• Salle de presse R-M

Dernières actualités R-M
Marque de BASF, le partenaire préféré des principaux constructeurs automobiles

Bilan de l'audit sécurité auprès des carrossiers

En octobre dernier, BASF COATINGS SERVICES France, filiale de distribution de BASF, a lancé un audit sécurité auprès de ses clients carrossiers dans le cadre de sa campagne de sensibilisation « Safety Week ». Un premier bilan a montré que les chefs d’entreprise sont en général sensibilisés à la sécurité de leur personnel et respectent la réglementation. La consolidation des données a permis de relever plus précisément les domaines de performance et les axes d’amélioration.

Best Painter France : une finale événementielle

LogoLe 31 mars prochain, à Clermont-de-l’Oise (60), les 8 finalistes de la 13ème édition du concours national BEST PAINTER, s’affronteront devant un jury constitué d’experts, afin de décrocher le titre de meilleur peintre carrossier de France. Soutenu par le célèbre coureur automobile Anthony Beltoise, ce concours prendra en septembre 2016 une dimension internationale, puisque le vainqueur du concours aura le privilège d’affronter les gagnants des éditions de 17 autres pays.

Quand BASF Coatings Services France prend soin des réparateurs automobiles

BASF COATINGS SERVICES France, filiale de distribution de BASF, a mené en octobre-novembre une opération de sensibilisation à la sécurité auprès des peintres carrossiers : la Safety Week. À cette occasion, un audit sécurité a été réalisé chez les clients du distributeur. Les résultats permettent aujourd’hui à BASF COATINGS SERVICES France de mieux accompagner ses partenaires et leurs équipes techniques, les conseiller et les sensibiliser sur l’importance du port des EPI (Équipements de Protection Individuelle) et du respect des consignes de sécurité dans leurs ateliers.

R-M obtient l'approbation de Tesla

Tesla Motors, prestigieux constructeur de voitures 100% électriques et l’une des marques les plus innovantes aux US, a donné son approbation à R-M Automotive Refinish Paints. Les peintures de la marque seront désormais utilisées au sein du réseau mondial de distribution et de carrosseries Tesla. R-M apportera sa compétence en matière de couleurs, avec notamment ONYX HD, sa gamme de peintures hydrodiluables, qui convient parfaitement à la carrosserie en aluminium des voitures Tesla. R-M continue d'accorder une grande importance à la formation et aux services pour Tesla Motors au vu des attentes élevées des clients du constructeur en matière de qualité.

Retour en France pour Fabien Boschetti

Le 1er avril dernier, Fabien Boschetti est revenu en France au sein de la Division Automotive Refinish Coatings de BASF en tant que Regional Business Manager pour la région France, Suisse et BeneLux. Ce poste regroupe les fonctions commerciales, stratégiques, techniques, de direction et de management des Grands Comptes, pour les marques GLASURIT et R-M notamment.

Concours Best Painter : R-M valorise le métier de peintre en carrosserie

LogoLes inscriptions à la 13ème édition du concours BEST PAINTER R-M 2016, clôturées le 31 octobre, ont atteint un taux record, avec 73 candidats au niveau national, soit une hausse de 192% par rapport à la dernière édition. Cet engouement est un signal très fort pour le marché de la réparation carrosserie qui peine à recruter. Prochaine étape, les épreuves de présélection sont organisées en novembre par les distributeurs régionaux de la marque. Les candidats ayant obtenu les 8 meilleures notes au niveau national participeront à la finale. Le finaliste national devra se mesurer au finaliste des 18 pays participant à l’édition internationale du concours R-M.

R-M obtient l'homologation technique globale de Porsche

Le service d'ingénierie après-vente de Porsche étend son partenariat avec R-M Peintures Carrosserie initié en novembre 2012, en lui accordant son homologation technique globale. Selon les termes de cet accord la marque R-M est homologuée pour toutes les réparations accident collision, notamment celles sous garantie. Cette approbation est détaillée dans le manuel général des réparations de Porsche et publiée dans le système d'information des ateliers Porsche (PIWIS).

R-M BASIC 1K FILLER : la gamme d’apprêts en aérosol pour les petites réparations

Utilisés principalement dans les réparations de petite envergure, les aérosols sont aujourd’hui des outils incontournables de l’atelier de carrosserie.
En complément de sa gamme d’apprêts, R-M lance une gamme d’apprêts 1K en aérosols particulièrement adaptée aux réparations localisées et à la mise en peinture de petits accessoires qui ne nécessitent pas d’apprêt en forte épaisseur.

<<  1 2 [3