Opération « Coup d’éclat de printemps »
L’offre
Pendant 12 jours, Eléphant Bleu propose à tous les automobilistes de participer à l’opération spéciale « Coup d’éclat de printemps ». Pour 10 jetons achetés, les clients laveurs se verront offrir 4 jetons supplémentaires pour le nettoyage de leur véhicule, à utiliser librement au lavage automatique, à la haute pression ou pour le nettoyage intérieur.
Pour bénéficier de cette offre près de chez soi, le site de l’enseigne, www.elephantbleu.fr, propose divers services : géolocalisation des centres les plus proches, liste des centres participants à l’opération, informations sur les services disponibles sur chaque centre.
L’opération nationale est relayée sur la page Facebook © Eléphant Bleu Officiel. Deux spots publicitaires seront également diffusés du 3 au 14 mai sur 8 radios partenaires. Pour les écouter : ici et ici
Adhésion du réseau
L’opération nationale « Coup d’éclat de printemps » s’inscrit dans la campagne Eléphant Bleu « Soin cosmétique auto » lancée en 2015 dans laquelle l’automobile est magnifiée et le lavage auto, un « plaisir ».
Le réseau en franchise s’est reconnu dans cette campagne qui, aujourd’hui, habille les centres de l’enseigne. Le taux de participation à la première édition de l’opération annuelle n’a jamais été aussi élevé, atteignant le record, pour une enseigne en franchise, de 85%. Cette année, les intentions indiquent une hausse et sont consécutives aux retours commerciaux positifs, amplifiés par l’effet de réseau.
Une vidéo conseil pour accompagner les laveurs
Pour que l’automobiliste profite pleinement de l’expérience d’un lavage de professionnel, Eléphant Bleu partage son expertise en lançant un « tutoriel » vidéo sur les règles de l’art du lavage automobile. La vidéo est disponible sur le site grand public de l’enseigne et sur Youtube. En donnant les bonnes pratiques d’utilisation avec la démonstration de leur efficacité, elle permet de profiter pleinement des options de lavage à choisir selon les besoins. Une meilleure information déclenche une double satisfaction : celle de l’automobiliste qui sort du centre Eléphant Bleu avec une voiture rutilante, et celle du franchisé qui augmente le panier moyen et fidélise ses clients.