• Salle de presse R-M

Dernières actualités R-M
Marque de BASF, le partenaire préféré des principaux constructeurs automobiles

Magazine R-M news : premier numéro de 2017

A l'honneur dans ce premier numéro de 2017, le respect environnemental des produits de peinture. Dans son édito, Erwan Baudimant, Responsable National des ventes R-M, fait le point sur une année 2016 riche en nouveautés et en améliorations ayant permis l'intégration du développement durable dans les activités de la marque. Pour 2017, un seul mot d'ordre : "Voyez loin, pensez durable !"

Infini Colors&Design : plus de challenge pour la 4ème édition

Les options offertes par les innovations peinture sont nombreuses. Le designer automobile ne peut plus concevoir une carrosserie sans y associer couleur et texture. En faire prendre conscience est le sens d'Infini Colors & Design. Initié par R-M, marque de peinture premium du groupe BASF, le concours nourrit la créativité des futurs professionnels du design, avec les tendances et technologies les plus modernes.

R-M partenaire technique de la formation carrosserie du GARAC

R-M, marque de peinture premium du groupe BASF est, depuis avril 2016, partenaire technique de la formation carrosserie du GARAC (École Nationale des Professions de l’Automobile). Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la stratégie R-M de soutenir les professionnels de demain en partageant son savoir-faire et en révélant les jeunes talents.

Finale des 44èmes Olympiades des Métiers : le compte à rebours est lancé

La 44ème édition de la WorldSkills Competition, plus connue en France sous le nom des "Olympiades des Métiers", touche à sa fin. Les finalistes régionaux se disputeront la première place du 9 au 11 mars au Parc des Expositions de Bordeaux Lac. Pour la première fois, R-M est partenaire Métier, Pôle Automobile dans la catégorie "Peinture Automobile", devenant ainsi la marque de peinture officielle de la compétition.

Première convention annuelle Premium Partners

R-M Lance son Club R-M Premium Partners… et à cette occasion, les 65 membres du Club ont été réunis les 26 et 27 octobre dernier, au siège social de la marque à Clermont de l’Oise, sous le signe du dynamisme, de l’excellence, du partage d’expérience et de la performance durable, valeurs communes du Club et de ses adhérents.

R-M au service de l'efficacité

Simplicité d’utilisation, gain de productivité et performances sont des prérequis sur le marché de la peinture automobile. Avec LIGHT FILLER GREY P 2530, R-M propose une impression-apprêt séchant sous rayonnement des lampes UV A. Elle répond aux exigences actuelles des ateliers qui réalisent de plus en plus de raccords et de réparations localisées. La durée du process de mise en peinture est divisée par 3, la facture énergétique par 6.

Best Painter Contest International - Le meilleur peintre R-M du monde est Néerlandais

Logo

R-M, marque premium de peintures pour la réparation automobile du Groupe BASF, a annoncé jeudi 29 septembre, lors de la soirée de remise des prix à l’hôtel Château Saint-Just, le résultat de la finale internationale de la 12èmeédition du concours du meilleur peintre R-M, qui a eu lieu du 27 au 29 septembre, au Refinish Competence Center R-M de Clermont de l’Oise. Ce sont les Pays-Bas qui ont remporté la première place, grâce à Berry Kooijman , 23 ans. Genya Yokota, représentant le Japon est arrivé deuxième et Myles Veljacic, aux couleurs du Canada, a décroché la troisième place. Pour la première fois cette année, le jury a remis le prix spécial du meilleur peintre éco-efficient. C'est Myles Veljacic, arrivé 3ème, qui l’a remporté pour sa démarche active sur chacune des étapes de la réparation, soit les 7 épreuves du concours.

Best Painter Contest : « Être innovant, penser durable »

Logo

« Être innovant - Penser durable » est le thème de la finale internationale du concours du meilleur peintre R-M, qui aura lieu du 27 au 29 septembre 2016 à Clermont de l'Oise. 15 finalistes, les meilleurs peintres en carrosserie de l'Europe, du Japon, de l'Afrique du Sud et du Canada (voir liste complète des pays finalistes), s’affronteront pour le titre international du meilleur peintre 2016. Pour sa 12ème édition, R-M écrit un nouveau chapitre sur les standards de l'industrie automobile. Avec des partenaires engagés comme EMM, 3M, SATA, DEVILBISS, RUPES, la marque exerce ses responsabilités d’industriel au-delà des réparations. Avec la puissance d'innovation des industries de la réparation automobile, R-M cherche à sensibiliser et à former les jeunes talents pour donner à chacun les capacités de contribuer à créer un avenir durable.

R-M lance Premium Partners, le club d'excellence

R-M, marque de peinture premium du groupe BASF, lance le Club R-M Premium Partners. Dans un esprit communautaire, il a vocation à accompagner au quotidien les carrossiers R-M inscrits dans une logique de croissance. Il met à leur disposition les moyens humains et managériaux, les sources d’expertise d’un grand groupe et partage les meilleures expériences et compétences de son réseau de clients.

Partenariat avec Jaguar Land Rover, dynamisme au niveau mondial

R-MR-M Automotive Refinish et Jaguar Land Rover ont obtenu d'excellents résultats lors de la conférence mondiale des ventes à Dubaï en mai 2015. Surfant sur la vague du succès rencontré par son soutien au programme Carrosserie & Peinture de Jaguar Land Rover au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, R-M l'étend aujourd'hui aux ateliers de carrosserie du monde entier.

Nouvelle gamme de vernis, le bilan 1 an après

R-M

En avril 2015, riche de nouveaux développements made in France, R-M renouvelait toute sa gamme de vernis et lançait 5 produits nouvelle génération. Un an plus tard, R-M a installé plus de 2000 clients et fait le bilan d’un défi pluriel.

Airflash A 2140, l'additif au séchage à l'air ultra rapide

R-MDes 5 nouveaux vernis lancés il y a un an par R-M, RAPIDCLEAR C 2570 se distingue par un séchage ultra rapide. Les peintres-carrossiers ont la garantie d’obtenir un résultat d’excellence en un minimum de temps. Aujourd’hui, R-M va encore plus loin en lançant l’additif AIRFLASH A 2140, qui optimise les propriétés de séchage à l'air de RAPIDCLEAR C 2570.

R-M, partenaire officiel des 44e Olympiades des Métiers - WorldSkills France

Logo

La 44e édition de la WorldSkills Competition, plus connue en France sous le nom des « Olympiades des Métiers », est lancée. Pour la première fois, R-M est partenaire Métier, Pôle Automobile dans la catégorie « Peinture automobile », et devient la marque de peinture officielle française. Sa participation s’étend à l’accompagnement technique des 16 finalistes nationaux et de l’équipe de France des Métiers aux épreuves internationales.

e'SENSE

R-M, partenaire officiel des 30 ans du circuit "Conduire à LOHÉAC"

Logo

R-M, marque de peinture automobile premium du groupe BASF, partenaire historique du circuit « Conduire à LOHEAC », intensifie sa présence pour rendre hommage à ses 30 ans, jeudi 28 avril.

<<  1 [23  >>