[Vidéo 4/5] L'animation digitale d'Atol Les Opticiens par LADi

video4

En avant-première du Salon MPV, une série de 5 reportages propose de découvrir des cas concrets de solutions de marketing en point de vente, expliqués par le donneur d'ordre (enseigne, retailer, marque) et son fournisseur.

La vidéo illustre l’utilisation de tablettes nomades solution développée par LADi, exposant au Salon MPV, permettant aux conseillers d’Atol Les Opticiens d’accompagner les clients jusqu’à la vente.

Ces tablettes sont utilisées aussi bien par le conseiller (application métier) que par le client (essayage virtuel, personnalisation de monture…). Autour de cet outil, client et conseiller trouvent ensemble les solutions aux besoins évoqués.

Tout en accompagnant le parcours client, l’outil digital améliore la convivialité et la relation client. Ces outils permettent aux vendeurs d’aller jusqu’au bout de la vente, de conforter le client dans ses choix et donc d’arriver à conclure l’achat beaucoup plus facilement.

La stratégie digitale du réseau coopératif de professionnels de santé fera l’objet d’une conférence dédiée, menée par Eric Plat, PDG d’Atol Les Opticiens, et Jean-Marc Megnin, DG de Shoppermind.

La fonction du digital en magasin est d’offrir au client une expérience qu’il ne peut pas trouver sur le web. En marketing point de vente, le rôle du digital est d’interagir, d’immerger et de développer des services.

Les 5 tendances du digital : accompagner le parcours client, surprendre et innover, créer des expériences immersives, supprimer les irritants, proposer un contenu en temps réel.

A voir le sur le Salon MPV - Focus sur le secteur Digital Retail

Exposants, révélateurs de tendances

53 exposants dont 35 nouveaux exposants
et 11 réalisations présentées au concours POPAI Awards Paris
-> Liste des exposants, secteur Digital Retail

Conférences liées à ce thème

Comment les points de vente doivent investir le digital au service de la connaissance client et de la relation de proximité ?
Mardi 27 mars, 10h-10h45, Espace Agora

Atol les Opticiens « connectés » : quelle stratégie pour un réseau coopératif de professionnels de santé ?
Mardi 27 mars, 14h-14h45, Espace Agora

Cahier de tendances : expériences en PDV : comment être plus proche de ses clients
Mardi 27 mars, 15h-15h45, Espace Agora

A quoi ressembleront l’Expérience Client & les parcours clients de demain ?
Mercredi 28 mars, 11h-11h45, Espace Agora

Les 4 leviers qui influencent réellement la performance d’une animation commerciale
Mercredi 28 mars, 14h30-15h15, Espace Agora

Gérer et optimiser l’attente clients en magasin grâce aux digital in-store
Jeudi 29 mars, 10h-10h45, Espace Agence

Coaching POPAI France

Digitalisation : quels dispositifs pour quels objectifs ?
Mercredi 28 mars, 10h30-11h15, Espace Coaching POPAI

Digitalisation du point de vente
Mercredi 28 mars, 13h30-14h15, Espace Coaching POPAI

Affichage dynamique/TV in store
Jeudi 29 mars, 10h30-11h15, Espace Coaching POPAI

Digitalisation de la vitrine pour augmenter le trafic en magasin
Jeudi 29 mars, 12h30-13h15, Espace Coaching POPAI

Restaurer le dialogue entre la force de vente et l'enseigne par le biais des objets connectés et du phygital.
Jeudi 29 mars, 15h30-16h15, Espace Coaching POPAI

Concours POPAI Awards Paris

La plus belle vitrine de l’agencement, de la PLV et de la digitalisation du magasin.
334 matériels exposés, 12 pays présents. Notation & Exposition: les 27, 28 et 29 mars
Remise des prix : le 14 juin 2018, Pavillon d’Armenonville

« Centrées sur le client, les solutions émergentes du marketing point de vente jalonnent tout le parcours client et reposent sur un mix d’expériences, humaines et digitales. Pour les professionnels du retail, travailler sur l’expérientiel, c’est donner du sens et de l’émotion à l’acte d’achat.
Rendez-vous de la communauté des professionnels du point de vente, le Salon MPV offre un condensé de l’offre du marketing point de vente et met en scène les meilleures rencontres produit-client. Les experts, en conférence et en séance de coaching, donneront les clés aux visiteurs pour se les approprier et les mettre en œuvre en magasin »,
Brune Jullien, Directrice du salon MPV.

Page LinkedinPage Twitter