[Vidéo 3/5] Le voyage immersif de DS Automobiles par Mirane

video3

En avant-première du Salon MPV, une série de 5 reportages propose de découvrir des cas concrets de solutions de marketing en point de vente, expliqués par le donneur d'ordre (enseigne, retailer, marque) et son fournisseur.

La vidéo illustre le voyage immersif d’un client chez DS Store, notamment via l’outil 3D DS Virtual Vision, dont le casque est fourni par Mirane, exposant au Salon MPV.

En créant le réseau DS Store, la nouvelle marque automobile a choisi de doter chacune de ses concessions d’un outil de réalité virtuelle pour rendre compte de la diversité de ses produits. Le DS Virtual Vision immerge le client dans une expérience unique, au cœur de l’univers de la marque, et lui offre la possibilité de personnaliser l’ensemble des équipements de la voiture, intérieur et extérieur.

Au-delà de cette solution avant-gardiste, pousser les portes d’un DS Store, quel que soit le pays, c’est entrer dans un univers unique, celui de la marque, grâce à une attention particulière apportée aux 5 sens : fond musical, parfum d’ambiance... Chaque DS Store est conçu comme un écrin.

Le magasin physique devient un lieu de sociabilité et d’expérience sensorielle qui doit être vu, compris et qui doit séduire. Réalité virtuelle, activation, hybridation des usages… sont des leviers proposés par le marketing point de vente pour créer du lien avec le consommateur. Tous ces supports sont efficaces s’ils ont une identité, un fil conducteur, un sens.

Le design, graphique ou architectural, en exprimant l’usage, le temps et l’espace, est un secteur clé du marketing point de vente. Il permet de créer, de se démarquer tout cela de plus en plus avec l’émergence de concepts hybrides.

A voir le sur le Salon MPV - Focus sur le secteur Activation, Conseil & Design

Exposants, révélateurs de tendances

38 exposants dont 22 nouveaux exposants
et 10 réalisations présentées au concours POPAI Awards Paris
-> Liste des exposants, secteur Activation, Conseil et Design

Conférences liées à ce thème

Comment les points de vente doivent inestir le digital au service de la connaissance client et la relation de proximité ? (conférence d’ouverture)
Mardi 27 mars, 10h-10h45, Espace Agora

Expérience client en magasin : des concepts horizontaux, radicaux, digitaux
Mardi 27 mars, 11h30-12h15, Espace Agence

Le magasin séduisant aujourd’hui et demain
Mardi 27 mars, 14h30-15h15, Espace Agence

[Cahier de Tendances] Expériences en point de vente, comment être plus proche de ses clients
Mardi 27 mars, 15h00-15h45, Espace Agora

Marques-consommateurs, les nouvelles règles du jeu amoureux
Mercredi 28 mars, 10h30-11h15, Espace Agence

A quoi ressembleront l’expérience client et les parcours clients de demain ?
Mercredi 28 mars, 11h00-11h45, Espace Agora

Le pop-up Store : nouveau canal de l’expérience de marque
Mercredi 28 mars, 12h00-12h45, Espace Agora

Créer de la préférence de marque au travers du storytelling
Jeudi 29 mars, 15h-15h45, Espace Agora

Coaching POPAI France

Comment la réalité virtuelle et réalité augmentée accompagnent les nouvelles expériences shopper pour augmenter les taux de conversion ?
Mercredi 28 mars, 11h30-12h15

Comment conduire le changement de design d’une enseigne : positionnement, nom, marque, aménagements.
Mercredi 28 mars, 15h30-16h15

Restaurer le dialogue entre la force de vente et l'enseigne par le biais des objets connectés et du phygital.
Jeudi 29 mars, 15h30-16h15

Concours POPAI Awards Paris

La plus belle vitrine de l’agencement, de la PLV et de la digitalisation du magasin.
335 matériels exposés, 12 pays présents. Notation & Exposition: les 27, 28 et 29 mars
Remise des prix : le 14 juin 2018, Pavillon d’Armenonville

« Centrées sur le client, les solutions émergentes du marketing point de vente jalonnent tout le parcours client et reposent sur un mix d’expériences, humaines et digitales. Pour les professionnels du retail, travailler sur l’expérientiel, c’est donner du sens et de l’émotion à l’acte d’achat.
Rendez-vous de la communauté des professionnels du point de vente, le Salon MPV offre un condensé de l’offre du marketing point de vente et met en scène les meilleures rencontres produit-client. Les experts, en conférence et en séance de coaching, donneront les clés aux visiteurs pour se les approprier et les mettre en œuvre en magasin »,
Brune Jullien, Directrice du salon MPV.

Page LinkedinPage Twitter