[Actualités] L'Italie à nouveau durement touchée

Logo SOS ATTITUDESept ans après le séisme meurtrier de l'Aquila,  un tremblement de terre a secoué le centre de la péninsule italienne à 3h36 ce mercredi matin. L'épicentre se trouvait à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région d'Ombrie, à environ 150 km au nord-est de Rome. Au moins 3 villages ont été partiellement détruits dans cette zone montagneuse, et le bilan humain pourrait malheureusement encore s'alourdir.

Départ d'une première équipe SOS Attitude

Dans les heures qui ont suivi le séisme, en tout début d'après-midi, une équipe d'évaluation et d'intervention s'est mise en place ; elle est composée du président de l'association, John DIKSA et de Tom HENDERSON, fondateur d'une ONG britannique d'abri d'urgence.

Ils sont partis en 4x4 avec une remorque SOS Attitude contenant une vingtaine de tentes familiales d'urgence, 1 tente collective, et une centaine de couvertures et de sacs à couchage.

Leur mission : mettre à l'abri les familles les plus vulnérables sur la zone sinistrée, dans les villages les plus difficiles d'accès, là où les habitations ont été détruites.

Suivez la mission en direct sur Facebook.

Retrouvez les équipes de SOS Attitude sur I-télé

Retrouvez les équipe de SOS Attitude sur France 3

Avis aux journalistes

Pour plus d’informations, l’équipe SOS Attitude restée en France, se tient également disponible au 0950 365 500 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Cliquez ici pour faire un don.