[POPAI Awards] Programme 2017

21 mars : nouvelles catégories de MPV et conférences retail
Le concours POPAI Awards Paris ouvre ses portes mardi 21 mars, de 12h à 18h, Porte de Versailles, Pavillon 5.1.
Le concours présente chaque année les meilleures réalisations en marketing point de vente. Pour cette édition 2017, 3 nouvelles catégories ont été ajoutées (déploiement concept merchandising, magasin connecté et immersion virtuelle). Au total, ce sont 250 projets en compétition dans 37 catégories. Autre nouveauté de cette 54e édition, le programme de conférences dédié aux nouveaux concepts du retail et au parcours client.

Nouvelles catégories en compétition

Dans le sillon des évolutions du secteur, le concours POPAI Awards Paris se renouvelle avec la refonte du site dédié et l’ouverture de 3 nouvelles catégories :

- « Déploiement concept Merchandising » met en avant toutes les interventions humaines réalisées en point de vente. Pour cette catégorie, POPAI France s’est rapproché du SORAP, le Syndicat National des Organisateurs et Réalisateurs d’Actions Promotionnelles et commerciales.
4 projets en compétition

- « Digital - Magasin connecté » valorise les meilleurs duos matériel/contenu. Contrairement aux 3 autres catégories liées au digital, celle-ci est pensée plus globalement autour de projets qui intègrent tous les outils pour faire progresser les points de vente et le merchandising.
5 projets en compétition

- « Digital - Immersion virtuelle » présente des dispositifs de réalité virtuelle. Qu’il s’agisse de la mise en scène d’un produit ou encore d’un dispositif d’aide à la décision, les projets en compétition dans cette catégorie proposent des solutions pour faire vivre une nouvelle expérience client en point de vente.
3 projets en compétition

Au total, 250 projets concourrent pour les POPAI Awards Paris 2017 dans 37 catégories.

Conférences et table ronde

14h30-15h15 | Le pop-up store : la conquête d’un nouveau territoire d’expression pour les marques
- Klépierre Brand Ventures -> les nouvelles tendances des dispositifs retail éphémères
- Renault -> l’intégration gagnante du digital dans les lieux de flux

15h15-16h00 | Le centre commercial et ses nouvelles solutions de marketing local, en complément de l'expertise marketing national des enseignes : des actions en synergies pour capter de nouveaux clients
Carmila -> la dynamisation des centres commerciaux Carrefour en Europe
Maybelline -> installation de la 1ère boutique au centre commercial Place d’Arc (Orléans). Un vrai cas d’école qui témoigne de la complémentarité entre le bailleur et le locataire au cœur de laquelle s’exprime une stratégie de ciblage digitale orchestrée par Labelium.

16h00-16h45 | Samsung Retail réinvente l’expérience client
- Samsung Retail -> présentation de l’étude Smart Retail, premier baromètre mesurant la maturité digitale des PDV français.

16h45-17h30 | Les solutions pour optimiser la performance d’un nouveau concept de PDV connecté grâce à l’anticipation des parcours clients
Table ronde animée par le Club Digital Media
- Mission Capital Clients -> construire et optimiser la relation clients en cross canal
- Orange -> le concept Smart Store Champs Elysées et Méga Store Opéra
- Fnac -> les casiers de retrait de la Fnac Boulogne

Zoom | Le centre commercial et ses nouvelles solutions de marketing local, en complément de l'expertise marketing national des enseignes : des actions en synergies pour capter de nouveaux clients.
Comment réussir sa nouvelle implantation en centre commercial ? Comment une marque internationale, de concert avec le centre commercial, agit-elle sur place pour faire émerger son concept ? Quelles solutions locales pour créer du trafic et augmenter le chiffre d’affaires d’une enseigne ? Comment faire du marketing géolocalisé à la performance en centre commercial ?
Toutes les réponses seront données dans cette conférence à laquelle participe Carmila, 3ème foncière de commerce en Europe, intégrant près de 120 centres commerciaux attenants à un hypermarché Carrefour partout en France, avec une présentation par « Maybelline", N°1 mondiale du make-up, de l’installation de sa première boutique au centre commercial Place d’Arc, à Orléans.
Un vrai cas d’école qui témoigne de la complémentarité entre le bailleur et le locataire : d’un côté, la foncière commerçante qui s’appuie sur sa connaissance de la clientèle et du tissu local; de l’autre, une grande marque du retail, experte en opérations marketing et en plans de communication. Une complémentarité au coeur de laquelle s’exprime une stratégie de ciblage digitale orchestrée par Labelium.

page Twitterpage Linkedinpage Flickr

Page LinkedinPage Twitter