Le Salon MPV

Le Salon du Marketing au point de vente réunit tous les professionnels et experts dont l’objectif est d'analyser, de déclencher et de conforter l’acte d’achat du shopper. Le salon se visite comme un parcours client animé avec les solutions adaptées à chacune des étapes : naissance du besoin, acte d’achat, fidélisation. Cette année, le salon se déroule les 5,6 et 7 avril 2016 à Paris, Porte de Versailles, pavillon 4. www.mpv-paris.com

4 secteurs d'exposition

- PLV, agencement et mobilier (présentoirs, sacs et coffrets, têtes de gondoles, vitrines « shop in shop », corners…)
- Digital to-store/in-store (écrans, bornes interactives, logiciels, marketing mobile, web-to-store…)
- Matériaux et composants (matières premières, éclairages, sols, revêtements muraux…)
- Retail services (conseils en marketing, étude shopper, mesure d’audience, animations…)

Le salon se tient sur 3 jours tous les 2 ans (année paire).
Le salon MPV est le lieu d’exposition des matériels concourant pour les POPAI Awards Paris.

- Brune Jullien, directrice du salon (Reed Expositions)
- Pierre-Alain Weill, Administrateur POPAI France et Président de la Commission POPAI Le salon
- Mathilde Sauzière, Responsable marketing et communication (Reed Expositions)

Historique

La petite entité du Salon de l’Emballage des années 80 est devenue Les Journées de la PLV dans les années 90, puis Le Salon du Marketing au Point de Ventedans les années 2000, sous l’impulsion des organisateurs et de Pierre-Alain Weill, ancien Président de POPAI France, aujourd’hui Administrateur POPAI France et Président de la Commission POPAI Le salon.
Cette progression suit les évolutions du marché, où le point de vente se conçoit désormais comme un concept global et où la préoccupation environnementale conditionne de plus en plus les orientations techniques et technologiques de la PLV.
Depuis sa création, POPAI France, propriétaire, a confié l’organisation du salon à Reed Expositions.

Evènements Salon

- des conférences et ateliers sur les enjeux et problématiques du marché
- des séances de coaching POPAI pour le partage d’expertise
- 2 store-tours pour découvrir les points de vente les plus innovants et dynamique de Paris (annonceurs / distributeurs)
- un cahier des tendances, 1er livre blanc des tendances du MPV
- des animations
- les POPAI Awards Paris, concours qui récompense les matériels les plus performants et innovants en matières de PLV, digital et agencement du point de vente.

Chiffres clé
édition 2014