• Salle de presse R-M

René Turrek crée un coloris exclusif pour une Aston Martin GT8 dans le cadre du projet THE CODE de R-M

logothecode

Le designer allemand René Turrek fait partie des douze artistes européens sélectionnés pour le projet THE CODE qui leur permet de laisser libre cours à leur créativité et développer ainsi de nouveaux coloris originaux. Pour THE CODE, la marque de peintures haut de gamme R-M s'est alliée au premier mobility concept store and media TheArsenale, dédiée aux plus beaux objets liés à la mobilité. Dynamique et style en mouvement : c'est dans cet esprit que René Turrek a conçu pour THE CODE la nouvelle teinte d'une Aston Martin GT8 en piochant dans l'univers des couleurs de R-M, chez Detlef Rauhut GmbH, carrosserie et atelier de peinture à Auetal, en Allemagne, le cadre idéal

Tout ce dont avait besoin René Turrek, c'était d'une idée géniale. Avec sa compétence couleur basée sur une expertise technique et des années d'expérience, la marque R-M souhaite justement inspirer les maîtres de la peinture à la laque les plus innovants d'Europe pour créer des concepts exceptionnels et penser dans de nouvelles dimensions.

La vaste banque de couleurs de R-M fait référence dans le métier. Les meilleures conditions étaient donc réunies pour que le designer allemand puisse aller au bout de son idée sophistiquée en lien avec THE CODE. René Turrek aime par dessus tout se laisser guider par les idées spontanées qui lui viennent dans son atelier. C'est là qu'il crée, pour ses clients, des peintures personnalisées pour des carrosseries de luxe.*

facebook thecode 851x3152

Design, provocateur d'émotions

Avec l'Aston Martin GT8, l'artiste veut surtout envoyer de bonnes ondes. C'est pourquoi René Turrek a développé un concept atmosphérique sophistiqué dans lequel chaque détail s'imbrique parfaitement. Le point de départ, crucial, c'est l'émotion. La noblesse, c'est l'or. Le designer souligne les lignes fluides de cette voiture de luxe en variant différentes nuances de cette couleur chaude : de l'or au bronze en passant par l'ambre. Et comme les inclusions dans l'ambre, il insère dans la teinte un élégant motif en damier qui chemine de l'arrière vers l'avant.

René Turrek a mis en œuvre la peinture chez Detlef Rauhut GmbH à Auetal. Il a créé des effets nacrés en trois couches, sublimant encore la noblesse du doré brillant. Il a conçu les ornements, entre autres, avec un vernis mat, pour créer un jeu de lumière entre surfaces mates et brillantes.

Des couleurs qui inspirent

Les possibilités offertes par les couleurs R-M à René Turrek pour créer un coloris exclusif sont littéralement illimitées. Chaque teinte disponible dans la banque de données de R-M peut, grâce à la gamme de produits et avec quelques ajustements, se transformer en une toute nouvelle teinte encore jamais pensée.

Un détail spécial donne au design sa note exclusive : la bande décorative. Sous un éclairage classique, elle paraît classique, presque noire. Mais à la lumière du soleil, elle brille et scintille, tirant sur le rouge. Pour produire cet effet, René Turrek a utilisé une teinte rouge particulière : Apple Candy. Elle donne la touche finale à l'ensemble. Des paillettes scintillantes ont été ajoutées au rouge lors de la dernière étape, créant cet effet de diamant étincelant. Au final, le designer a joué de tous les registres de cet art : l'application de couleurs R-M sur cette Aston Martin GT8 a permis de créer une œuvre d'art complète, extraordinaire, qui n'existe nulle part ailleurs.

Visionnez le film du projet sur Youtube dans la playlist R-M THE CODE : ici
Suivez THE CODE sur Instagram