• Salle de presse R-M

Dernières actualités R-M
Marque de BASF, le partenaire préféré des principaux constructeurs automobiles

Nouvelles étiquettes pour les produits R-M !

rm

A compter du 18 juin les étiquettes des produits R-M seront au fur et à mesure remplacées par de nouveaux modèles. Nouveau design plus moderne et plus dynamique, elles intègrent désormais un logo VOC pour les produits répondant à la législation et les données de base des produits comme le nom générique ou le code de fabrication.

Infini Colors & Design : Maxime Hoden remporte la 5ème édition du concours

icd

Le mercredi 13 juin, les vainqueurs de la 5ème édition du concours Infini Colors&Design de R-M ont été désignés par les membres du jury à la Maison de l’Alsace, à Paris. Pour la deuxième année consécutive, deux écoles de référence étaient en compétition : Créapole et le Strate École de Design. Au total, 10 maquettes ont été soumises au vote du jury. Les 3 meilleures réalisations ont été récompensées. Un moment fort tant pour le soutien des jeunes talents, que pour l’implication de R-M à mettre en valeur l’influence de la couleur dans le design automobile.

PK 600, nouveau nettoyant universel pour plastiques de R-M : rapide, simple et sûr

PK600picture20PK20600Avec le nouveau PK 600, R-M élargit sa gamme de nettoyants et facilite les opérations de nettoyage des pare-chocs ou autres pièces en plastique des véhicules. Une économie de temps, un travail en sécurité, et un meilleur rendement pour les ateliers.

R-M lance e'Sense, une gamme de produits éco-conçus pour plus de durabilité

eSense Logo ClaimL'innovation de la gamme e'Sense de R-M repose sur la technologie Biomass Balance BASF, certifiée TÜV SÜD. Elle implique l'utilisation de ressources renouvelables pour diminuer la part des ressources fossiles dans les intrants, soit dès le début du processus de fabrication des produits de peinture. L'utilisation de matières premières renouvelables, en l'occurrence le biogaz ou le bio-naphta, inscrit la gamme e'Sense dans la bioéconomie.

René Turrek crée un coloris exclusif pour une Aston Martin GT8 dans le cadre du projet THE CODE de R-M

logothecode

Le designer allemand René Turrek fait partie des douze artistes européens sélectionnés pour le projet THE CODE qui leur permet de laisser libre cours à leur créativité et développer ainsi de nouveaux coloris originaux. Pour THE CODE, la marque de peintures haut de gamme R-M s'est alliée au premier mobility concept store and media TheArsenale, dédiée aux plus beaux objets liés à la mobilité. Dynamique et style en mouvement : c'est dans cet esprit que René Turrek a conçu pour THE CODE la nouvelle teinte d'une Aston Martin GT8 en piochant dans l'univers des couleurs de R-M, chez Detlef Rauhut GmbH, carrosserie et atelier de peinture à Auetal, en Allemagne, le cadre idéal

Séchage éclair à température ambiante avec PRIMEFLASH A2100 de R-M

RS2167 Di PrimeflashBooster sa productivité sans faire de nouveaux investissements, c'est possible avec PRIMEFLASH A2100 de R-M qui permet aux ateliers d'accélérer le temps de séchage à température ambiante. Combinées à cet additif innovant et facile à utiliser, les impressions-apprêts PERFECTFILLER NOIR, BLANC & GRIS de R-M sèchent encore plus vite, même à 20 °C. Une économie d'énergie, de temps et un meilleur rendement...

R-M et TheArsenale lancent le projet de design mobilité THE CODE

logothecode

R-M, la marque de peintures d’excellence de BASF, et TheArsenale, plateforme Web dédiée aux plus beaux objets liés à la mobilité, sont fières de présenter THE CODE. Dans le cadre du programme Colors & Design, douze ingénieurs concepteurs européens indépendants, triés sur le volet, sont invités à créer une réalisation peinte avec la gamme R-M. Les douze projets seront présentés sur un site Web dédié et via les réseaux sociaux avec une exposition finale prévue en avril 2018.

Le Club Premium Partners R-M prend de l'ampleur

club pp

En 2016, R-M lance le Club R-M Premium Partners. Dans un esprit communautaire, et a contrario du réseau dont les objectifs diffèrent, sa volonté est de rassembler les clients moteurs du marché de la réparation carrosserie autour d’une dynamique de développement constant et de valeurs communes. Un an après la première rencontre officielle de ses membres, le Club R-M Premium Partners a su convaincre et rassemble près de 90 adhérents. Tous s’étaient donné rendez-vous les 22 et 23 septembre pour la 2ème convention annuelle.

