• Salle de presse R-M

Dernières actualités R-M
Marque de BASF, le partenaire préféré des principaux constructeurs automobiles

Best Painter Contest International - Le meilleur peintre R-M du monde est Néerlandais

Logo

R-M, marque premium de peintures pour la réparation automobile du Groupe BASF, a annoncé jeudi 29 septembre, lors de la soirée de remise des prix à l’hôtel Château Saint-Just, le résultat de la finale internationale de la 12èmeédition du concours du meilleur peintre R-M, qui a eu lieu du 27 au 29 septembre, au Refinish Competence Center R-M de Clermont de l’Oise. Ce sont les Pays-Bas qui ont remporté la première place, grâce à Berry Kooijman , 23 ans. Genya Yokota, représentant le Japon est arrivé deuxième et Myles Veljacic, aux couleurs du Canada, a décroché la troisième place. Pour la première fois cette année, le jury a remis le prix spécial du meilleur peintre éco-efficient. C'est Myles Veljacic, arrivé 3ème, qui l’a remporté pour sa démarche active sur chacune des étapes de la réparation, soit les 7 épreuves du concours.

Best Painter Contest : « Être innovant, penser durable »

Logo

« Être innovant - Penser durable » est le thème de la finale internationale du concours du meilleur peintre R-M, qui aura lieu du 27 au 29 septembre 2016 à Clermont de l'Oise. 15 finalistes, les meilleurs peintres en carrosserie de l'Europe, du Japon, de l'Afrique du Sud et du Canada (voir liste complète des pays finalistes), s’affronteront pour le titre international du meilleur peintre 2016. Pour sa 12ème édition, R-M écrit un nouveau chapitre sur les standards de l'industrie automobile. Avec des partenaires engagés comme EMM, 3M, SATA, DEVILBISS, RUPES, la marque exerce ses responsabilités d’industriel au-delà des réparations. Avec la puissance d'innovation des industries de la réparation automobile, R-M cherche à sensibiliser et à former les jeunes talents pour donner à chacun les capacités de contribuer à créer un avenir durable.

R-M lance Premium Partners, le club d'excellence

R-M, marque de peinture premium du groupe BASF, lance le Club R-M Premium Partners. Dans un esprit communautaire, il a vocation à accompagner au quotidien les carrossiers R-M inscrits dans une logique de croissance. Il met à leur disposition les moyens humains et managériaux, les sources d’expertise d’un grand groupe et partage les meilleures expériences et compétences de son réseau de clients.

Partenariat avec Jaguar Land Rover, dynamisme au niveau mondial

R-MR-M Automotive Refinish et Jaguar Land Rover ont obtenu d'excellents résultats lors de la conférence mondiale des ventes à Dubaï en mai 2015. Surfant sur la vague du succès rencontré par son soutien au programme Carrosserie & Peinture de Jaguar Land Rover au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, R-M l'étend aujourd'hui aux ateliers de carrosserie du monde entier.

Nouvelle gamme de vernis, le bilan 1 an après

R-M

En avril 2015, riche de nouveaux développements made in France, R-M renouvelait toute sa gamme de vernis et lançait 5 produits nouvelle génération. Un an plus tard, R-M a installé plus de 2000 clients et fait le bilan d’un défi pluriel.

Airflash A 2140, l'additif au séchage à l'air ultra rapide

R-MDes 5 nouveaux vernis lancés il y a un an par R-M, RAPIDCLEAR C 2570 se distingue par un séchage ultra rapide. Les peintres-carrossiers ont la garantie d’obtenir un résultat d’excellence en un minimum de temps. Aujourd’hui, R-M va encore plus loin en lançant l’additif AIRFLASH A 2140, qui optimise les propriétés de séchage à l'air de RAPIDCLEAR C 2570.

R-M, partenaire officiel des 44e Olympiades des Métiers - WorldSkills France

Logo

La 44e édition de la WorldSkills Competition, plus connue en France sous le nom des « Olympiades des Métiers », est lancée. Pour la première fois, R-M est partenaire Métier, Pôle Automobile dans la catégorie « Peinture automobile », et devient la marque de peinture officielle française. Sa participation s’étend à l’accompagnement technique des 16 finalistes nationaux et de l’équipe de France des Métiers aux épreuves internationales.

R-M, partenaire officiel des 30 ans du circuit "Conduire à LOHÉAC"

Logo

R-M, marque de peinture automobile premium du groupe BASF, partenaire historique du circuit « Conduire à LOHEAC », intensifie sa présence pour rendre hommage à ses 30 ans, jeudi 28 avril.

Concours Best Painter : place aux jeunes et aux bonnes pratiques

Logo

Le 31 mars dernier, le jury de la 13ème édition de Best Painter Contest R-M a désigné le vainqueur du concours. Huit finalistes se sont affrontés devant les dirigeants et distributeurs R-M, les partenaires du concours, le jury constitué de professionnels et d’un Inspecteur de l’éducation nationale. Madame Clotilde Valter, Secrétaire d’État auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, chargée de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, a présidé la finale en incarnant la volonté du gouvernement de soutenir les filières de l’artisanat. Elle a rendu hommage à l’initiative de R-M et, plus largement, à l’engagement de BASF sur la formation et l’apprentissage.

PREMIUM PARTNERS

Bilan de l'audit sécurité auprès des carrossiers

En octobre dernier, BASF COATINGS SERVICES France, filiale de distribution de BASF, a lancé un audit sécurité auprès de ses clients carrossiers dans le cadre de sa campagne de sensibilisation « Safety Week ». Un premier bilan a montré que les chefs d’entreprise sont en général sensibilisés à la sécurité de leur personnel et respectent la réglementation. La consolidation des données a permis de relever plus précisément les domaines de performance et les axes d’amélioration.

Best Painter France : une finale événementielle

LogoLe 31 mars prochain, à Clermont-de-l’Oise (60), les 8 finalistes de la 13ème édition du concours national BEST PAINTER, s’affronteront devant un jury constitué d’experts, afin de décrocher le titre de meilleur peintre carrossier de France. Soutenu par le célèbre coureur automobile Anthony Beltoise, ce concours prendra en septembre 2016 une dimension internationale, puisque le vainqueur du concours aura le privilège d’affronter les gagnants des éditions de 17 autres pays.

Quand BASF Coatings Services France prend soin des réparateurs automobiles

BASF COATINGS SERVICES France, filiale de distribution de BASF, a mené en octobre-novembre une opération de sensibilisation à la sécurité auprès des peintres carrossiers : la Safety Week. À cette occasion, un audit sécurité a été réalisé chez les clients du distributeur. Les résultats permettent aujourd’hui à BASF COATINGS SERVICES France de mieux accompagner ses partenaires et leurs équipes techniques, les conseiller et les sensibiliser sur l’importance du port des EPI (Équipements de Protection Individuelle) et du respect des consignes de sécurité dans leurs ateliers.

R-M obtient l'approbation de Tesla

Tesla Motors, prestigieux constructeur de voitures 100% électriques et l’une des marques les plus innovantes aux US, a donné son approbation à R-M Automotive Refinish Paints. Les peintures de la marque seront désormais utilisées au sein du réseau mondial de distribution et de carrosseries Tesla. R-M apportera sa compétence en matière de couleurs, avec notamment ONYX HD, sa gamme de peintures hydrodiluables, qui convient parfaitement à la carrosserie en aluminium des voitures Tesla. R-M continue d'accorder une grande importance à la formation et aux services pour Tesla Motors au vu des attentes élevées des clients du constructeur en matière de qualité.

<<  1 [23  >>