Accueil » Salle de presse » Eléphant Bleu BtB » Communiqués » Bon plan Journée de la Femme

Bon plan Journée de la Femme

Avis à la serial shoppeuse et à la chasseuse de bons plans : entre le 5 et le 12 mars, Eléphant Bleu offre un lavage auto gratuit à toutes les femmes, dans l’un de ses 160 centres participant à l’opération. Dans certaines stations, le personnel se chargera même d’effectuer le lavage.

Pour connaître la date de l’opération du centre le plus proche et recevoir un bon de lavage offert (équivalent à 2 jetons soit 4 €), il suffit de se connecter sur www.elephantbleu.com. Adapté aux smartphones et tablettes, le site dispose d’un outil de géolocalisation pour trouver ledit centre. Dans certaines stations, le personnel se proposera de prendre en charge le lavage du véhicule.

Plusieurs médias se feront l’écho de cette opération : M6 Replay (2 spots visibles jusqu’au 8 mars) et des sites web féminins. Et pour garder un œil sur les bons plans, rendez-vous sur la page Facebook Eléphant Bleu qui relaie l’opération jusqu’au 24 mars et propose d’autres bonus.




Info pratique

S’il pleut le jour l’opération, pas de panique ! Nettoyer son véhicule est quand même bénéfique, tant pour la carrosserie que pour l’environnement. En effet, c’est bien en hiver, saison peu propice au lavage, que la voiture subit le plus d’agressions : boues, résidus d’hydrocarbures, sel déposé sur les routes… Et si nettoyer sa voiture en cette saison la protège de la corrosion, cela limite également une pollution passive insoupçonnée. En effet, la pluie dissémine dans la nature les polluants chimiques accumulés sur la carrosserie (huile de moteur, métaux lourds, phosphates, hydrocarbures…) qui finissent par pénétrer les sols et polluer les nappes phréatiques, la faune et la flore.


Focus : les femmes et le lavage auto


Pour laver leur voiture, les femmes se rendent en majorité dans un centre dédié (58%) au lieu de le faire à domicile. Elles ont bien raison car cette pratique est interdite par la loi (article L 1331-10 du Code de la santé publique). Les eaux résiduelles du lavage, très pollués, doivent être collectées dans des fosses à décantation puis retraitées, système dont sont équipés les centres spécialisés.

Les femmes ne montrent pas de préférence significative entre le lavage aux rouleaux et le lavage à la haute pression. Quel que soit le système choisi, elles prennent le temps de nettoyer leur véhicule jusqu’à atteindre un résultat impeccable. 40% des clientes se rendent volontiers chez Eléphant Bleu. (Source : Etude TNSF Sofres, 2009)

  Télécharger le document