Concours POPAI Awards Paris 2017 : les gagnants sont...

Le concours POPAI Awards Paris 2017 a créé l’évènement jeudi dernier avec la remise des prix des meilleures réalisations en matière de PLV, Digital, Agencement et Merchandising. Cette cérémonie prestigieuse attendue par toute la profession, a réuni près de 500 invités au Pavillon d’Armenonville (Paris 16e).

Laboratoire de créativité et d’innovation, le concours POPAI Awards Paris récompense les meilleures réalisations de l'année en matière de PLV, Digital, Agencement et Merchandising. Il valorise la profession en donnant une visibilité aux métiers du Marketing au Point de Vente et en affirmant l’expertise de ses acteurs. Etre nominé et remporter un POPAI Awards apporte une forte valeur ajoutée vis-à-vis du marché, des annonceurs et des clients. Au delà, il valorise le travail effectué par les équipes de designers et récompense le tandem client / fabricant.

Cette année, 3 nouvelles catégories ont été créées : Digital – Immersion virtuelle ; Digital – Magasin Connecté ; Déploiement concept merchandising.

Voir tous les lauréats POPAI Awards Paris 2017 : cliquez ici

Chiffres clés des POPAI Awards Paris 2017

- 250 matériels présentés
- 110 lauréats
- 46 sociétés
- 10 pays participants
- 37 catégories
- 84 jurés

GRAND PRIX DE LA CREATION

Pour la 2e fois consécutive, le Grand Prix de la création a été décerné à la société Les Ateliers Elba France. Après la Vitrine Chandelier pour la Maison Ruinart en 2016, c’est la vitrine animée Charles Heidsieck Cosmopolite qui a été sacrée.

(Fiche technique)

CONCOURS DES JEUNES ESPOIRS DE LA PLV

Dans le cadre des POPAI Awards Paris, Suniva Tessier du lycée La Martinière-Diderot (Lyon) a été récompensée meilleure Jeune Espoir de la PLV 2017.

Cette année, le parrain du Concours des Jeunes Espoirs de la PLV était la marque Guerlain.
Brief : créer un présentoir de lancement qui présente la NEW PARISIENNE 2018 : BAISER DE RUSSIE. Ce présentoir devait refléter l’univers de la nouvelle fragrance tout en s’intégrant harmonieusement à l’univers des Collections Exclusives en point de vente.

Pour rappel, ce concours annuel, ouvert aux élèves de 1èreannée de 4 écoles d’arts appliqués (l’ENSAAMA - Ecole Olivier de Serres de Paris, le Lycée Georges Brassens de Courcouronnes, le Lycée la Martinière-Diderot de Lyon et le Lycée Marie Curie de Marseille) met en compétition ces jeunes designers autour d’un brief d’annonceur (Dior en 2016, Beauté Prestige International en 2015, Smartbox en 2014, Bourjois en 2013, Mattel en 2012…). Les maquettes sont notées par un jury professionnel de la communauté POPAI France.

INTERVIEW DE PHILIPPE ECRAN, PRESIDENT DE POPAI FRANCE

« Cette 54e édition des POPAI Awards Paris a été un franc succès ! Nous étions près de 500 professionnels à célébrer le travail et la créativité de ces projets de PLV, Digital, Agencement et Merchandising, tous remarquables. L’attractivité de ce concours ne se dément pas, c’est un moment fort pour les professionnels du secteur.
En tant que Président de POPAI France, je suis heureux de représenter cette profession en France comme à l’international ».

page Twitterpage Linkedin

• mercredi, 21 juin 2017