Accueil » Salle de presse » Eléphant Bleu BtC » Eléphant Bleu en régions » [Nouveau] Les centres Eléphant Bleu de Côte d’Armor font peau neuve

[Nouveau] Les centres Eléphant Bleu de Côte d’Armor font peau neuve

 Les centres Eléphant Bleu de Côte d’Armor font peau neuve

M. Poidevin est franchisé Eléphant Bleu depuis 1990. Ce natif de la région est un passionné d’automobile, ancien concessionnaire, et désormais gestionnaire de centres de contrôle technique et de stations de lavage.
nouvel image eb

Les Côte d’Armor compte 7 centres Eléphant Bleu. Aux 2 nouveaux de Saint-Quay Perros et Lannion s’ajoutent ceux de Saint-Brieuc, Lezardieux, Paimpol, Guingamp et Minihy Treguier. Satisfaction clientet protection de l’environnement font partie de leur ADN .

dreux churchill

Les 7 centres costarmoricains sont équipés des derniers services Eléphant Bleu pour un parcours client fluide et de qualité :

  • Le choix entre la haute pression et le portique pour le lavage extérieur
  • Des services de nettoyage intérieur appréciés (lave-tapis, soufflette, gonfleur de pneumatiques…)
  • Des moyens de paiement diversifiés dont le sans-contact avec bientôt la possibilité de payer via la nouvelle application Eléphant Bleu

La digitalisation de l’expérience client complète la relation de confiance déjà construite avec les salariés des centres. Ces conseillers sont à l’écoute des automobilistes pour leur prodiguer les bons conseils de lavage, tant pour protéger la carrosserie – comme ce fut le cas après le passage du nuage de sable du Sahara – que l’environnement.

En effet, l’enseigne se mobilise pour réduire l’empreinte environnementale du lavage et sensibiliser aux bonnes pratiques. En lavant dans un centre spécialisé, l’automobiliste préserve les nappes d’eau souterraines de la pollution et minimise sa consommation d’eau. Les stations Eléphant Bleu fonctionnent comme des stations d’épuration et traitent 100% des rejets du lavage : les boues sont collectées par des organismes agréés et les eaux dépolluées sont dirigées vers les stations d’épuration régionales et réintégrées dans le milieu naturel. Un centre collecte ainsi 6 tonnes de polluants par an (360g/véhicule lavé) et restitue plus de 95% de l’eau utilisée.

 

Hydrocarbures et métaux lourds (phosphore, chrome, nickel, cuivre, zinc, arsenic, cadnium, mercure, plomb).

  

Eléphant Bleu prend le parti de la planète

L’engagement environnemental et la préservation de l’eau constituent l’ADN d’Éléphant Bleu qui, en tant qu’enseigne de lavage automobile, veille à une gestion responsable et participe activement à la dépollution de la mobilité. Pour remplir cette fonction, l’enseigne est dans une démarche de progrès continu à tous les niveaux de l’activité. Elle développe notamment des systèmes de lavage économiseurs d’eau et traite 100% des polluants issus du lavage des véhicules avant leur retour dans le cycle naturel. Avec ses 470 centres de lavage, le réseau Éléphant Bleu estime récupérer plus de 500 tonnes de polluants.

 

Sans titre3 95%   de l’eau utilisée est restituée

  6 t   de polluants collectés par un centre/ an