Bilan Salon MPV 2018 - Témoignages

mpv 2018 bienvenue2

"MPV 2018 a gagné son pari sur la fréquentation du salon et la qualité des visiteurs. Il a donné une photographie exacte de la diversité des métiers et compétences du marketing point de vente, hybride et cohérente. Hybride par le mix des réflexions en amont (études, stratégie, data) et sa traduction en matériel (mobilier, PLV, matériel et solutions digitales). Cohérente par un mix entre les conférences, les séances de coaching d’un côté et de l’autre, les solutions de 214 exposants et les meilleures réalisations avec une édition exceptionnelle des POPAI Awards. Bravo aux équipes Reed et POPAI, aux exposants et conférenciers de s’être mobilisés de la plus belle des façons", Pierre-Alain Weill, Secrétaire Général de POPAI France, Président de la Commission Salon.

"Les 3 marqueurs forts de cette 33ème édition sont le dynamisme de notre secteur dédié à la PLV et à l’agencement, la montée en puissance du digital retail et la forte attractivité de notre programme de conférences avec plus de 55% d’auditeurs !",  Nathalie Niel, Directrice adjointe du Salon MPV.

Témoignages exposants

"MPV a été un salon très profitable pour My Jomo. Nous exposons dans de nombreux salon de grandes envergures à travers l'Europe et les Etats-Unis, et MPV a probablement été celui sur lequel nous avons noué les contacts les plus qualitatifs. Le public de ce salon est notre cible directe, et ils viennent dans l'optique de faire du business. Le fait d'être une startup du CRI nous a apporté encore plus de visibilité, et continue de nous servir même après le salon. Enfin, l'opportunité de pitch et le coaching que nous avons animé sur le salon nous ont permis d'atteindre encore plus de monde. MPV était l'occasion de discuter de manière décompléxée directement avec des donneurs d'ordres de notre marché. Il est encore un peu tôt pour calculer les retombées globales de ce salon, mais elles sont d'ores et déjà supérieures à ce que nous avions imaginé", Florian Benejean, CEO & Co-Founder de www.myjomo.io.

"Le Salon MPV un très beau salon avec une belle place à la diversité. C’est un rendez-vous qui draine des contacts qualifiés avec qui nous pouvons nouer une première relation. Nous avons aussi reçu tous nos clients sur notre nouveau stand, crée pour l’occasion. Le concours des POPAI Awards est toujours très apprécié par la profession, avec beaucoup de nouveaux jurés cette année. Cela s’est notamment vu au niveau de la fréquentation le jour de présentation des matériels (le mardi). Enfin, les conférences avec des personnalités et des marques prestigieuses du retail ont ravi les visiteurs", Charlotte Dedienne, Directrice Générale de PILOTES PLV.

"Le fait d’associer maintenant le digital au Salon, ouvre de nouvelles perspectives et les conférences proposées se sont étoffées avec des sujets variés, générant du trafic et des visiteurs multi-secteurs de distribution très intéressants. Cette nouvelle édition a donc été riche en nouveaux contacts, et espérons maintenant transformer l’essai en client", Audrey Bouin-Heimendinger, Directrice commerciale de la FAPEC.

"Au-delà du digital, le marketing point de vente a montré qu’il était entré dans une forte dynamique portée par la fabrication sur mesure et l’interactivité avec le client. Il aide à faire face à la concurrence du commerce en ligne, permettant aux points de vente d’offrir quelque chose de différent aux shoppers. Le bilan du salon est positif. Plus avertis, les visiteurs sont venus préparés, avec un but précis et souvent des projets. Les échanges étaient donc très concrets et plus propices au business", Thibault Cazala, Directeur Général de PLV Broker.

"L’agence Wizz Factory, par l’intermédiaire de Buzzeo, est partenaire du Salon MPV depuis quelques éditions déjà. Cette année, nous constatons que le digital a pris une place plus importante sur le salon, avec une dimension immersive et engageante. C’est le reflet de ce qui se passe dans le retail. Rendez-vous en 2020 !", Florian Vindel, Directeur de Clientèle Digital de Wizz Factory.
Témoignage vidéo

"Nous avons eu des retours très positifs notamment sur notre capacité à adapter la gamification et la réalité augmentée aux points de vente. Nous l’avons mesuré lors de la session de pitch qui a déclenché des rendez-vous très intéressants. Nous reviendrons l’année prochaine avec grand plaisir !", Stéphane Martin, Directeur de 62 Ruby Street (1ère participation).

"La création d’un nouvel espace dédié aux innovations digitales a motivé notre participation. Le digital est au coeur de nos réflexions depuis près de 3 ans notamment via notre structure "Retail & Digital 2.0". Nous avons apporté un soin particulier à notre stand. Il a été conçu comme une usine, car nous sommes avant tout des fabricants ; mais une usine que nous avons souhaitée chic, moderne et résolument digitale. Cette édition 2018 a été une très belle expérience. Nous avons eu l’opportunité de (re)présenter à nos clients actuels l’ensemble de nos métiers, nos évolutions, certaines de nos réalisations, ainsi que notre vision du retail de demain. Mais le salon a également été l’occasion de rencontrer de nouveaux clients, de nouveaux secteurs et de nouveaux marchés. Le Groupe des Ateliers Elba France sera très probablement présent sur le salon MPV de 2020 mais certainement au travers d’un nouveau concept. Il est indispensable de se réinventer régulièrement, de faire vivre son image, sa marque, pour susciter l’intérêt de ses clients", Thierry Riess, Directeur de la Communication du Groupe Les Ateliers Elba France.

"Cette édition 2018 s’est très bien passée pour Zagass Design, où nous étions à la fois exposant et conférencier. Nous avons noté une reprise des contacts et des contacts concrets. Le Salon MPV permet de rencontrer des gens de tous horizons, des personnes que l’on n’aurait pas forcément démarchées au premier abord. C’est très intéressant et cela aboutit la plupart du temps sur du business. Le concours des POPAI Awards Paris reste une valeur sûre avec beaucoup de belles créations notamment dans le luxe et la cosmétique. Par le Salon MPV, le magasin physique montre toute sa richesse et son intérêt. A l’image de la digitalisation qui devient beaucoup plus interactive. Les technologies doivent offrir un sens à l’expérientiel", Olivier Zavaro, Directeur de Zagass Design.

Page LinkedinPage Twitter