Présentation

SOS Attitude est une association loi 1901 dont l’objet est d’assurer le maintien, la sécurité et la dignité des populations sinistrées à la suite de catastrophes naturelles ou autres, en procurant les bases de soutien et d’aide humanitaire sur un plan mondial, sous la forme de matériels, d’équipements, ou sous tout autre forme appropriée.

En cas de catastrophe naturelle, technologique, ou de conflit armé, SOS Attitude se rend sur le terrain pour mettre à l’abri les familles les plus vulnérables, afin d’assurer le maintien, la sécurité et la dignité de leur cellule familiale. Nous intervenons également dans la mise en place de camps humanitaires grâce aux tentes communautaires destinées à accueillir des soins médicaux, des classes d’école, ou d’autres besoins collectifs.

Nos missions sont assurées par des équipes d’intervention bénévoles, spécialement sélectionnées et entraînées à ce type d’urgence. Une fois sur place, elles procèdent à l’identification des bénéficiaires, à la distribution et au montage des abris, toujours dans le respect des normes humanitaires décrites dans le projet Sphère. Nos équipements sont  adaptés aux conditions climatiques de la zone sinistrée et répondent aux standards IFRC.

Notre association est 100% bénévole. Nos frais de structure sont donc extrêmement réduits, ce qui garantit un maximum d’aide aux familles sinistrées. Un don de 300€ permet de mettre à l’abri une famille. Ce montant inclut une tente, son stockage, son acheminement et sa distribution en zone sinistrée.