Concours POPAI Awards Paris 2018 : les gagnants sont...

popai awardLe concours POPAI Awards Paris 2018 a créé l’évènement jeudi dernier avec la remise des prix des meilleures réalisations en matière de PLV, Digital, Agencement et Merchandising. Cette cérémonie prestigieuse attendue par toute la profession, a réuni plus de 500 invités au Pavillon d’Armenonville (Paris 16e).

Laboratoire de créativité et d’innovation, le concours POPAI Awards Paris récompense les meilleures réalisations de l'année en matière de PLV, Digital, Agencement et Merchandising. Il valorise la profession en donnant une visibilité aux métiers du Marketing au Point de Vente et en affirmant l’expertise de ses acteurs. Etre nominé et remporter un POPAI Awards apporte une forte valeur ajoutée vis-à-vis du marché, des annonceurs et des clients. Au delà, il valorise le travail effectué par les équipes de designers et récompense le tandem client / fabricant.

Voir tous les lauréats POPAI Awards Paris 2018 : cliquez ici

Chiffres clés des POPAI Awards Paris 2018

- 334 matériels présentés
- 130 projets nominés
- 97 sociétés participantes au concours
- 13 pays participants
- 46catégories
- 96 jurés
- Des marques prestigieuses présentes à la cérémonie (Dior, SNCF, PSA, Atol les Opticiens, Mattel, Rémy Cointreau, Lancôme...)

GRAND PRIX DE LA CREATION

bar parfum 1000Fiche technique

Le Grand Prix de la création a été décerné à la société DIAM CHINA pour son Bar Parfum 1000, réalisé pour la Maison Lancôme. Le Bar Parfum 1000 présente l’univers premium des Parfums Grands Crus Maison de la Marque.
DIAM China est un adhérent POPAI France.

« Ce prix récompense l’innovation et la performance notamment sur le time to market qui est très important. DIAM nous accompagne dans ce projet. Ensemble nous menons près de 4 campagnes par an » Luc Renvoisé, Visual et Institutional Retail Design Director, Lancôme

« Le Bar Parfum 1000 est une solution merchandising qui sert des objectifs à la fois esthétiques et fonctionnels. Elle permet une fabuleuse mise en avant des produits de la marque. Ce prix est pour la team ‘Lancôme-Diam’, une consécration, au-delà de nos autres récompenses », Bruno Blin, Sales Director, Diam Prestige Europe.

CONCOURS DES JEUNES ESPOIRS DE LA PLV

weleda bd

Dans le cadre des POPAI Awards Paris, Marilou Bouisset-Bontemps de l’école supérieur Olivier de Serres, l’ENSAAMA (Paris), a été récompensée meilleure Jeune Espoir de la PLV 2018.

Cette année, le parrain du Concours des Jeunes Espoirs de la PLV était la marque Weleda.
Brief : créer un présentoir pour l'huile régénératrice à la grenade de WELEDA. Ce présentoir doit refléter l’univers de la marque en alliant poésie et matières naturelles.
Chaque PLV évaluée est accompagnée d’un book reprenant les grandes lignes du brief et, nouveauté cette année, d'une planche de matériaux.

« Au nom des laboratoires Weleda, je tenais à remercier POPAI France et féliciter tous les étudiants, notamment les 3 lauréates du concours Jeunes Espoirs de la PLV. Weleda est une marque qui inspire la confiance, la transparence et qui se transmet de génération en génération. La boucle est donc bouclée avec ces jeunes designers qui ont travaillé pour l’huile à la grenade bio », Béatrice Laurent, Responsable Marketing, Weleda.

Album photo | Concours Jeunes Espoirs de la PLV 2018

Page LinkedinPage Twitter