Urgence en Bosnie : 1 million de sinistrés

Les inondations qui frappent les Balkans sont les plus dévastatrices depuis un siècle. Plus d'un quart de la population en Bosnie est affectée… Plus de 100 000 personnes ont été évacuées… Les besoins en abris d'urgence vont être énormes.

SOS Attitude intervient en Bosnie

Mardi 20 mai 2014, une première équipe SOS Attitude est partie pour la Bosnie avec un stock de tentes familiales RED spécialement conçues pour les situations d’urgence, pour démarrer le plus rapidement possible une intervention sur place.

SOS Attitude rejoint l’ONG française « Pompiers de l'Urgence Internationale », qui opère dans le Nord de la Bosnie, sur les cantons de Tuzla et Posavina.

Mercredi 21, 4 autres membres de SOS Attitude ont apporté 20 tentes supplémentaires et procédé à l'évaluation de terrain. L’association doit encore envoyer 50 tentes avec leur fournisseur Alpinter.

Pour suivre en temps réel, le travail des équipes de SOS Attitude, rendez-vous sur  la page dédiée à l’intervention : www.sos-attitude.org/sos-attitude-intervient-en-bosnie. Un témoignage vidéo de John Diksa, Président de SOS Attitude et chef de mission en Bosnie, réalisé en direct de Tuzla (Bosnie), a également été mise en ligne sur la page Facebook de l’association : www.facebook.com/SOS.Attitude

Avis aux journalistes

Sur le terrain, John Diksa, Président de SOS Attitude, est d’ores et déjà joignable et le sera tout au long de la mission pour débriefer en direct au 06 07 23 02 97.

Pour plus d’informations, l’équipe SOS Attitude restée en France, se tient également disponible au0950 365 500 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

SOS Attitude s’apprête aussi pour la Centrafrique

Les populations déplacées ou réfugiées par centaines de milliers, dont près de 100 000 s'entassant aux abords de l'aéroport de Bangui, donnent la mesure d’une crise humanitaire et sécuritaire hors norme.

Télécharger le communiqué en PDF

• mercredi, 21 mai 2014