• Salle de presse R-M

Dernières actualités R-M
Marque de BASF, le partenaire préféré des principaux constructeurs automobiles

Partenariat avec Jaguar Land Rover, dynamisme au niveau mondial

R-MR-M Automotive Refinish et Jaguar Land Rover ont obtenu d'excellents résultats lors de la conférence mondiale des ventes à Dubaï en mai 2015. Surfant sur la vague du succès rencontré par son soutien au programme Carrosserie & Peinture de Jaguar Land Rover au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, R-M l'étend aujourd'hui aux ateliers de carrosserie du monde entier.

Nouvelle gamme de vernis, le bilan 1 an après

R-M

En avril 2015, riche de nouveaux développements made in France, R-M renouvelait toute sa gamme de vernis et lançait 5 produits nouvelle génération. Un an plus tard, R-M a installé plus de 2000 clients et fait le bilan d’un défi pluriel.

Airflash A 2140, l'additif au séchage à l'air ultra rapide

R-MDes 5 nouveaux vernis lancés il y a un an par R-M, RAPIDCLEAR C 2570 se distingue par un séchage ultra rapide. Les peintres-carrossiers ont la garantie d’obtenir un résultat d’excellence en un minimum de temps. Aujourd’hui, R-M va encore plus loin en lançant l’additif AIRFLASH A 2140, qui optimise les propriétés de séchage à l'air de RAPIDCLEAR C 2570.

R-M, partenaire officiel des 44e Olympiades des Métiers - WorldSkills France

Logo

La 44e édition de la WorldSkills Competition, plus connue en France sous le nom des « Olympiades des Métiers », est lancée. Pour la première fois, R-M est partenaire Métier, Pôle Automobile dans la catégorie « Peinture automobile », et devient la marque de peinture officielle française. Sa participation s’étend à l’accompagnement technique des 16 finalistes nationaux et de l’équipe de France des Métiers aux épreuves internationales.

R-M, partenaire officiel des 30 ans du circuit "Conduire à LOHÉAC"

Logo

R-M, marque de peinture automobile premium du groupe BASF, partenaire historique du circuit « Conduire à LOHEAC », intensifie sa présence pour rendre hommage à ses 30 ans, jeudi 28 avril.

Concours Best Painter : place aux jeunes et aux bonnes pratiques

Logo

Le 31 mars dernier, le jury de la 13ème édition de Best Painter Contest R-M a désigné le vainqueur du concours. Huit finalistes se sont affrontés devant les dirigeants et distributeurs R-M, les partenaires du concours, le jury constitué de professionnels et d’un Inspecteur de l’éducation nationale. Madame Clotilde Valter, Secrétaire d’État auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, chargée de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, a présidé la finale en incarnant la volonté du gouvernement de soutenir les filières de l’artisanat. Elle a rendu hommage à l’initiative de R-M et, plus largement, à l’engagement de BASF sur la formation et l’apprentissage.

PREMIUM PARTNERS

Bilan de l'audit sécurité auprès des carrossiers

En octobre dernier, BASF COATINGS SERVICES France, filiale de distribution de BASF, a lancé un audit sécurité auprès de ses clients carrossiers dans le cadre de sa campagne de sensibilisation « Safety Week ». Un premier bilan a montré que les chefs d’entreprise sont en général sensibilisés à la sécurité de leur personnel et respectent la réglementation. La consolidation des données a permis de relever plus précisément les domaines de performance et les axes d’amélioration.

Best Painter France : une finale événementielle

LogoLe 31 mars prochain, à Clermont-de-l’Oise (60), les 8 finalistes de la 13ème édition du concours national BEST PAINTER, s’affronteront devant un jury constitué d’experts, afin de décrocher le titre de meilleur peintre carrossier de France. Soutenu par le célèbre coureur automobile Anthony Beltoise, ce concours prendra en septembre 2016 une dimension internationale, puisque le vainqueur du concours aura le privilège d’affronter les gagnants des éditions de 17 autres pays.

Quand BASF Coatings Services France prend soin des réparateurs automobiles

BASF COATINGS SERVICES France, filiale de distribution de BASF, a mené en octobre-novembre une opération de sensibilisation à la sécurité auprès des peintres carrossiers : la Safety Week. À cette occasion, un audit sécurité a été réalisé chez les clients du distributeur. Les résultats permettent aujourd’hui à BASF COATINGS SERVICES France de mieux accompagner ses partenaires et leurs équipes techniques, les conseiller et les sensibiliser sur l’importance du port des EPI (Équipements de Protection Individuelle) et du respect des consignes de sécurité dans leurs ateliers.

R-M obtient l'approbation de Tesla

Tesla Motors, prestigieux constructeur de voitures 100% électriques et l’une des marques les plus innovantes aux US, a donné son approbation à R-M Automotive Refinish Paints. Les peintures de la marque seront désormais utilisées au sein du réseau mondial de distribution et de carrosseries Tesla. R-M apportera sa compétence en matière de couleurs, avec notamment ONYX HD, sa gamme de peintures hydrodiluables, qui convient parfaitement à la carrosserie en aluminium des voitures Tesla. R-M continue d'accorder une grande importance à la formation et aux services pour Tesla Motors au vu des attentes élevées des clients du constructeur en matière de qualité.

Retour en France pour Fabien Boschetti

Le 1er avril dernier, Fabien Boschetti est revenu en France au sein de la Division Automotive Refinish Coatings de BASF en tant que Regional Business Manager pour la région France, Suisse et BeneLux. Ce poste regroupe les fonctions commerciales, stratégiques, techniques, de direction et de management des Grands Comptes, pour les marques GLASURIT et R-M notamment.

Concours Best Painter : R-M valorise le métier de peintre en carrosserie

LogoLes inscriptions à la 13ème édition du concours BEST PAINTER R-M 2016, clôturées le 31 octobre, ont atteint un taux record, avec 73 candidats au niveau national, soit une hausse de 192% par rapport à la dernière édition. Cet engouement est un signal très fort pour le marché de la réparation carrosserie qui peine à recruter. Prochaine étape, les épreuves de présélection sont organisées en novembre par les distributeurs régionaux de la marque. Les candidats ayant obtenu les 8 meilleures notes au niveau national participeront à la finale. Le finaliste national devra se mesurer au finaliste des 18 pays participant à l’édition internationale du concours R-M.

R-M obtient l'homologation technique globale de Porsche

Le service d'ingénierie après-vente de Porsche étend son partenariat avec R-M Peintures Carrosserie initié en novembre 2012, en lui accordant son homologation technique globale. Selon les termes de cet accord la marque R-M est homologuée pour toutes les réparations accident collision, notamment celles sous garantie. Cette approbation est détaillée dans le manuel général des réparations de Porsche et publiée dans le système d'information des ateliers Porsche (PIWIS).

<<  1 [23  >>