Actualités

Le réseau AUTOVISION PL, dédié au contrôle technique des poids lourds, vient d’obtenir le renouvellement de son agrément pour une période de 10 ans, du 5 décembre 2025 au 4 décembre 2035. Il marque la reconnaissance par les autorités de la qualité technique du réseau AUTOVISION PL et son maillage territorial, constants depuis 2005, date de l’agrément du réseau.

C’est officiel, Eléphant Bleu distribue à ses franchisés les savons Flowey à des conditions privilégiées. La force de frappe de l’enseigne lui permet d’appliquer des tarifs préférentiels pour ses franchisés, parmi les plus avantageux du marché et dégressifs dès 3 bidons commandés.

MAHA France annonce sa première participation à Solutrans (Galerie 6 – D015), le rendez-vous des professionnels du transport routier et urbain, du 18 au 22 novembre à Lyon. Cette présence marque une étape clé dans le renforcement de la stratégie PL du fabricant de matériel de contrôle et des équipements de levage, sur le marché français.

Plébiscité par le réseau via un sondage, MOTOVISION lance son offre de location et maintenance de sonomètre. L’appareil a été sélectionné après une trentaine de tests réalisée sur chacun des 3 équipements disponibles sur le marché. Avec cette offre, les affiliés sont assurés de choisir le matériel le plus performant et d’y accéder en préservant leur capacité d’investissement.

Le contrôle technique reconnu outil public de la sécurité routière

La campagne de rappel des airbags Takata, la plus grande de l’histoire, est devenue le symbole d’une crise mondiale de sécurité et de transparence dans l’industrie automobile.

Le réseau Eléphant Bleu vient de se réunir à Stuttgart pour faire le bilan 2025 qui place l’enseigne parmi les franchises les plus performantes dans leur développement. Les perspectives 2026 s’inscrivent dans la continuité. Transparence, audace, performances éprouvées, partage et confiance, dotent l’enseigne d’avantages exclusifs portés par l’envie collective de réussir durablement.

Sur une surface de 125 m2 animée par une dizaine de personnes, le stand MAHA donnera la mesure d’un centre technique et d’un garage modernes tournés vers l’avenir.

L’arrivée des véhicules électriques dans les ateliers, au-delà d’impliquer une mise à niveau des compétences techniques et des habilitations, pose des problématiques de sécurité. En lançant BatteryWatch, MAHA apporte une réponse technique pour éviter les risques d’incendie des batteries des véhicules électriques, tant redoutés par les acteurs du marché. Elle associe son offre à l’équipement BatteryCheck qui évalue l’état de santé d’une batterie.

Après l’annonce de son nouveau booster-gonfleur 2-en-1 NOCO AX65 pour sa première participation au salon Equip Auto de Paris, NOCO crée un double effet avec le lancement de l’AL5, un gonfleur lithium compact, puissant et prêt à tout.

MAHA ne manque pas une édition du salon Equip Auto et vient toujours accompagné d’une innovation. Cette année, la marque montrera le cap technologique inédit qu’elle traverse avec une série de lancements majeurs et disruptifs. Ancrer sur son credo de simplicité, d’efficacité et de robustesse, MAHA, qui a élargi son champ de compétences, démocratise la haute technologie et l’IA dans l’atelier. Orientées sur des problématiques complexes et d’actualité, ses solutions touchent au diagnostic, au contrôle des ADAS et à la sécurité des batteries VE.