Dernières actualités Autovision
    Réseau historique de contrôle technique en France

     

    Renforcement du contrôle technique diesel : comment s'y préparer ?

    jeudi, 22 novembre 2018

    dépliantÀ compter du 1er janvier 2019 entre en application la nouvelle réglementation de contrôle de l’opacité des fumées des véhicules à allumage par compression (Diesel).

    Cette évolution résulte de l’application de la loi relative à la transition énergétique publiée en août 2015 et de l’évolution de la norme NFR 10-25 : 2016. AUTOVISION a diffusé auprès de ses 1000 centres un support d’information à destination de leurs clients professionnels des services de l’automobile. Ce document présente le mode opératoire de la nouvelle mesure d’opacité des fumées.

    Réforme du contrôle technique : une campagne d'information dédiée

    mercredi, 23 mai 2018

    INFODans le contexte de la nouvelle réglementation du contrôle technique, AUTOVISION a pris le parti de monter au créneau pour faire comprendre la réglementation et accompagner leurs clients. Disponibles dans les centres et sur le site AUTOVISION, des supports pédagogiques expliquent les nouvelles méthodes de contrôle et les changements.

    - une infographie décrypte la nouvelle réglementation
    - un flyer donne des exemples concrets sur les différents niveaux de défaillances
    - une plaquette met en évidence ce qui change, ce qui ne change pas et les bénéfices de la réforme
    - une charte engage les contrôleurs AUTOVISION vis-à-vis de leurs clients

    Réforme du contrôle technique : AUTOVISION veut informer pour convaincre

    mardi, 10 avril 2018

    A partir du 20 mai 2018, une nouvelle méthodologie de contrôle technique automobile sera appliquée pour améliorer la sécurité routière et limiter l'impact du parc automobile sur l'environnement. 
    Pourtant, la réforme du contrôle technique est plutôt perçue comme une contrainte supplémentaire qui n'est pas sans conséquence : risque de ruée vers les centres avant la date fatidique, inquiétude et diffusion d'informations plus ou moins justes. Dans ce contexte, AUTOVISION a pris le parti de monter au créneau pour faire comprendre la réglementation et accompagner leurs clients.

    [NOUVEAU] Autovision lance un magazine dédié aux membres de son réseau

    jeudi, 13 juillet 2017

    A l'honneur dans ce premier numéro d'Autovision-Infos, le 25ème anniversaire du réseau. Dans son édition, Bernard Bourrier, Président Directeur Général d'Autovision, fait le point sur l'histoire de l'enseigne et de ses fondateurs. 

    A l'ère du numérique, ce nouveau magazine papier à destination des salariés et affiliés, est un trait d'union entre passé et futur.

    AUTOVISION fête ses 25 ans : les coulisses d'une photo anniversaire

    mardi, 06 juin 2017

    Autovision2017Autovision était dimanche 4 juin dans M6 Turbo. Dominique Chapatte a interviewé Dingo sur son travail et a fait un reportage sur la réalisation de la photo anniversaire Autovision qui a été prise sur le centre de Gagny (93). 

    AUTOVISION fête ses 25 ans sur M6 !

    mercredi, 31 mai 2017

    1G1A3718Autovision fête ses 25 ans ! A cette occasion, a vos postes dimanche 4 juin à 11h sur M6 Turbo. Dominique Chapatte interviewe Dingo sur son travail et fait un reportage sur la réalisation de la photo anniversaire Autovision qui a été prise sur le centre de Gagny (93). 

    AUTOVISION sur le Tour Auto 2017

    mardi, 25 avril 2017

    Autovision participe à la 26e édition du Tour Auto, du 24 au 30 avril entre Paris et Biarritz. 

    Contrôle technique : un réflexe bien ancré

    vendredi, 20 janvier 2017

    Une étude du GiPA, menée en 2016 auprès de 4 000 personnes, analyse le comportement des automobilistes face au contrôle technique. Attraits du centre, outils digitaux… quels sont les leviers de séduction ?

    Nominations chez AUTOVISION

    lundi, 11 juillet 2016

    AUTOVISION nomme un nouveau Directeur Réseau à la tête de AUTOVISION VL et renforce son pôle technique, plus que jamais clé de voûte du métier de contrôleur technique.

    Ouverture du 1er centre de CT PL, fruit d'un partenariat public-privé, en France

    mardi, 02 février 2016

    Marseille, vendredi 29 janvier 2016, AUTOVISION a inauguré un nouveau centre de contrôle technique poids lourds situé au dépôt bus du réseau RTM.

    C’est la première fois, en France, qu’un réseau d’exploitation de transport public dispose au voisinage de ses infrastructures d’un centre de contrôle technique PL agréé.

    [DOSSIER DE PRESSE] AUTOVISION PL fête ses 10 ans

    jeudi, 17 décembre 2015

    1er réseau agréé en France, AUTOVISION PL fête ses 10 ans et annonce officiellement le renouvellement de son agrément pour 10 ans, obtenu le 1er décembre 2015. La réputation du réseau s’est bâti sur son sens du service et sa capacité à accompagner les clients dans l’entretien de leurs véhicules. L’une des spécificités AUTOVISION PL est son Label Qualité Technovision, associé à une offre globale exclusive destinée aux centres indépendants.

    [SOLUTRANS] AUTOVISION PL fête ses 10 ans

    lundi, 16 novembre 2015

    AUTOVISION PL a 10 ans ! Et comme chaque année depuis sa création, le réseau de Contrôle Technique Poids Lourds est présent à SOLUTRANS, rendez-vous incontournable des professionnels du transport routier et urbain. Rendez-vous hall 5, allée S, stand 127 avec Richard Aveline, Directeur Général d’AUTOVISION PL, et son équipe.

    [EQUIP AUTO] Bilan du salon

    mardi, 20 octobre 2015

    Seul réseau de contrôle technique présent à EQUIP AUTO, AUTOVISION a tenu ses promesses. L’enseigne a présenté ses nouveaux services en ligne avec des démonstrations sur le stand et récompensé ses affiliés avec les Trophées de la Qualité. L’enseigne, par l’intermédiaire de Bernard Bourrier, PDG d’AUTOVISION, était également présente sur le plateau TV du salon pour parler de l’éco-entretien.

    [Tribune] "La circulation alternée : un effet de com !"

    vendredi, 11 septembre 2015

    Bernard Bourrier, Président d'Autovision, signe un tribune libre pour L'Argus : "La circulation alternée : un effet de com !"

    [Tribune] "Contrôle technique : un outil public en déshérence"

    jeudi, 19 février 2015

    Bernard Bourrier, Président d'Autovision, signe un tribune libre pour L'Argus : "Contrôle technique : un outil public en déshérence"

    [12  >>  
    Copyright © 2019 Commlc