• RM ban 100a logosRM 950x150 sp

Dernières actualités R-M
Marque de BASF, le partenaire préféré des principaux constructeurs automobiles

logo instagram

Infini Colors&Design : plus de challenge pour la 4ème édition

Les options offertes par les innovations peinture sont nombreuses. Le designer automobile ne peut plus concevoir une carrosserie sans y associer couleur et texture. En faire prendre conscience est le sens d'Infini Colors & Design. Initié par R-M, marque de peinture premium du groupe BASF, le concours nourrit la créativité des futurs professionnels du design, avec les tendances et technologies les plus modernes.

R-M partenaire technique de la formation carrosserie du GARAC

R-M, marque de peinture premium du groupe BASF est, depuis avril 2016, partenaire technique de la formation carrosserie du GARAC (École Nationale des Professions de l’Automobile). Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la stratégie R-M de soutenir les professionnels de demain en partageant son savoir-faire et en révélant les jeunes talents.

Finale des 44èmes Olympiades des Métiers : le compte à rebours est lancé

La 44ème édition de la WorldSkills Competition, plus connue en France sous le nom des "Olympiades des Métiers", touche à sa fin. Les finalistes régionaux se disputeront la première place du 9 au 11 mars au Parc des Expositions de Bordeaux Lac. Pour la première fois, R-M est partenaire Métier, Pôle Automobile dans la catégorie "Peinture Automobile", devenant ainsi la marque de peinture officielle de la compétition.

Première convention annuelle Premium Partners

R-M Lance son Club R-M Premium Partners… et à cette occasion, les 65 membres du Club ont été réunis les 26 et 27 octobre dernier, au siège social de la marque à Clermont de l’Oise, sous le signe du dynamisme, de l’excellence, du partage d’expérience et de la performance durable, valeurs communes du Club et de ses adhérents.

R-M au service de l'efficacité

Simplicité d’utilisation, gain de productivité et performances sont des prérequis sur le marché de la peinture automobile. Avec LIGHT FILLER GREY P 2530, R-M propose une impression-apprêt séchant sous rayonnement des lampes UV A. Elle répond aux exigences actuelles des ateliers qui réalisent de plus en plus de raccords et de réparations localisées. La durée du process de mise en peinture est divisée par 3, la facture énergétique par 6.

R-M lance Premium Partners, le club d'excellence

R-M, marque de peinture premium du groupe BASF, lance le Club R-M Premium Partners. Dans un esprit communautaire, il a vocation à accompagner au quotidien les carrossiers R-M inscrits dans une logique de croissance. Il met à leur disposition les moyens humains et managériaux, les sources d’expertise d’un grand groupe et partage les meilleures expériences et compétences de son réseau de clients.

Partenariat avec Jaguar Land Rover, dynamisme au niveau mondial

R-MR-M Automotive Refinish et Jaguar Land Rover ont obtenu d'excellents résultats lors de la conférence mondiale des ventes à Dubaï en mai 2015. Surfant sur la vague du succès rencontré par son soutien au programme Carrosserie & Peinture de Jaguar Land Rover au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, R-M l'étend aujourd'hui aux ateliers de carrosserie du monde entier.

Nouvelle gamme de vernis, le bilan 1 an après

R-M

En avril 2015, riche de nouveaux développements made in France, R-M renouvelait toute sa gamme de vernis et lançait 5 produits nouvelle génération. Un an plus tard, R-M a installé plus de 2000 clients et fait le bilan d’un défi pluriel.

Airflash A 2140, l'additif au séchage à l'air ultra rapide

R-MDes 5 nouveaux vernis lancés il y a un an par R-M, RAPIDCLEAR C 2570 se distingue par un séchage ultra rapide. Les peintres-carrossiers ont la garantie d’obtenir un résultat d’excellence en un minimum de temps. Aujourd’hui, R-M va encore plus loin en lançant l’additif AIRFLASH A 2140, qui optimise les propriétés de séchage à l'air de RAPIDCLEAR C 2570.

R-M, partenaire officiel des 44e Olympiades des Métiers - WorldSkills France

Logo

La 44e édition de la WorldSkills Competition, plus connue en France sous le nom des « Olympiades des Métiers », est lancée. Pour la première fois, R-M est partenaire Métier, Pôle Automobile dans la catégorie « Peinture automobile », et devient la marque de peinture officielle française. Sa participation s’étend à l’accompagnement technique des 16 finalistes nationaux et de l’équipe de France des Métiers aux épreuves internationales.

R-M, partenaire officiel des 30 ans du circuit "Conduire à LOHÉAC"

Logo

R-M, marque de peinture automobile premium du groupe BASF, partenaire historique du circuit « Conduire à LOHEAC », intensifie sa présence pour rendre hommage à ses 30 ans, jeudi 28 avril.

R-M obtient l'approbation de Tesla

Tesla Motors, prestigieux constructeur de voitures 100% électriques et l’une des marques les plus innovantes aux US, a donné son approbation à R-M Automotive Refinish Paints. Les peintures de la marque seront désormais utilisées au sein du réseau mondial de distribution et de carrosseries Tesla. R-M apportera sa compétence en matière de couleurs, avec notamment ONYX HD, sa gamme de peintures hydrodiluables, qui convient parfaitement à la carrosserie en aluminium des voitures Tesla. R-M continue d'accorder une grande importance à la formation et aux services pour Tesla Motors au vu des attentes élevées des clients du constructeur en matière de qualité.

Retour en France pour Fabien Boschetti

Le 1er avril dernier, Fabien Boschetti est revenu en France au sein de la Division Automotive Refinish Coatings de BASF en tant que Regional Business Manager pour la région France, Suisse et BeneLux. Ce poste regroupe les fonctions commerciales, stratégiques, techniques, de direction et de management des Grands Comptes, pour les marques GLASURIT et R-M notamment.

R-M obtient l'homologation technique globale de Porsche

Le service d'ingénierie après-vente de Porsche étend son partenariat avec R-M Peintures Carrosserie initié en novembre 2012, en lui accordant son homologation technique globale. Selon les termes de cet accord la marque R-M est homologuée pour toutes les réparations accident collision, notamment celles sous garantie. Cette approbation est détaillée dans le manuel général des réparations de Porsche et publiée dans le système d'information des ateliers Porsche (PIWIS).

R-M BASIC 1K FILLER : la gamme d’apprêts en aérosol pour les petites réparations

Utilisés principalement dans les réparations de petite envergure, les aérosols sont aujourd’hui des outils incontournables de l’atelier de carrosserie.
En complément de sa gamme d’apprêts, R-M lance une gamme d’apprêts 1K en aérosols particulièrement adaptée aux réparations localisées et à la mise en peinture de petits accessoires qui ne nécessitent pas d’apprêt en forte épaisseur.

<<  1 2 [3