Les nouveaux services en ligne
AUTOVISION a présenté à EQUIP AUTO ses nouveaux services en ligne. Ces améliorations, dédiées au réseau visent à encourager les affiliés à dynamiser leur animation commerciale. La grande nouveauté et particularité du système AUTOVISION est de relier les services en ligne au logiciel de contrôle pour corréler les données client et ainsi adapter l’animation commerciale à l’activité du centre et personnaliser les relations commerciales.
Le mailing personnalisable
Le service « mailing », plateforme de gestion de relances au service du réseau, a gagné quelques nouvelles fonctionnalités, toujours dans l’idée de personnaliser la relation client tout en mobilisant le moins possible l’affilié dans la gestion de ses relations commerciales :
– paramétrage des mailings sur la forme (en-tête couleur ou noir&blanc)
– paramétrage des mailings dans le fond (lettre de relance du prochain contrôle technique pour les clients, lettre de rappel de rendez-vous, lettre de bienvenue aux nouveaux clients).
En 2015, le service mailing a envoyé 1 500 000 courriers.
Version mise à jour opérationnelle
E-shop AUTOVISION
Plus simple et interactive qu’un catalogue, la e-boutique permet aux affiliés d’acheter en direct des produits AUTOVISION avec la possibilité de payer en ligne. L’accès à l’e-shop se fait directement à partir du logiciel de contrôle ou à partir du site www.autovision.fr.
Lancement en novembre
Le rendez-vous en ligne version 2.0
La version 2.0 du logiciel permet à l’affilié de booster l’activité du centre et de consolider les prises de rendez-vous :
– personnalisation des services aux clients (date du prochain contrôle, offre promo…) via un outil de relance automatisée (sms ou email) en temps réel et à la carte
– option de paiement en ligne avec des avantages et facilités de paiement définis par l’affilié
– différenciation des clients particuliers des gestionnaires de flottes
Lancement en décembre
Les Trophées de la Qualité
Sur le marché très concurrentiel du contrôle technique, l’attractivité des centres est le principal outil de conquête. Offrir aux clients des centres une image rassurante et professionnelle est nécessaire pour se démarquer. L’objectif des Trophées de la Qualité, initiés en 2013, est de maintenir, pour l’ensemble des affiliés, un niveau d’exigence dans la prestation de service qui entoure le contrôle technique. Cette démarche est un complément indispensable au programme de modernisation « Ordre et Propreté » d’AUTOVISION.
Cette année, la remise des prix a eu lieu jeudi 15 octobre lors de la nocturne d’Equip Auto. Retrouver le nom des gagnants dans le dossier de presse (p.7).
« Recevoir un trophée de la Qualité est très gratifiant. Il récompense mon travail quotidien et ce depuis 3 ans ½ que j’ai mon centre AUTOVISION. J’apporte une attention particulière au travail exécuté bien sûr, mais aussi à la propreté du centre et à l’accueil des clients. Faire un contrôle technique reste une contrainte pour l’automobiliste. Soigner l’accueil client dans sa globalité est donc important, c’est un signe de respect. Au quotidien, ma récompense est la fidélité de ma clientèle. Et aujourd’hui, AUTOVISION reconnaît mon investissement humain et financier en me décernant ce trophée. Je suis très fier », Gilles Milliot, Gérant du centre AUTOVISION d’Eperlecques (Nord Pas de Calais).
« La qualité de la relation client liée à l’attractivité de l’enseigne est un message qui fait son chemin dans l’esprit des affiliés. Miser sur la qualité peut sembler audacieux mais au final, c’est un choix toujours payant. Nos affiliés l’ont bien compris, même les plus réticents. Ils se sont laissés convaincre par le retour des centres, petits et grands, qui se sont impliqués dans cette démarche qualité. C’est la bonne vertu de la contamination positive », Hervé de Labriffe, Directeur Général AUTOVISION VL.
Prise de parole d’AUTOVISION
Bernard Bourrier, PDG d’AUTOVISION, a accepté d’intervenir sur le plateau TV d’EQUIP AUTO, à la conférence de Laurent Meillaud sur l’éco-entretien. Il a rappelé le rôle majeur du contrôle technique dans l’évolution de l’entretien du parc auto d’un point de vue sécurité mais aussi de plus en plus environnemental.
Dans ce sens, le projet de loi sur la transition énergétique donne une opportunité rare à l’état de s’appuyer sur le contrôle technique, outil régalien, pour agir sur l’impact environnemental des véhicules et revoir tout le système de contrôle pollution.
Pour aller plus loin : demander une interview avec Bernard Bourrier au 01.34.50.22.36 ou à mlegallo@commlc.com.