• RM ban 100a logosRM 950x150 sp

Dernières actualités R-M
Marque de BASF, le partenaire préféré des principaux constructeurs automobiles

logo instagram

Nouvelle gamme de vernis, le bilan 1 an après

R-M

En avril 2015, riche de nouveaux développements made in France, R-M renouvelait toute sa gamme de vernis et lançait 5 produits nouvelle génération. Un an plus tard, R-M a installé plus de 2000 clients et fait le bilan d’un défi pluriel.

Airflash A 2140, l'additif au séchage à l'air ultra rapide

R-MDes 5 nouveaux vernis lancés il y a un an par R-M, RAPIDCLEAR C 2570 se distingue par un séchage ultra rapide. Les peintres-carrossiers ont la garantie d’obtenir un résultat d’excellence en un minimum de temps. Aujourd’hui, R-M va encore plus loin en lançant l’additif AIRFLASH A 2140, qui optimise les propriétés de séchage à l'air de RAPIDCLEAR C 2570.

R-M, partenaire officiel des 44e Olympiades des Métiers - WorldSkills France

Logo

La 44e édition de la WorldSkills Competition, plus connue en France sous le nom des « Olympiades des Métiers », est lancée. Pour la première fois, R-M est partenaire Métier, Pôle Automobile dans la catégorie « Peinture automobile », et devient la marque de peinture officielle française. Sa participation s’étend à l’accompagnement technique des 16 finalistes nationaux et de l’équipe de France des Métiers aux épreuves internationales.

R-M, partenaire officiel des 30 ans du circuit "Conduire à LOHÉAC"

Logo

R-M, marque de peinture automobile premium du groupe BASF, partenaire historique du circuit « Conduire à LOHEAC », intensifie sa présence pour rendre hommage à ses 30 ans, jeudi 28 avril.

Bilan de l'audit sécurité auprès des carrossiers

En octobre dernier, BASF COATINGS SERVICES France, filiale de distribution de BASF, a lancé un audit sécurité auprès de ses clients carrossiers dans le cadre de sa campagne de sensibilisation « Safety Week ». Un premier bilan a montré que les chefs d’entreprise sont en général sensibilisés à la sécurité de leur personnel et respectent la réglementation. La consolidation des données a permis de relever plus précisément les domaines de performance et les axes d’amélioration.

Quand BASF Coatings Services France prend soin des réparateurs automobiles

BASF COATINGS SERVICES France, filiale de distribution de BASF, a mené en octobre-novembre une opération de sensibilisation à la sécurité auprès des peintres carrossiers : la Safety Week. À cette occasion, un audit sécurité a été réalisé chez les clients du distributeur. Les résultats permettent aujourd’hui à BASF COATINGS SERVICES France de mieux accompagner ses partenaires et leurs équipes techniques, les conseiller et les sensibiliser sur l’importance du port des EPI (Équipements de Protection Individuelle) et du respect des consignes de sécurité dans leurs ateliers.

R-M obtient l'approbation de Tesla

Tesla Motors, prestigieux constructeur de voitures 100% électriques et l’une des marques les plus innovantes aux US, a donné son approbation à R-M Automotive Refinish Paints. Les peintures de la marque seront désormais utilisées au sein du réseau mondial de distribution et de carrosseries Tesla. R-M apportera sa compétence en matière de couleurs, avec notamment ONYX HD, sa gamme de peintures hydrodiluables, qui convient parfaitement à la carrosserie en aluminium des voitures Tesla. R-M continue d'accorder une grande importance à la formation et aux services pour Tesla Motors au vu des attentes élevées des clients du constructeur en matière de qualité.

Retour en France pour Fabien Boschetti

Le 1er avril dernier, Fabien Boschetti est revenu en France au sein de la Division Automotive Refinish Coatings de BASF en tant que Regional Business Manager pour la région France, Suisse et BeneLux. Ce poste regroupe les fonctions commerciales, stratégiques, techniques, de direction et de management des Grands Comptes, pour les marques GLASURIT et R-M notamment.

R-M obtient l'homologation technique globale de Porsche

Le service d'ingénierie après-vente de Porsche étend son partenariat avec R-M Peintures Carrosserie initié en novembre 2012, en lui accordant son homologation technique globale. Selon les termes de cet accord la marque R-M est homologuée pour toutes les réparations accident collision, notamment celles sous garantie. Cette approbation est détaillée dans le manuel général des réparations de Porsche et publiée dans le système d'information des ateliers Porsche (PIWIS).

R-M BASIC 1K FILLER : la gamme d’apprêts en aérosol pour les petites réparations

Utilisés principalement dans les réparations de petite envergure, les aérosols sont aujourd’hui des outils incontournables de l’atelier de carrosserie.
En complément de sa gamme d’apprêts, R-M lance une gamme d’apprêts 1K en aérosols particulièrement adaptée aux réparations localisées et à la mise en peinture de petits accessoires qui ne nécessitent pas d’apprêt en forte épaisseur.

<<  1 2 [3