[infographie] Salon MPV 2016 : la marque au cœur de l’expérience shopper

Si la tendance est au cross canal, le magasin reste le 1er lieu d’achat et le restera s’il évolue dans son concept de magasin « augmenté » : plus de clarté et d’attractivité de l’offre ; plus de services ; plus de fonctions émotionnelles et relationnelles. Le consommateur est largement influencé par son expérience d’achat et son avis a de l’influence.
En réunissant les professionnels de la communauté du marketing point de vente - fabricants, prestataires, marques, enseignes, distributeurs -, le salon est le rendez-vous festif et opérationnel du marketing point de vente. Il apporte les éléments de réflexion et les solutions qui transforment l’essai de l’expérience shopper en acte d’achat.

Organisé tous les 2 ans à Paris pour le compte de POPAI France, le salon professionnel réunit plus de 13 000 visiteurs, tous secteurs confondus, et plus de 200 exposants dont l’objectif est de proposer des solutions pour analyser, déclencher et conforter l’acte d’achat du shopper : PLV, agencement, mobilier, digital to-store/in-store, retail services, matériaux et composants... C’est toute la communauté du marketing point de vente qui se réunit pendant 3 jours, Porte de Versailles (Paris).

Salon de référence

Depuis plus de 30 ans, le Salon MPV traduit les tendances du marché et accompagne les entreprises dans leurs mutations. Dans un contexte où la marque et le distributeur doivent se renouveler continuellement pour capter et fidéliser les consommateurs, le Salon MPV offre de nouvelles perspectives de réflexion. Il présente un tour d'horizon complet des solutions de marketing opérationnel qui contribuent à faire de l'expérience en magasin un moment unique que le shopper a envie de renouveler et de recommander.

Le marketing point de vente en condition réelle

Expertise, échanges d’expérience, veille, benchmark, best practices, innovations, POPAI Awards… Pour des raisons différentes, le salon donne à tous les professionnels du retail une bonne raison de venir.
Et pour que la visite du salon soit un plaisir tout comme pour le shopper en magasin, un événement toutes les heures donne une vision vivante et opérationnelle du marketing au point de vente.
"Stars des parcours d’achat, la marque se voit attribuer le premier rôle de cette édition 2016", comme aime le préciser Brune Jullien, Directrice du Salon.

L’animation du point de vente : l’incontournable du retail

L’emprise du monde digital et du e-commerce ou du m-commerce, la multiplication des sources d’information et d’approvisionnement n’ont pas détrôné la place n°1 du magasin dans le parcours d’achat. Au contraire, ces évolutions mettent en évidence la nécessité absolue pour les marques et les réseaux de distribution de conforter leur présence dans le monde réel, en utilisant des outils du monde virtuel. Même les pure players déploient de plus en plus une présence physique pour créer ce lien indispensable avec le consommateur. Au cœur de toutes les stratégies, se place ainsi l’animation du point de vente où tous les leviers représentés sur le salon MPV doivent être actionnés. Les visiteurs pourront vivre pleinement l’expérience du magasin augmenté.

Suivre le salon sur les réseaux sociaux

Page FacebookPage LinkedinPage PinterestPage TwitterPage Youtube

#MPV2016 @MPV_POPAI