• Salle de presse R-M

R-M au service de l'efficacité

Simplicité d’utilisation, gain de productivité et performances sont des prérequis sur le marché de la peinture automobile. Avec LIGHT FILLER GREY P 2530, R-M propose une impression-apprêt séchant sous rayonnement des lampes UV A. Elle répond aux exigences actuelles des ateliers qui réalisent de plus en plus de raccords et de réparations localisées. La durée du process de mise en peinture est divisée par 3, la facture énergétique par 6.

Simplicité, Sécurité, Rapidité

Un produit, plusieurs avantages :

• Pas de temps de préparation
  • Application en 2 minutes
  • Séchage en 5 minutes
  • Pas de délai de refroidissement
  • Après 5 minutes, le vernis est sec et peut être poncé
  • Gain de 16 minutes sur le process par rapport à un apprêt classique, passant de 26 à 10 minutes

Elle lève le principal frein à l’utilisation de la technologie à séchage UV en dispensant du port d’un équipement de protection contraignant. L’utilisation des rayons UV-A nécessite simplement le port de gants et de lunettes de protection classiques. Contenant un seul composant, l’impression-apprêt LIGHT FILLER GREY P 2530 de R-M est prête à l’emploi et dispense de l'étape du mélange. Conservée à l'abri de la lumière, elle est utilisable pendant 1 an après l’ouverture du  pot.

Ce système de séchage est particulièrement adapté aux pièces en plastique, de plus en plus présentes sur la carrosserie, car il n’échauffe pas le support et écarte ainsi tout risque de déformation.

Avec le LIGHT FILLER GREY P 2530, toutes les étapes du process d’application sont considérablement réduites. En moyenne, il passe de 26 à 10 minutes. Après séchage, l’apprêt peut être immédiatement poncé sans attendre de refroidissement.

Le résultat est perceptible dès application. La densité de réticulation de LIGHT FILLER GREY P 2530 confère des propriétés de ponçage exceptionnelles.

« Le lancement du Light Filler Grey répond à deux enjeux majeurs que nos clients carrossiers doivent relever : l’absorption d’un volume croissant d’activité dans l’atelier et la rentabilité. Tendance de fond, les réparations sont plus localisées mais plus nombreuses. Dans notre offre, nous devons tenir compte de cette évolution qui oblige à réduire au maximum les délais de réparation. Le procédé d’application et le séchage sont des facteurs déterminants dans cette quête du temps. Ils le sont également dans la quête de rentabilité. Grâce à la technologie UV, et sans investissement en matériel spécifique, notre nouveau Primer UV et son séchage rapide réduisent le process de réparation, permettent des économies d’énergie significatives et en plus, limitent les émissions de COV. Il a toutes les caractéristiques d’un produit durable »,
Erwan Baudimant, Responsable des ventes France / Afrique du Nord

• mardi, 29 novembre 2016