R-M, sponsor de l'Emil Frey Racing Team en 2018

logoRMdetoureLors de la dernière course de la saison 2017 des Blancpain Endurance Series (BES), Lorenz FREY, pilote et chef d'équipe de l'Emil Frey Racing Team, a rencontré Ramesse FLOREAN, directeur général de R-M Automotive Refinish Suisse sur le circuit de Barcelone-Catalogne. La raison de cette rencontre à Barcelone n'était rien moins que le lancement officiel d'un nouveau partenariat entre R-M Automotive Refinish et l'Emil Frey Racing Team. Il n'y a pas que le succès qui rassemble les gens, la « chimie » aussi : dès 2018, R-M, la marque premium de la division Coatings de BASF, sera le nouveau sponsor de l'Emil Frey Racing Team pour les trois prochaines années – et ce, au niveau européen. Depuis de nombreuses années déjà, le Groupe Emil Frey et R-M forment un partenariat animé par la recherche de l'excellence dans la qualité, l'esprit d'équipe, le dynamisme et la collaboration.

R-M, expert des réparations 3D de DS 3 Dark Side

logoRMdetoureL’esprit d’avant-garde de DS s’incarne aujourd’hui dans une nouvelle création : DS 3 Dark Side. Avec notamment sa teinte de caisse gris ‘shark’ texturée aux motifs géométriques, cette édition limitée prend le parti fort d’une esthétique radicale, épurée et sobre, obtenue via la technologie 3D. R-M a relevé un nouveau challenge technique en mettant au point deux procédés de réparation. L’expertise technique de la marque du groupe BASF conforte son positionnement premium et cimente sa collaboration avec le constructeur. Pour les réparateurs, R-M a développé une nouvelle gamme de vernis mats / satinés spécifique et propose un module de formation dédié à la réparation des revêtements 3D.

UNO HD CP Plus : ligne à hauts extraits secs de R-M

UNO HD CP PLUS RM SC08 Le petit Plus qui fait toute la différence. R-M modernise UNO HD CP, sa ligne de finition à hauts extraits secs destinée aux réparations des teintes mono-couche et opaques. Rebaptisée UNO HD CP Plus, la gamme simplifie les procédés de mélange et améliore les propriétés techniques de ses produits grâce au nouvel additif SC 08.

R-M assure une retouche parfaite de la teinte Mazda Soul Red Crystal

La gamme de peinture hydrodiluable R-M ONYX HD offre la solution de retouche parfaite pour ses clients, permettant de retoucher la nouvelle teinte Soul Red Crystal lancée par la Mazda Motor Corporation avec le tout nouveau modèle CX-5*. À l'occasion de cette première, R-M, une marque de peinture premium du groupe BASF, s'est désormais vue attribuer la confirmation de qualité en tant que fournisseur en retouches de teinte pour ce nouveau rouge. La confirmation permet à R-M d'assister les revendeurs Mazda et le réseau d'ateliers partenaires, offrant des solutions aussi précieuses qu'efficaces en matière de produits, de compétence couleur, de services et de formations.

R-M partenaire de Donkervoort, le duo mise sur la dynamique

Depuis avril, le constructeur néerlandais de roadsters automobiles Donkervoort, a signé un accord de coopération de trois ans avec BASF Automotive Refinish Coatings Solutions Europe. Cet accord scelle le partenariat entre le constructeur et R-M, marque de peinture premium du groupe BASF. Grâce à son expertise en matière de teintes, la marque apporte le savoir-faire qui sublime le design dynamique des créations Donkervoort.

Infini Colors & Design : Rémi Grégy et Raphaël Jean-Bart remportent la 4e édition du concours

Le jeudi 1er juin, les vainqueurs de la 4e édition du concours Infini Colors&Design ont été désignés par les membres du jury. Pour plus de challenge, deux écoles de référence étaient en compétition : Créapole et le Strate École de Design. Au total, 10 maquettes ont été soumises au vote du jury. Pour la première fois cette année, les étudiants se sont prêtés à l'exercice du pitch dating. En quelques minutes, ils ont dû présenter leur travail aux membres du jury, les convaincre de la pertinence de leur création et l'adéquation avec le choix de la teinte. Les 3 meilleures maquettes ont été récompensées. Un moment fort pour un concours d'importance, tant pour la valorisation de la peinture dans le design automobile que pour l'implication de R-M auprès des futures générations. La remise des prix a eu lieu au Sofitel Arc de Triomphe, à Paris.

R-M et Covestro, mettre en couleur le design des véhicules électriques

Dans le cadre du salon European Coatings Show qui s'est déroulé à Nuremberg du 4 au 6 avril, Covestro, fabricant de matériaux polymères de pointe, a présenté pour la première fois un concept innovant de véhicule électrique. La formulation peinture spécialement développée pour le concept car, à partir de la base hydrodiluable ONYX HX, repose sur l'expertise de R-M en matière de teintes et de design.

[12 3  >>