• Chassis Brakes International

Salle de Presse CHASSIS BRAKES INTERNATIONAL

Contact référent

Chassis Brakes International lance des freins de parking automatiques "Boost"

Logo quadri HDChassis Brakes International lance une nouvelle famille de freins de stationnement automatisés /automatiques - les Boost APB - conçue essentiellement pour les véhicules équipés d’une Assistance de freinage électrique (EBB).

Des produits plus sûrs, plus propres, plus smart

Conçue et développée au centre de R&D situé à Paris, la famille des Boost APB sera produite dans les usines du Groupe en Europe, en Amérique du Nord et dans la région Asie Pacifique. Elle équipera les véhicules dans les années à venir.

Les APB sont présents aujourd’hui sur 32% des véhicules du marché mondial des freins de stationnement et leur popularité ne cesse de croître. Chassis Brakes International détient aujourd’hui 20% de ce marché.

« La famille des Boost APB a été développée pour offrir des niveaux de performance et de sécurité encore plus avancés comparés aux systèmes actuels. Le couplage du système APB à une pression hydraulique additionnelle fournie par un EBB, augmente ses performances de serrage, grâce à son architecture logicielle de contrôle de la fonction », Bernd Schemer, Vice-Président Monde des ventes, de l’ingénierie et de la gestion de projets chez Chassis Brakes International.

Les véhicules électriques, hybrides-électriques et autonomes nécessiteront à l'avenir des stratégies de contrôle du freinage plus complexes. Le système Boost APB constitue une nouvelle étape dans l'évolution de l’entreprise qui se positionne en tant que fournisseur de systèmes de freinage mécatroniques et non plus de simples composants mécaniques.

La famille Boost développe une force de serrage supérieure tout en réduisant l’encombrement pour des performances accrues et un poids plus restreint.

Chassis Brakes est l'un des principaux développeurs de freins APB Boost. Les APB actuels offrent des avantages en termes de fonction, de forme et de flexibilité aux acquéreurs de nouvelles voitures et véhicules commerciaux, également aux concepteurs et aux ingénieurs automobiles. La pression additionnelle fournie va permettre au Boost APB d’appliquer des efforts de serrage nettement plus importants sans impacter la conception compacte de l’APB standard. Les Boost APB permettent également de réduire le poids du système de freinage, d’économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2.

Technologie innovante

Les APB, par leur conception, font disparaître des habitacles les leviers et pédales de freins de stationnement mécaniques et permettent ainsi d’optimiser l’espace intérieur. Il n'y a plus de câbles ou de leviers à concevoir, ce qui entraîne une économie d'espace, une simplification dans les processus d'assemblage des véhicules et supprime les opérations de réglages et de préréglages des freins de stationnement.

Le bouton d’activation des APB peut être facilement intégré à différents endroits de l’habitacle. Pour plus de sécurité, le frein de stationnement est programmé pour s’appliquer automatiquement lorsque la voiture est arrêtée ou lorsque celle-ci est garée.

Une version Boost APB HD (Heavy Duty) est particulièrement adaptée aux catégories de véhicules tout-terrains et utilitaires.

• mardi, 28 mai 2019