Dernières actualités SIPEV
Syndicat national des Industries des Peintures, Enduits et Vernis

Le Livre Vert du SIPEV était sur le salon EQUIP AUTO

Capture

Le Livre Vert du poste peinture de l’atelier carrosserie du SIPEV* a récemment fait évolué son contenu en diversifiant ses outils de diffusion pour faciliter son accès aux professionnels et généraliser les bonnes pratiques. Ses partenaires** (CNPA, GARAC, FEDA et FNAA) en ont fait la promotion lors du salon EQUIP AUTO, sur leurs stands respectifs et sur le plateau TV dédié à l'atelier carrosserie.

[NOUVEAU] Le Livre Vert du SIPEV fait évoluer son contenu

Gratuit et régulièrement actualisé, le Livre Vert du poste peinture de l’atelier carrosserie du SIPEV* est disponible depuis 3 ans en version PDF et depuis 2 ans dans une version en ligne. Il continue de faire évoluer son contenu et de diversifier ses outils de diffusion pour faciliter son accès aux professionnels et généraliser les bonnes pratiques. Grâce à l’engagement renouvelé de ses partenaires** (CNPA, GARAC, FEDA et FNAA), il est le pur produit de la filière de la réparation carrosserie et un condensé inédit de son expertise.

Contingentements sur le TI02 : nouvelle menace pour les entreprises

Une conjonction de différents facteurs pèse actuellement sur les approvisionnements du dioxyde de titane et inquiète fortement les industriels utilisateurs.

[ACTUALITE] Le Livre Vert est en ligne

Le site web dédié au Livre Vert du poste peinture de l’atelier carrosserie vient d’être publié par le Groupement Peinture Carrosserie du SIPEV* et ses partenaires*. Un peu plus d’un an après le lancement du Livre Vert, toujours disponible en version PDF, ce nouvel outil de diffusion des bonnes pratiques éco-responsables de la filière réparation (www.livre-vert-carrosserie-sipev.fr) s’apparente à un blog.

[ACTUALITE] SOPPEC, leader sur le marché des peintures de marquage / repérage en aérosols milite pour le dynamisme des territoires

Lors de la 3e Rencontre Régionale, organisée par le SIPEV (Syndicat national des Industries des Peintures, Enduits et Vernis) le Groupe TECHNIMA et sa filiale SOPPEC ont ouvert leurs portes aux élus locaux et représentants de l’Etat. A cette occasion, Monsieur Thibault de Maillard, Président Directeur Général, a montré les ressources d’innovation de son groupe et identifié les leviers économiques attendus pour renforcer le développement du tissu industriel dans les territoires.

[ACTUALITE] La société SOPPEC, leader de l'industrie des peintures de marquage/repérage en aérosols, ouvre ses portes

La 3e Rencontre Régionale du SIPEV (Syndicat national des Industries des Peintures, Enduits et Vernis), organisée sur le site industriel du groupe le 18 novembre, a révélé la dimension technologique et innovante de l’activité.

[ACTUALITE] Peintures, enduits et vernis : pôle d’innovation et de croissance dans le Nord

Semaine de l'industrie
La 2e Rencontre Régionale des Industries des Peintures, Enduits et Vernis du SIPEV a eu lieu le vendredi 18 mars dernier, dans les locaux de la société Haghebaert et Frémaux à Villeneuve d’Ascq, en partenariat avec la société Théolaur Peintures.

[ACTUALITE] Innovation et développement économique dans le Nord

La 2e Rencontre Régionale des Industries des Peintures, Enduits et Vernis du SIPEV aura lieu le vendredi 18 mars prochain, à 14h00, dans les locaux de la société Haghebaert et Frémaux à Villeneuve d’Ascq. En partenariat avec la société Théolaur Peintures, elle aura pour thème : Innovation & Développement économique.

[ACTUALITE] Le Livre Vert au programme du GARAC

Le Groupement Peinture Carrosserie du SIPEV, la FEDA, la FNAA et le CNPA sont venus à la rencontre des élèves du GARAC pour soutenir la démarche éco-responsable du Livre Vert du poste peinture de l’atelier carrosserie. Au programme des formations de l’école depuis sa parution, le Livre Vert est devenu un support pédagogique.

[ELECTION] Thierry Leclerc, élu Président du Groupement Peintures Carrosserie

Thierry Leclerc, Responsable Technique et Services de BASF France SAS, a été élu Président du Groupement peintures Carrosserie du SIPEV. Il a succédé à Jean Papachryssanthou, Responsable Technique au sein du Groupe AkzoNobel.

[ACTUALITE] Succès pour la 1ère rencontre régionale des industries des peintures, enduits et vernis

Organisée le 30 mars dernier à Montbrison par les groupes Beckers et Axalta dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, la première Rencontre régionale des industries des peintures, enduits et vernis a réuni 53 acteurs publics départementaux et régionaux.

[ACTUALITE] Les industries de Peinture de la région Rhône-Alpes ouvrent leurs portes le 30 mars

Le SIPEV (Syndicat national des industries des peintures, enduits et vernis) parraine le 30 mars prochain la 1ère rencontre régionale des industries des peintures, enduits et vernis, co-organisée par les groupes Beckers et Axalta à l’occasion de la 5ème Semaine de l’Industrie, sur le site du groupe Axalta à Montbrison.

RENCONTRES REGIONALES

[ACTUALITE] Lancement du Livre Vert du poste peinture de l’atelier de carrosserie

En tant que principal ingrédient de l’activité carrosserie, la peinture conditionne une part non négligeable, voire complexe, de l’environnement technique et réglementaire de l’atelier de carrosserie. Pour l’utiliser et la gérer dans les meilleures conditions et favoriser une gestion éco-responsable du poste peinture, le Groupement Peinture Carrosserie du SIPEV, en partenariat avec la FEDA, la FRCI, le CNPA, la FNAA, et le GARAC, lance le « Livre Vert du poste peinture de l’atelier carrosserie ».

[12  >>