole de l’enseigne en télé qui veut sensibiliser sur les bonnes pratiques en expliquant comment laver à domicile fait consommer 3 fois plus d’eau qu’un lavage dans un centre.

Eléphant Bleu informe sur son activité et explique la réalité de la pollution d’un parc de véhicules sales et son impact sur l’environnement, avec des arguments factuels et scientifiques. Son ambition est d’inciter, par l’information et la pédagogie, aux pratiques et décisions politiques éco-responsables et durables.

Eléphant Bleu, avec son site qui crée le lien, défend la place des centres de lavage dans la chaîne de dépollution de la mobilité. Ils sont les seuls à pouvoir agir sur tout le territoire, à être accessibles au plus grand nombre à partir de quelques euros. Les 450 centres Eléphant Bleu arrivent ainsi à épargner les sols de milliers de résidus pollués issus du lavage chaque année en restituant 95% de l’eau utilisée.

Liens en rapport